melissa03 0 Posté(e) le 20 juin 2006 coucou ... c'est Mango j'ai 1 an et 2 mois et je ne sais toujours pas parler ! Es-ce que c'est parce que je suis en retard ou je n'ai pas envis ? pouvais vous me répondre svp ps: a coté y a éliot qui se ventent en siflant et en + il dit pleins de chose je t'aime mamounette , il est ou tchinetchong ( le chat ) bisous , papoune ... l'autre fois éliot a dit il est ou Mango et maman a dit a coté de toi et éliot a répondu hoooooo !!!!!! il est super sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Tous les perroquets ne parlent pas au méme age et certains ne disent pas un mot. Eliot est le gris si je ne me trompe et toi tu es le tout coloré tu es beau mais peux tu me rappeler de quel espéce tu es? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Il n'a pas envie pour l'instant , mais il doit s'exprimer autrement !!! Observe bien ses attitudes , ses yeux ses plumes ses différentes positions et tu le comprendras . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 looping mon gris commence a bien parler,par contre mon cacatoes fait juste des sons ,mais alors rien en le regardant je comprend tout ce qu'il pense, il est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmarq 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Salut Nath, l'éleveur de mon kkto m'avait dit qu'un kkto a une telle expression du regard que l'on comprend tout ce qu'il veut nous dire...et c'est bien vrai ! ...quoique le mien bavasse pas mal 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 juin 2006 c'est vrai que c'est différent pour chaque perroquet la parole mais moi a la maison j'ai deux bavards. Popeye répéte tout ce que dit cachou ou essaie. le matin cela dur plusieurs heures, heureusement que j'habite en maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 pour en revenir a zizou,j'ai bien l'impression qu'il parle quelquefois,on dirai qu'il fait des phrases,j'appellerais ça aussi bavasser mais on ne comprend pas un seul mot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmarq 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Oui le kkto n'a pas le "franc" parler d'un gris je crois. Jo aussi dit des phrases certaines compréhensibles d'autres moins. Style "tu peux pas toi", "Bébé Jo" "Bisous bisous"...et puis il commence une phrase style "matias, ....." et là il fait une tirade du même style lorsqu'on réprimande Matias et sur le même ton mais on ne comprend rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 juin 2006 cachou et popeye aussi dise pleins de phrase incomprehensible pour l'instant ou des mots avec du baffouillage et encore des mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 21 juin 2006 coucou, c'est Mona, tu sais, je dit quelques petites choses, mais parce que ma maman me stimule!!! mais apparemment, on ne fait pas parti des espèces qui parlent beaucoup beaucoup... Ma soeur Lily, quant à elle, baragouine quelque petites choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Bonsoir, La parole!!!!! et les becs crochus on en ferait un livre... En parlant, ils cherchent à partager d'avantage avec nous, mais tous n'ont pas les mêmes facilités, chez moi 3 deux parlent bien, le troisième trés peu. Mais il n'y a pas photo entre Sidonie 33 ans achetée au gabon à 3 mois, et Anthéa la Belgeounette.... Son premier mot à pas tout à fait 4 mois "spéculoos" et depuis elle discoure, mais elle discoure...... 800000 .... Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Richard , Il semblerait que nos gris non import parleraient plus facilement ???? Tu serais si gentil de nous faire part un peu plus des discours de ta grande bavarde .... Allez , un peu de courage !!!! MERCI . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 22 juin 2006 Je vois qu'il y a une copine plus vieille que moi ici:Sidonie 33 ans!!! Chouette, je suis contente car je me sentais un peu seule parmi tous ces jeunots Moi, je suis une amazone d'une vingttaine d'années, je ne parle pas mais mamoun comprends tout ce que je veux en m'observant ou en decriptant mes sons.Pour papoun, c'est pas la même chose, il ne fait pas d'efforts 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Bonjour la compagnie , Je viens de réussir à dire " Bonjour " quand quelqu'un arrive et "Aurevoir " quand il s'en va !!!! Avant je le disais bien , mais pas au bon moment .. Là , j'ai compris C'est ma Mom qui fait la fière !!! Pourtant c'est moi qui ait réussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Ah Mbolo ta mom est fiére tu m'étonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 23 juin 2006 ma mamoun serait aussi tellement fière c'est génial ce que tu fais, comment tu as appris à savoir à quel moment dire le mot? en tout cas, tu es très intelligent 50000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Parait que le métier de ma Mom était la pédagogie . Elle s'en souvient peut-être .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 24 juin 2006 c'est vrai que ces humains ont eux aussi une grande mémoire!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa03 0 Posté(e) le 25 juin 2006 200000 je sais que quand Mango a faim il cris et que quand il voit quelque chose de pas normal il cris aussi mais j'arrive a comprendre quand éliot le poursuis etil cris mais ce n'ai pas tout le temps le meme cris Mango est le colorés ila la couleur du sénegal ( vert , jaune , rouge ) et un peu de bleu au bout de la queue et sc'est un jandaya ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Il ne suffit pas d'écouter les cris mais aissi d'obsever son attitude et la pupille de ses yeux ce sont de bons indicateurs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 25 juin 2006 tout a fais on l'ai comprend même s'il ne parle pas,aldo je sais lorsqu'il a faim,soif,à sa façon de crier,suzie a sa façon de grogner,je sais si elle va s'envoler ou pas lorsque je m'approche ben ma suzie qui à plus de quatre,commence à dire coucou,donc pas désespérer 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa03 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Merci pour les conseils j'espere que mango parlera ... a aussi quand mango a peur je sais qu'il cris et qu'il a les plumes raide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites