Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité soize

la parole et nos gris

Messages recommandés

Invité soize
sur un autre forum nath et moi avons posté une question sur la parole
ma question étais ci dessous


--------------------------------------------------------------------------------

merci pour votre réponse
mais pourquoi alors mes gris ne parlent pas,suzie est à la maison depuis 2 ans(elle a 4 ans)et aldo 9 mois qu'il est à la maison(1ans et 2mois)je leur parle et répète les mêmes choses à longueur de journée,comprend pas
_________________




la réponse donnée ci dessous

bien là il s'agit de problèmes d'ordre psychologique (peur, angoisse, inadaptation...) ou plus simplement votre oiseau n'a pas envie de parler parce qu'il n'y trouve pas d'intérête (mais il a forcément une syrinx qui fonctionne).



qu'en pensez vous,je suis bien embêtée,cela voudrait dire que aldo et suzie soit ont peur,angoissés ou bien inadapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non , Soize , tes oiseaux ne sont pas angoissés !!!

Tu le sais , certains parlent tôt ou tard d'autres jamais , mais ils s'expriment autrement , par leurs attitudes physiques par exemple leur yeux , leur mimiques , leurs bisous etc etc .

Tu fais une fixette sur la parole et je te comprends mais relaxe , un jour tu risques d'avoir une surprise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est faux !!! la peur , mal adapter ou autres non rien a voir sur la parole .. il y en a qui parle beaucoup environ 10 % ensuite 80 % dise quelque mot imite et siffle et les derniers 10 % ne font que siffler .
maintenant il faut pas perdre patience car un jour ou l'autre il finiront par dire quelque mot .. par contre des fois ce qui peut les faire parler ou pas c'est les son de votre voix car certains peuvent mieux reagir au son d'une femme ou d'un homme mais pas de l'autre .. ou aussi dans des grande famille il reproduira le son d'une personne et pas d'une autre .. et pas non plus obligatoirement de son maitre ... ca peut etre un enfant ou meme un amis . moi coco commence a dire quelque mot , il dit coco , beau , coucou .. mais au debut on comprennez pas ce qu'il disait il marmoner et chaques jours ca s'ameliore et on comprend de mieux en mieux ce qu'il dit .. j'ai un amis son jaco il dit une dizaine de mot et sa jeanette pourtant ne dit pas un seul mot et elle a presque 2 ans .. donc on voit bien que ca veut rien dire .. essaye aussi d'utiliser des mots avec certains geste exemple quand tu lui donne a manger dit lui son noms ... ou quand tu rentre dans la meme piece tu fais coucou ...
sur plusieurs livre il dise aussi qu'au debut il faut lui apprendre son nom et rien d'autre .. lui repeter souvent meme si il le faut enregistrer sur une bande et vous lui repassez en boucle ... une fois qu'il dit son nom vous pouvez lui apprendre un nouveau mot mais que pour ca il faut toujours utiliser son nom avant et apres le mot " exemple coco coucou coco " et ca marche plutot bien pour moi .. autre chose aussi que j'ai lu et qu'il parait que ca marche super bien , je sait plus dans quel pays il font ca mais il font que ca et tout leurs perroquet on l'air de bien parler ... il se mette avec leurs cocos dans une grotte dans le noir et lui repete sans cesse le meme mot et tous les jours .. faut pas faire ca non plus pendant des heures ..et pas non plus dans une grotte LOL ..mais il conseillé pour apprendre a un coco a parler d'attandre la fin de soire pendant un moment calme , vous mettez une lumiere tres tamiser ensuite pendant 15 a 20 minute vous lui repeter toujours le meme mot et un seul ..surtout au debut . si vous le pouvez mettez vous face a face de votre perroquet environ a 10 a 15 cm du visage mais pour les epp c'est pas evident .. .. et vous faites ca tous les soirs .. au bout de quelque semaines il commenceras a parler .. apres cela deviendras un jeu entre vous et lui .. pensez aussi au recompense ...voila a peut pret tous ce que je sait enfin plutot que j'ai lu un peu partout mais le melange de tout pour moi ca marche .. a vous aussi de prendre les conseille de tout le monde et de faire votre prope methode a vous tout comme moi j'ai fait .. vous verrez aussi ce qui est le mieux pour vos cocos car ce qui peut marcher pour certain ne marche peut etre pas pour d'autre .. enfin la seance de 15 a 20 minute tout les jours c'est ce qui marche le plus souvent ..
et puis avec ou sans parole on les adore quand meme .. 900000
mais je comprend , c'est vrai que des qu'on entend les premier mot on est tous heureux , comme des parent devant leurs enfant . rire5.gif
allez suzie et aldo dite nous un eptit coucou , on espere que ca seras pour tres bien top , on a les oreilles grande ouverte !!!!!
a bientot ..


PS : enregistre tes cocos quand il sont tous seul dans la maison pour voir ce qu'il font moi au debut coco il fesait plein de sifflet et disait sans arret coco alors que quand on etait la il disait rien et presque pas de sifflet et maintenant avec le temps il le fait devant tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
j'ai fais tous ce que tu dis,aldo tous les soir nous avons nos moments de tendresse ou il descend sur mon torse face à face,m'écoute attentivement,le matin je leur répète a même chose depuis 2 ans a suzie et 9 moi à aldo
coucou,ca va,hello
aldo a déjà dis coucou mais il est stoppé je suis sure par les cris incesent de suzie
suzie ce qui m'a étonnée c'est qu'elle a reproduit un son d'un copain qui lui a fais qu'une fois
je suis gâté par les calins et tendresse d'aldo mais des ptites paroles serait la cerise sur le gâteau
je vais essayer de trouver un magnéto pour leur mettre le soir dans la cage,c'est la seule chose que je n'ai pas essayé
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée , mais 15 à 20 mn c'est trop long leur capacité d'attention est beaucoup plus courte 10 mn est amplement suffisant .

D'ailleurs avec de l'observation , on finit par voir leur désintéressement .

Pour ma part , je n'ai jamais eu recours à cette méthode car M'Bolo n'a pas besoin d'être sollicité , c'est un vrai buvard à parole .

Je dois au contraire faire très attention à ce que je dis devant lui !!! Sinon gare ... j'ai droit au service direct ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec coco je le voit quand il en a assez , il tourne la tete et ne fait plus aucun son .. moi pour le faire aussi j'attand quand il est decidez quand je voit qu'il decide de jouer et qu'il repond a ma voix ou a mes sifflet j'en profite pour essayer de lui apprendre un mot ... deja tu es gater tu as beaucoup de calin et je comprend que tu aimerais bien entendre quelques mot comme tu le dit ca serait la cerise sur le gateau ... et puis quand il vont parler il ne vont plus s'arreter ...
moi on m'a dit que quand on en a 2 il y en a un qui parlera moins que l'autre et souvent c'est le dominant qu'on entend le + ... mais je sait pas du tout si c'est vrai , ca serait bien d'avoir l'avis de ceux qui on + l'habitude .. a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
c'est marrant parce que moi, avec Zacharie, j'ai jamais essayé de lui apprendre à parler au début.Tous les matins, je lui disais,"Ca va mon chou?"en lui enlevant son drap.Et un jour, il a dit à mon mari:"Ca va mon chou ?"en imitant ma voix crampé.gif crampé.gif mon mari était stupéfait.
A partir de là, j'ai essayé de passer beaucoup de temps avec lui pour le faie parler.J'y suis à peu près arrivée mais monsieur choisissait les mots qui lui convenait.En plus, il préférait la voix de mon mari et apprenait donc baucoup plus vite avec lui.A la fin, c'était un vrai moulin à paroles, parfois ça me manque vraiment de ne plus l'entendre... triste10.gif c'est toujours quand je suis en vacances que je pense à lui et que je déprime.Mais bon, ça ira.

Soize, ne t'inquiète pas, tes deux souaves finiront par te casser les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'en ai deux et pour l'instant Cachou apprend toujours des nouveaux mots et elle apprend son répertoire a Popeye
Mais ce que je préfére c'est quand ils appellent mon dernier fils gaetan le matin pour qu'il se léve, je me marre et quand il passe devant leur cage ils ont en coeur : ça va
c'est a tordre de rire et tous les matins ils commencent a 6H45 a croire qu'ils ont une montre crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je pense que le problème viens de suzie,car comme elle ne parle pas ,aldo reproduit les sons et cries qu'elle émet,je vais la mettre au garage pendant un mois,je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee crampé.gif crampé.gif
aldo il répond au coucou,siffle la marseillaise,le problème lorsqu'il dis coucou,suzie répond avec ses cris et lui répond avec les même cris colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, je te prêtre ma moitié durant 15 jours; un vrai moulin à paroles..... Shocked ; ils apprendront vite.... crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
on mettra ta moitié avec antoine et suzie pour voir s'ils parlent un peu plus, disco.gif ils me disent souvent tais toi,comprend pas crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi Soize ?

Tu as augmenté tes mèches blondes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
grimace.gif grimace.gif pfffffffffffffffff,je répondrai même pas crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais on attend toujours la photo promise aprés ses fameuses méches crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie parle un peu depuis que enzo n'est plus là, mais elle siffle plus qu'elle ne parle.

je crois que ça dépend du perrok et puis voilà, en plus avec deux perroks à mon avis ils parleront moins car ils sont moins attentifs à l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que deux perroquets sont moins attentifs a ceux que l'on peut dire, car cachou et popeye ne perde pas une miettes de tout ce que l'on dit ou l'on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça dépend aussi de l'age, en fait j'en sais rien, désolé soize!!!

mais tu sais le principal c'est qu'ils aillent bien et soient heureux 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si Aldo dit déjà coucou, il prononcera d'autres mots, peut etre a t il besoin d'un peut plus de temps.
Il ne parle pas tous au méme age, Suzie a fait beaucoup de progrés aussi et viendra surement le premier pour elle aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je pense que le faît que suzie ne parle pas ,étant la plus vielle dans la maison joue pour la parole pour aldo
faut dire qu'antoine ne parle pas beaucoup donc suzie l'imite,ben moi je parle beaucoup ,aldo pourrai m'imiter 800000
l'important comme tu dis karine c'est qu'ils aille bien,le reste est cerise sur le gâteau 900000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e pense que le faît que suzie ne parle pas ,étant la plus vielle dans la maison joue pour la parole pour aldo
faut dire qu'antoine ne parle pas beaucoup donc suzie l'imite,ben moi je parle beaucoup ,aldo pourrai m'imiter


hi hi tu me fais rire soize!!!! 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit a cause de suzie si aldo ne parle pas,je pense que bientot ils vont certainement t'epater autant suzie qu'aldo,on ne sais pas pourquoi mais d'un seul coup il s'y mette et on ne peut plus les arreter.
si j'ai posé cette question sur la parole sur l'autre forum,c'est que je ne voulais pas qu'il me banisse,je poste pas souvent,et aussi je me pose la question sur les cacatoés et la parole,zizou imite quelques bruit mais surtout depuis quelques jours on a l'impression qu'il parle,il essaye de faire des phrases,c'est assez marrant car il met l'intonnation,il fait souvent ça pour que je le regarde,le seul probléme c'est qu'on ne comprend absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soize je ne pense pa que suzie et un role sur aldo
regarde une personne qui a un gris ( import ) elle a mis 4ans avant de dire sont 1er mot depuis c'est un moulin a parole crampé.gif crampé.gif .
tania qui et un import comme suzie il a commencer a fait des bruits des song puis un jour coucou ,puis sont 2eme mot allo, siffle les filles et fait le bruit de la sonnerie de mon portable et cela fait que un ans que tania et a la maison .

je suis sur que aldo et suzie vont te faire la suprise un jours ce qui serait cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Pour les cacatoès, c'est plus dur de les faire parler.Disons qu'ils ont moins de répertoire.Mais dès qu'ils connaissent quelques mots, ils apprennent à bien les dire et les répètent tout le temps.Celui de ma mère dit:ça va? Cocotte, coco, allo, assez. Ce n'ets pas beaucoup mais je peux dire que c'est assez pour te casser les oreilles crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
branche le décodeur nath crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...