Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerem02

Nouvelles de Yaco suite aux problemes de picage!

Messages recommandés

bonjour à tous, cela fait un peu plus de 2 semaines qu'on l'a enmené chez le veto où il lui a retiré les plumes cassées, suite à ça Yaco va beaucoup mieu, il ne se pique plus!!!!!! Nous sommes super contents,(ouffff)!!!! Il est plus joueur, toujours aussi calin ( il reclame toute la journée en baissant sa tete)!!!
Ses plumes commencent à repousser, bon ce n'est que le debut il n'est pas encore redevenu tout beau mais ça va venir, on est très impatient!
Il manger très bien et il est en très bonne santé!
voilà si j'ai oublié quelque chose faite le moi savoir!
merci encore a tous pour votre soutien, on en à eu bien besoin!
@ bientot, j'attend vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse de ces bonnes nouvelles .

Voilà un soucis résolu .

Je ne me souviens plus si les tests nécessaires ont été pratiqués .

Si non le vétérinaire a-t il profité de la visite pour les faire . question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors simorgh les testes n'ont pas encore été fait mais le seront à la prochaine visite qui a lieu dans peu de temps! mais nous sommes très heureux!
j'ai une petite question à propos de son alimentation, il y a deux jours nous avons trouvé dans une animalerie des granulés extrudés de la marque ORNI FOOD, je lui ai juste donné ses granulés sans graines sans rien, il y a juste des fruits secs avec, et le lendemain matin losqu'il est sorti de sa cage il a fai une fiente très liquide et très jaunatre!! cela m'a inquiete alors je lui ai fait un melange de graine et de granulés avec peu de granulés au depart et par la suite augmenter les granulés et diminuer les graines!!ça va mieu en tout cas maintenant! est ce la bonne methode?
j'aimerais lui donner plus de legumes mais on ne sais pas quoi? pouvais vous me dire ce qui est très bon pour lui! merci d'avance
@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les légumes , tu trouveras une liste très complète sur le forum .
Pour ces granulés , hélas , je ne les connais pas ...
Je laisse la paroles à ceux qui pourraient en savoir plus long à leur sujet .
Tout ce que je peux dire , c'est que M'Bolo a mal assimilé certaines croquettes pourtant bien réputées .
Chaque oiseau peut réagir différemment pour un même aliment . C'est comme chez les humains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que yaco ne se pique plus, un soucis de moins
quand aux croquettes que tu lui donnes je ne connais pas non plus cette marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous, pour les legumes je vais voir ce que je trouve!
@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a propos de son alimentation, j'ai remarqué qu'il manger souvent la nuit, il mange la journée, fuits et legumes, mais ses graines et granulés surtout la nuit!! est ce bon? faut t'il que je lui enleve la nuit et que je lui redonne le matin ou est ce que ca ne pose pas de prob qu"il mange la nuit! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couvres-tu ton oiseau pour la nuit ?

En général un perrok ne mange pas la nuit , c'est oiseau diurne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne le couvre pas je lui eteind just la lumiere, pourquoi je devrais? c'est quoi diurne? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans leur milieu naturel les Gris vivent avec 12 h de lumière et 12 h de nuit .
Diurne veut dire qui vit le jours et dort la nuit . Contrairement à nocturne
Je te conseille vivement de faire suivre ce cycle à ton perrok , pour son équilibre naturel .
Il te faut couvrir sa cage d'un tissus noir .
De plus j'en profite pour rappeler que même couvert s'il y a du bruit autour de lui , son sommeil en sera perturbé .
Personnellement , la cage de M'Bolo étant dans le séjour (donc : tele bavardages etc ... J'ai gardé une plus petite cage de mon ancien Gris , elle est dans une pièce au calme et lui sert de chambre .
Tu peux aussi , si la taille te le permets faire rouler sa cage habituelle vers un endroit calme de la maison .
Tu verras , ton BB ne mangera plus la nuit comme il le ferait dans son milieu naturel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Nicole a tout dit.
Je suis contente qu'il ne se pique plus, tu vas voir pour son alimenttation tu vas vite trouver un équilibre entre graines, croquettes, fruits et légumes.
Surtout fais lui bien tous les tests chez le véto et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je vous tiendrai bien sur au courant!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
contente que ton perroquet aille mieux,mais que t'a dis ton véto,bizarre qu'il n'ai pas encore fait les tests,tiens nous au courant 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci soize, le veto m'a dit qu'on ferai les testes a la prochaine visite c'est a dire d'ici peu de temps!
@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
super,tu as pas de nouvelles photos pour voir l'évolution,ce serait génial 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila quelques nouvelles photos de Yaco qui va avoir 5 mois le 13 mai!
j'ai joinds aussi une photo de sa cage et une de son perchoir que nous avons fabriqué nous meme avec des manches à balai et une planche!!!!
voila j'attend vos commentaires! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des plumes grise de son corps je trouve que c'est mieux, je viens de revoir les pemiéres photos de yaco, pour les ailes il faut attendre encore.
Vois tu que ça repousse jérem, sens tu des petits picots?

Son perchoir est super bien réalisé, bravo, pour sa cage je l'a trouve trés bien, il ya des jouets tout ce qu'il faut pour qu'il s'occupe quand il est dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment top ce perchoir. Un petit perroquet bien dorloté, ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp on c'est donné du mal pour le perchoir!! pour les ailes on sent de très leger picots mais j'ai remarqué qu'il y avait bcp plus de duvet blanc! il fau encore attendre pour que ca pousse mais nopus sommes patient!
j'ai une autre bonne nouvelle, on a fait le test pbfd et il est negatif!! oufff
voila
@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà une excelente nouvelle jerem comme j'aime lire : NEGATIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est sur, c'est un grand ouff de soulagement!!! merci a tous pour votre soutien!!
j'avais juste un autre petite question a propos de sa nourriture, y a t'il un age à respecté pour donné des granulés? là je suis en train d'essayer de passer doucement au granulés! je lui fait un petit melange de nutribird p15 et de Granul'n'fruit de psitta! qu'en pensez vous? merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de bonnes nouvelles,ça fait plaisir jérem.
a ce que je vois c'est encore un petit perroquet malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
merci pour les photos,yaco reprend du poil de la bête,sacré différence,les plumes ont bien poussées,génial,contente de voir yaco ainsi 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci soize! personne n'a de reponse pour m'a question sur la nourritures?
merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
excuse,je leur donne les même granulés que toi,je leur met une poignée le matin et ensuite dans l'après midi alterne avec ceux de fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cool merci soize
moi je lui fai un melange des deux dans son mangeoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
décidément je ne lis pas bien aujourd'hui,je m'excuse mais suis claquée
il est négatif a la pbfd,youpi,youpi disco.gif disco.gif disco.gif disco.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est c'est plumes sortent de sa peau! c'est significatif, on les voit bien et elle pour a une vitesse fenomenal!! a peu pres 3 a 5 millimetre par jour! c fou! on est tro content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
contente pour toi,vraiement,ca fais plaisir de lire de bonnes nouvelles,grosse gratouille à yaco 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci soize ca sera fait! en plus si tu savais comme il en reclame des gratouilles! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
alors fais lui pleins de gratouilles de ma part,et dis lui bien qu'il va devenir de plus en plus beau avec toutes ces plumes qui repoussent 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche merci bcp soize! @ bientot
je donnerais biensur de ses nouvelles durant l'evolution de la repousse, je vais prendre aussi des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, c'est super! apres tous les mauvais moment à le voir se couper les plumes sans rien pouvoir faire, c'est un bonheur de les voir repousser a vu d'eil! avec en plus le faite qu'il nous surprend tous les jours, qu'il est calin comme on a jamais vu, nous sommes les parents les plus heureux!
@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que c'est du bonheur et il va grandir Jerem, ça fait plaisir de le lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur texane c'est que du bonheur et on va essayer de faire en sorte qu'il grandisse dans les meilleurs conditions! Depuis que je suis tout petit que je veux un gris, alors je vais pas laisser passer la chance qu'on a d'etre heureux avec lui maintenant que j'en ai un! c'est comme un fils pour nous! c'est peu etre difficile a croit mais c'est ca!
@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà comme prevu quelques nouvelles photos de Yaco! La repousse est en de bonne voie!
@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour yaco et pour toi jérem, ça repousse, on voit bien les petits picots et de nouvelles plumes apparaissent
Tu es sur la bonne voix, continue c'est extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Jérémy pour ces photos , bientôt , tu nous en enverras avec ses toutes nouvelles plumes , c'est en bonne voie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous c'est sur je suis super content autant pour Yaco que pour nous!!
@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà apres 11 jours, des nouvelles photos de Yaco! la repousse est en de bonne voie!!!!
@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique Jerem, ça repousse bien, dans qelques temps yaco sera de nouveau pareil qu'au début. des nouvelles comme j'aime 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci texane! moi aussi ca me fai de plus en plus plaisir de le voir evoluer comme ca! clap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp nicole, je suis très fiere de Yaco qui a sumonté ca comme un grand!! clap.gif
@ bientot pour la suite des evenement!

pendant que j'y pense, j'avais un question a propos du bain! je lui fais un bain toute les semaines mais il n'aime pas du tout ca!
comment faire pour lui rendre ca agreable et kil y prenne gout?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là , je ne pourrai pas te donner de conseils car mon M'Bolo est rétif à tout ce qui a l'apparence de l'eau !!! Grrrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jerem

contente que tout s'arrange pour ton bb,
j'aimerai savoir le nom de ton veto, est ce le docteur cavignaux de nancy?

bisous

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...