ofman59 0 Posté(e) le 5 juin 2006 bonjour a tous par curiositer je me demandé ce que vous en pensez , preferez vous le retrait des oeufs du nid et mit en couveuse ou alors vous preferez que l'oisillions reste dans le nid les 20 premiers jours ??? merci de preciser vos raisons .. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 5 juin 2006 je te répondrai t out simplement que préfère tu allaiter ton bb humain pendant vingt jours ou le mettre en couveuse tu comprend ma réponse 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Je pense que c'est important qu'un oisillon puisse avoir le contact avec ses parents avant de le retirer pour en faire un eam. Pour son équilibre Mais quand les parents le nourrissent pas, l'éleveur est bien obligé de le nourrir et le mettre en couveuse pour le sauver. c'est mon avis mais je pense que des éleveurs vont répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 5 juin 2006 La couveuse est un pis allé . Il est recommandé de laisser les oisillons le plus longtemps possible avec les parents . La nourriture qu'ils leurs fournissent est déterminante pour leur future immunité . Puis à mon avis , il faut laisser aux parents leur rôle , ils le méritent ce me semble . 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 7 juin 2006 bonsoir Texane No comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 7 juin 2006 ben alors nanard pourquoi tu répond pas ,qu'en pense tu 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Tien quelqu'un se rapelle de moi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 7 juin 2006 moi je pense que c'est bien qu'il reste un peu avec leur parent comme nous quand on allaite et bien eux ainsi peuvent recevoir les premiers anticorps !! lool enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 euh! j'ai dit une bétises ou je me suis mal exprimé. quand les éleveurs font de l'eam ils laissent les petits un certains temps avec les parents avant de les prendre. Mais dans le cas ou les parents nourrissent pas les bébés, ils n'ont pas le choix de les prendre pour les sauver j'espére que j'ai été plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 7 juin 2006 t'ai pas oublié mon ptit nanard,mais avec tous ces ptits tracas avec darina et antoine,c'est moi qui suis claquée,m'aurais tu pas oubliée toi,hein 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Oublier moi, non, depuis un mois j'attend, tu avais mes coordonnées postales, telephoniques, internet, donc pour prevenir cela t'aurais pris 5 minutes entre tous les posts que tu a transmis. Pas grave ta commande a ete ceder a quelqu'un d'autre A tu besoin d'autre chose ? A+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Tout a fait Laeticia je suis d'accord avec toi et certains éleveurs ne font pas que de l'eam, il ne faut pas oublier l'epp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ofman59 0 Posté(e) le 8 juin 2006 je me doutais que tous preferez elevages les premiers jours par les parents ... moi je suis ok avec ca .. mais ce que j'attandais c'est ce que vous en pensez .. pour relancer un peu le debat ==> quand l'oeuf est placer en couveuse il est desinfecter et n'a plus aucun contact avec d'autre coco donc les parent ne peuvent le contaminer PBFD car lors des premiers jours au nid lors des becquer il peuvent leurs transmettre la maladie .. et ca vous en pensez quoi ??? il y a du pour et du contre , meme si on sait qu'au fond il est beaucoup mieux qu'il reste au nid les premieres semaines ( combien de semaines le mieux pour vous ? ) il vont créé plus vite des anti corps et les parents vont leurs apprendre quelque truc ...autres chose pour baguer vos petits avant ou apres le retrait des petit du nid ??? car moi on m'a dit apres , car certains parent peuvent essayer de retirez la bague des petit , vrai ou faux ??? encore un dernier petit debat vu qu'on laisse les petit les premiere semaines au nid n'est il pas mieux de les laissez tout le temps mais d'aller les manipuler souvent pourqu'il s'habitue a l'humain ? et si non pourquoi ??ca en fait des questions LOL .. mais je trouve qu'on ne parle pas assez de ces sujets qui peuvent permettre au passionner d'en savoir plus sur leurs eleveurs , car en savoir plus sur ces questions peut permettre de savoir si leurs eleveur est un bon , qui sait ce qu'il fait mais surtout qu'il fait tous pour le meilleurs bien etre de ses cocos ... une derniere questions ( je sait je suis chiant ) pour ou contre les puces electroniques ? car de plus en plus de personne utilise des puces electronique , impossible de connaitre la vrai provenance du coco et si aussi c'est un eam ou epp .. ou alors mettre les deux , puces et bagues ? ou autres ?? voila j'ai fini avec toutes mes questions .. heureusement vous etes pas obliger de repondre a toutes a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 8 juin 2006 lol moi a mon humble avis je pense que les eleveurs s'ils font testes leur couple contre la pbfd et qu'ils s'averent positif ne devrait surtout pas faire reproduire les oiseaux atteints ! donc pour l'histoire de desinfecter les oeufs et ne plus etre en contact avec les parents qui serait donc porteurs et qui risquent de transmettre ne devrait pas se poser !!! je pense que laisser 3 semaines les petits avec les parents c'est bien ! bizzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Bonjour à tous, Je n'ai plus trop le temps d'aller sur le forum mais ce débat m'intérèsse particulièrement. Passionnée par les perroquets (à d'ailleurs y laisser une trop grande partie de mon temps libre et beaucoup d'invitations) je vais répondre que je suis tout à fait CONTRE l'élevage en couveuse. Ca a été un péché pour ma part d'enlever du nid mes bb Jendayas à un jour de vie par crainte que les parents ne les sacrifient comme cela s'était déjà produit mais pour une raison bien précise. Je les ai donc replacées très vite. Aucun matériel aussi sophistiqué qu'il soit ne remplacera la nature. L'élevage en couveuse ne représente qu'un bisness et non une véritable passion. Etre passionné c'est tout d'abord vouloir le meilleur et seule la nature sait y pourvoir. Il existe des accidents et à ce moment là seulement l'homme peut aider, les scientifiques sauvegarder une espèce. Etre passionné c'est les aimer comme des enfants, leur apporter le confort maximum dans l'hygiène la plus rigoureuse, la meilleure nourriture, leur permettre de voler, de jouer et enfin de s'épanouir pleinement. Dans le monde des perroquets depuis I998, j'ai d'abord appris par mon grand-père puis par des éleveurs passionnés au véritable sens que ce mot représente et qui ont contribués à tout ce que je sais aujourd'hui. J'en ai connu d'autres à la langue bien pendue qui racontaient n'importe quoi et qui surtout faisaient semblant. J'ai vu des oiseaux sortis pour l'apparat pour retourner très vite si affaire non conclue dans un endroit déplorable. J'ai vu des oiseaux nourris n'importe comment, à la chaine avec un matériel contaminé par des oeufs de mouches, des jabots perforés par les sondes, des cages avec des débris de fruits pourris et surtout le regard de ses pauvres petits qui d'ailleurs résignés ne semblaient rien regarder du tout. Ce n'est pas aimer ni être passionné par l'animal mais seulement par l'appat du gain et je le déplore. J'ai connu des acheteurs soi disant passionnés eux aussi s'offrir des Aras, pour ensuite les abandonner. Dans la vie tout se paye et celui qui ne respecte pas l'animal tel qu'il soit paiera l'addition un jour ou l'autre. Voilà ce que je voulais dire surtout en passant par la couveuse. Flo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 bonsoir Flo Un coup de blues ??????? A+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut Nanard, Non je dirais plutôt que j'ai des coups de gueule qui me prennent parfois quand des souvenirs reviennent. A+ Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Bonjour Flo Ah! je te reconnais bien là Florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Un peu plus de temps aujourd'hui pour aller faire un petit tour sur le forum. Ca m'a fait du bien. Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Je suis bien contente si ça t'as fait du bien de venir sur le forum lire et dire ce que tu penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Tu as raison Texane je dis toujours ce que je pense et sans prendre de gants sur tous les forums. "toute vérité n'est pas bonne à dire". Je n'ai jamais été d'accord avec ça même si ça dérange, c'est d'ailleurs le but! Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Je pense que l'on peut parler, exposer ce qu'on pense, ses expériences dans le respect et la courtoisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Tout à fait d'accord Texane!!!C'est même ce qui fait la bonne réputation du forum je pense. C'est très bien ce que tu dis Florence,si seulement les gens respectaient davantage les animaux. Je dis souvent que ce n'est pas un monde fait pour eux.Et tu as raison d'être franche. Bonsoir à tous,pas bavarde aujourd'hui,j'ai voulu amener Emeric au musée ce matin,et là je n'en peux plus de mon dos... Je me rattrappe ce week-end,Gros bisous à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Bonsoir France Dans ta signature tu as mis une phrase de coluche, elle résume bien ce que je pense également. Elle doit laisser place a la méditation car la franchise et l'honnéteté sont pour moi primordiales dans les relations qu'on peut avoir avec les autres sur un forum aussi bien que dans la vie de tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Je vous ai lus avec le plus grand intérêt même si je ne suis pas intervenue ... Je préciserais que l'on peut pratiquement tout dire en y mettant les formes et cela n'en prend que plus d'importance ... L'agressivité n'a jamais mené nulle part ...Au contraire ... De reconnaitre cette qualité à Jaco-Forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Et cette qualité restera pour longtemps sur Jaco forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites