Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ofman59

on veut me donner un cacatoes a huppe jaunes .....

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai besoins de conseilles .. j'ai un amis qui a un cacatoes a huppe jaune et doit maintenant travailler en deplacement des lundi .. et il ne pourras plus s'occuper de sa margot et il voudrait me l'offrir car il sait ce qu'il vient de nous arriver et sait qu'avec nous elle sera tres bien et qu'il pourras la voir quand il veux .. elle est totalement apprivoiser .. il laisse meme ses fenetre ouverte elle n'a jamais essayer de se sauver .. elle est trop magnifique mais ce que je voudrais savoir si il y pas de risque pour elle si je la met chez moi ??? vu ce qui m'est arriver .. depuis tout les jours j'ai tout desinfecter et pendant des heures .. je la metterez pour l'instant dans une piece separer de mon coco .. et ce que vous pensez que je pourrais par la suite les mettre ensemble et est ce que ca va aller un gris avec un cacatoes ?? je sait pas quoi faire ...elle est trop belle , vous pouvez la caresser meme si elle vous connait pas , quand les gens leve le bras horizontalement et dit fait la belle, elle ouvre ses ailes et pareille elle le fait meme quand elle connait pas la personne .. elle est craquante ... a ma place vous ferez quoi ?? car mon collegue doit trouver une solutions avant ce week end et moi je sait pas quoi faire .. merci pour vos reponse qui j'espere vont m'eclairer ..

D'abord une 40taine serrée , puis les tests avant tout . En suite vérifie avec les chiffonettes l'état de ta maison !!!
Sacré veinard !!!

Je pense la méme chose, une quarantaine trés sevére et tests
je pense que s'il te la proposé a toi, c'est qu'il a envie de te la confier et qu'il sait qu'elle sera heureuse dans ta famille
Tu en as de la chance

donc vous pensez qu'il faut que je dise oui mais une quarantaine tres serrez et test ? la j'ai recu les lingette je devais les envoyer lundi .. ca ferez plaisir a toute la famille de l'acceuillir , elle est trop belle .. je vous metterez des photos prochainement car je pense que je vais accepter avec grand plaisir et redoubler de vigilences ... et est ce que vous pensez que quand les test seront fait je pourrais laissez coco et margot ensemble dans la meme piece et ca poseras pas de problemes ???

moi j'ai deux gris qui s'entendent a merveilles. Quand popeye est arrivé, j'ai fait attention pour les lacher tous les deux ensemble pour qu'ils fassent connaissance.
maintenant ce sont deux espéces différentes mais ils peuvent s'entendre trés bien.
nath sur le forum a un gris et un cacatoés je pense qu'elle pourra mieux te répondre que moi ainsi que d'autres membres.
mais j'ai déjà lu que différentes espéces s'entendaient a merveilles.

Même les tests fais la quaranaine reste indispensable , les cacatoes sont très sensibles à la PBFD ....

oui meme le test fait je laisserais une quarantaine mais si j'en es un dans une piece et un autre dans une autre il y a pas de risque ?

Si tu prends soin de changer de vêtement et de chaussures entre chaque passage .

oh la !

et bien sache qu'il y a quand meme un risque, et tu ne peux pas le savoir à l'avance...

est ce que ton cacatoes résistera à une lourde dose de virus ( comme ma charlie) ou se positivera avec une légère dose.
c'est a dire que chaque oiseau est différent, n'a pas pas les memes resistances immunitaires etc....

la quarantaine devra etre très contraignante...car la poussière de plume est contaminante...

le cacates ne peut il pas aller dans une autre famille quelques temps le temps que le virus se resorbe chez toi et que tu sois sur que coco ne sois pas malade...

je sais que tu attendais une autre réponse mais notre role est de t'avertir....

Invité soize
coucou
ben moi je dis c'est de l'inconscience tant que tu n'a pas les résultats des lingettes ainsi que le test de coco et le test du cacatoès,le cacatoès est très porteur de pbfd
pour que tu ne repasse pas par tant de tristesse,effectue tous ces test et ensuite longue vie à ton cacatoès,coco et que du bonheur

c'est assez urgent car cette personne ne peut le garder c'est ce que yann a expliqué.
avec une quarantaine bien faite, je pense que c'est possible

Salut

pour l'entente entre les deux ce n'est pas un problème !

Pour la quarantaine ...effectivement il y a un gros risque et maintenant tu sais ce que ça signifie !

C'est vrai que les kkto sont beaucoup plus sensibles à la PBFD. Ne peux-tu pas trouver un compromis le temps de réaliser les tests ?

La marche à suivre je ne sais pas trop...moi à ta place j'appelerai le véto au Luxembourg et voit ce qu'il te dit.

Sinon comme le dise les autres ....sacré veinard !!!!

j'ai jusqu'a demain pour decider ce que je vais faire .. mais j'ai toujours pas prit ma decisions .. pour remettre tout dans son contexte .. mon amis ca fait 5 ans qu'il a sont cacatoes ..donc je sait qu'il est saint en plus elle est magnifiques .. quand a coco il est pas sur du tout qu'il soit positif et quand a chez moi je desinfecte tous les jours depuis que j'ai su pour ma pauvre léa ... et il possible que le virus soit quand meme encore chez moi ??? et si je fais le test lingette ( que j'envoie des lundi) et qu'il soit negatif rien me dit que le virus n'est plus chez moi et que quand je vais refaire le test dans 3 mois il soit positif ...
je sait pas quoi faire ... car on me dit d'essayer de trouver un endroit ou le mettre au debut en attandant les tests mais je n'es pas de solutions et en plus rien n'empeche que quand je vais le voir de transporter le virus ? et mon pote jusqu'a demain pour trouver une solution et il veut que ca soit moi car il veut qu'on s'occupe bien de sa margot et il sait pouvoir la voir quand il reviendras .il l'a eu tout bébé et ca lui creve le coeur de devoir la confier a une autre personnes .. je suis vraiment dans le flou car il est vrai que j'ai toujours adorer margot , elle est si belle , faudrez que je vous mette une photos , et en plus mon pote serait content que c'est moi qui m'en occupe mais je veux pas non plus qu'il lui arrive quelque chose car je crois pas que je m'en remetterais ... et puis si j'apprend que coco est positif comment je vais faire .. tant de questions sans reponse ... nous sommes pas la juger qui que soit mais je voudrais savoir ce que vous ferez ??? il aurrait etait plus simple si j'aurrais deja les resultat au moins je serais ce qui en est ! ou alors faut que je demande dans mon entourages si personne peut s'en occupez le temps que je test tout chez moi ...mais je voit personne car il faut une personne qui soit souvent la car elle veut tout le temps qu'on s'en occupe d'elle , qui aime les cocos , mais pas trop car il faudras que je la reprenne le moment venu ..LOL ... je vous assure c'est le premiers cacatoes que j'avais vu , et des le debut je les adorer ... on la caresse comme on veux , et est tres joueuse , son jeu prefere de faire la belle ... je vais passer a mon pote mon numerique ( car moi je la voit pas depuis que j'ai su pour léa ) pour qu'il fasse 2 ou 3 photos je vais vous les mettres ... vous me donnerez votre avis .. quelque soit votre opinions merci de nous la faire partager afin que je prenne une decisions avce les pour et les contres .. merci

200000 200000

c'est vrai que c'est pas évident de prendre ta décision et je te comprends trés bien.

Invité soize
met le en quarantaine le temps d'avoir le résultats de tous les tests,comme cela tu aura tout fais pour leur bien être

Invité soize
tu dois les mettre dans des pièces différentes,tu devra te changer,te laver à chaque fois que tu rentrera dans l'autre pièce,ce n'est pas une partie de plaisir,à toi à voir,si attendre d'avoir tous les résultats pour le prendre ou alors le mettre en quarantaine,ta décision t'appartiens

Bonjour,

Mis à par le problème de maladie, il faut aussi qu'il te fournisse tous les documents.

Quel type de Huppe Jaune ??? le petit ???

Eric

200000 pour vos opinions et conseilles .. voici ce que j'ai decidais

" JE NE PEUX PAS ACCEPTER " meme si ca me creve le coeur j'ai decidé de pas le prendre chez moi , je veux pas lui faire prendre de risque et j'ai personnes qui pouvait garder pour l'instant margot pour moi .. donc j'ai dit a mon pote que ca aurrait etait avec plaisir mais que je prefere pas et il va essayer de trouver une autre solution et je vais l'aidé ..

encore merci a tous !!!!!!!

200000 200000 200000

Invité soize
sage décision 200000

C'est ta décision, c'est dommage que personne de ton entourage n'est pu te dépanner en attendant

Hélas , tu habites trop loin pour que je te dépanne .... voyage1.gif

c'est dommage qu'il faille la réponse pour lundi,parce qu'autrement on aurai pu mettre des annonces sur jaco et les autres forums,pour chercher une personne serieuse dans ta région ayant déja des perroquet pour te garder le cacatoés en attendant le retour des analyses.
je suis désolé pour toi.

Invité soize
je pensais à zizou,nath,ca lui ferait du bien en plus une fifille,qu'en pensez vous,en attendant bien sur le résultat des analyses,ensuite des ptits bb,hop là,je m'égare,zizou pense à ta suzie qui t' 3089

Invité soize
si tu habitait plus près ,je vote pour toi nath,zizou serait aux ange.gif

c'est trop béte de ne pas pouvoir trouver quelqu'un qui te dépanne quelque temps

Si Yann est d'accord de faire le déplacement et amène la cage, je veux bien l'aider à attendre d'être sûr que tout soit bon pour lui. Il fait partie du comité de soutien de Titeuf, je lui dois bien ça... Comme il a l'air sûr de l'état de santé du cacatoès, je pense que Ella ne risque rien...

Yann, j'habite dans l'Oise près de Senlis... A priori, je suis la plus proche de chez toi...

Qu'en pensez-vous ???
Bisous

Comme il a l'air sûr de l'état de santé du cacatoès, je pense que Ella ne risque rien...

Pas d'accord , même si on pense l'oiseau sain une quarantaine est impérative !!! Sauf si l'oiseau a eu un dépistage récent , et encore , perso , je ne prendrais pas le risque 800000

Désolée de vous décevoir mais je vous dois cette précision ...

Merci, Nicole. Tu as raison ! Je ne peux faire prendre de risque à Ella qui a été testé contre un tas de choses et est parfaitement saine à ce jour...

J'ai des élans du coeur, comme ça, surtout envers les gens qui m'ont aidée... Et j'aurais tant voulu aider Yann et ce cacatoès...

Bisous

merci a tous , mais je chercher une personne qui n'avait pas de cocos pour acceuillir margot en attandant que je sache quoi .. simorgh a raison , il faut faire un quarantaine pour tout nouveau arrivant tester ou pas ... et je dirais meme pour etre sur en fin de quarantaine refaire les test avant de mettre plusieurs oiseaux ensemble ... un test cout 30 euro c'est pas enorme .. c'est d'ailleurs meme pour ca que je suis en colere contre certain eleveur ( enfin surtout un ) car il devrait tous obligatoirement tester leurs oiseaux avant l'adoptions . ce qui n'empeche pas la mise en quarantaine . qu'en on connait le % de contaminer a la pbfd et la vitesse de contagions mieux vaut redoubler de vigilances ..
j'ai prefere refuser d'adopter margot car il y a un risque pour elle si je la prend et meme si il se peut qu'il soit tres minime je ne peux pas car je viens de perdre léa et je veux pas me dire que un autre coco va vivre ca alors que j'aurrez put l'eviter .. mais ca me creve le coeur surtout que j'ai toujours adorer margot .mon pote a decidez de faire un essai cette semaines avec une autres personnes mais il veut voir avant comment ca va passer et comment elle seras le week end prochain .. pour l'instant c'est comme si elle etait en pensions ... comme ca si ca va tant mieux , et si ca va pas et bien peut etre que j'aurrais deja les resultat .. on verras il faut pas pensez qu'a nous , le bien etre de margot est important , deja que ca va pas etre facile pour elle .. j'ai dit a l'autre personne que si elle avait un probleme avec margot qu'elle me telephonne car mon pote lui seras au boulot et loin de nous ..et moi je connais margot depuis longtemps .. mais elle est tellement gentille qu'il serait incroyable d'avoir des problemes avec .. elle a etait habituer de jouer avec tout le monde meme avec des gens qu'elle a jamais vu ... et une fois qu'elle commence a jouer elle s'arrete plus elle fait le tour de tous le monde et attand qu'on joue avec .. tous ceux qu'il la voit l'adore .. j'ai passez a mon pote mon numerique je vais bientot mettre des photos .j'espere qu'une chose c'est qu'elle trouve une famille qui pourras bien s'occuper d'elle et ne la venderas pas ou donner dans quelques temps car il lui faut une famille defenitif . a bientot

Yann ! J'admire ton sens des responsabilités ! Tu as beaucoup à m'apprendre, je crois...

Bisous

merci mais en faite je n'es rien a apprendre a personne , ca serait meme le contraire.. j'ai prit ma decisions en pensant en 1 er a margot .. et de savoir qu'il pouvait y avoir un risque ( meme minime ) j'ai pas voulu prendre de risque ... mais au fond j'aurrais voulu la prendre car j'ai toujours voulu avoir un cacatoes et en plus margot je les toujours adorer .. mais la raison la emporter face a la passion .. tout ce que je souhaite maintenant c'est qu'elle soit dans une famille qui va l'aimer et la garder definitivement .. attandont de voir , il va de soit que je vous dirais ce qui se passe , et si vraiment ca va pas et que mes test sont negatif je la prenderais chez moi .. avec une quarantaine quand meme mais si mes test sont negatif il y a deja moins de risque .. car croyais moi peut importe de ou viens mes futurs cocos et meme si on etait tester je le met en quarantaine et les refait tester avant de les mettre en contact avec les autres .. je vais etre 10 fois plus vigilent lors de futur adoptions .. et exigent sur les document ... au sujet du testage rien ne dit que l'oiseaux etait saint au moment du test mais apres il aurrait etait en contact avec la PBFD .. c'est pour ca que moi je pense que la meilleur des solutions lors d'une adoptions ( solution que j'ai grace a l'avis de tout le monde ) c'est de demander a voir les entrer et sortie des oiseaux de l'eleveurs , voir si c'est automatique qu'il fait les test avant de les cede car si il fait les test que sur demande pour moi c'est pas un bon eleveur . ensuite demander que les test soit fait par un veto ou par vous meme ... verifiez vous meme aupres du labo ou aupres du veto .. demander tout les document avant de partir avec le petit et de suite , pas par courier .. ensuite mise en quarantaine chez vous et avant la fin de la quarantaine refaire les tests pour etre sur ...tout ca concerne surtout ceux qui comme moi ont deja des cocos .. et si vous avez encore d'autres suggestions n'hesitez pas .. je vous donne bientot des nouvelle de margot a bientot ....

L'éleveur d'Ella fait des tests complets systématiques. Et il donne les originaux des résultats vétérinaires. Il est vraiment très sérieux ! Mais j'admire la façon que tu as eue d'arriver à surmonter ton envie pour Margot et d'avoir pensé à elle en premier. Tu es quelqu'un de bien, Yann ! Bad)

Bisous

300000 Yann !

Franchement je ne sais pas si j'aurai su résister !

Espérons une bel avenir pour Margot !

Cristina, moi, je suis sûre que je n'aurais pas pu...

C'est pourquoi j'admire réellement Yann et sa sagesse !!! Et je disais qu'il avait à m'en apprendre quoiqu'il soit trop modeste pour le reconnaître... Pardon.gif

Bisous

200000 mais comme je vous l'es dit au fond de moi j'aurrais vraiment voulu l'acceuillir .. mais c'etait trop risquez .. la sur le coup vous pensez que vous l'aurrez prit mais au moment ou vous aurriez du prendre la decisions je suis que vous aurrez dit non ..surtout quand en plus on a vu de ses yeux les ravages de la PBFD ... et il parait que les cacatoes sont les plus sensible a cette maladie .. je veux pas etre responsable de ca . sans ca c'est sur que margot serait a la maison car elle est trop adorable . merci pour votre soutiens .a bientot

On dirait qu'il n'y a pas que moi qui prend des vacances ! ;-)
Bisous

• Créer...