ludoviX1 0 Posté(e) le 24 mai 2006 j ai quelque question. tout d abort, quel et le meilleur teste a faire pour la pbfd??? ya la chiffonet, le teste adn, la prise de sang. j ai commander chez labofarm, tout les teste, et franchement, je ne mi retrouve plus. les perroquet de plus de 1 ans infecter par la pbfd, quel sont leur symptome???? tout les texte que j ai pue lire la dessus, me paresse tellement dure a comprendre. ( je ne doit pas etre tres futfut apparament). tout leur terme scientifique me font un peut perdre la boule. auriez vous quelque explication plus simple a comprendre??? merci d avance pour vos reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 mai 2006 On en a beaucoup parlé sur le forum, tu peux faire recherher et taper PBFD, tu auras beaucoup de lien. Pour les tests, par sang serait le plus fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 25 mai 2006 coucou moi je l'ai fait par adn ! par contre tu dis j'ai commandé tous les tests !! moi j'ai une question : comment peut tu faire un test adn par le sang toi meme et chez toi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoviX1 0 Posté(e) le 25 mai 2006 j ai comander tous les teste, mes quelque un d entre eux, sont a faire avec le veterinaire. en fait, je veut faire le teste adn ( plume) pour la pbfd, mes esque ces assez bien pour tester mon perroquet?? je v appeler labofarm et leur demander, parce que ci j ai bien compris, le teste de la plume par adn, ne decelle pas ci la maladie et active ou pas. c vraiment complexe tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 25 mai 2006 moi jai fait les testes de la pbfd a tania cela a ete fait part sang idem pour le sexage adn qui a ete fait aussi part prise de sang et idem pour tous le reste des testes . d'apres moi les testes part prise de sang sont plus fiables que part plumes cela et mon avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 26 mai 2006 par plume tu auras comme réponse positif ou négatif par sang s'il est positif chose que je te souhaite pas tu auras la concentration de la maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoviX1 0 Posté(e) le 27 mai 2006 donc, ci je le fait par plumes, j aurai quand meme une reponse fiable, mes par sang, ci positif, j aurai plus de renseignement sur le degres de de proliferation de la maladie. ( j espere que vous me comprener) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 2 juin 2006 lorsque tu effectue le test de pbfd,tu va chez ton véto avaire qui le fera par sang,pourquoi par plumes le résultat peut être faussé,il suffit qu'il y est poussière de pbfd sur les plumes et le résultat te réviendra positif alors que ton perroquet peut être négatif ensuite en période d'imcubation la maladie se détecte que par sang me suis je bien expliquée résultat,tu va chez un véto aviaire qui pratiquera le test par sang,ton résultat sera fiable,à renouveler dans trois mois si ton perroquet ce que je ne te souhaite pas est positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites