Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A RESERVER: BB PERROQUETS EAM & EPP

Messages recommandés

Invité
A RESERVER:

1 BB GRIS DU GABON EAM (EN COURS DE SEVRAGE)

4 AMAZONES A FRONT ROUGE EAM (EN COURS DE SEVRAGE)

3 GRANDES ALEXANDRES EAM (SEVREES ET DISPONIBLES)

2 CONURES PYRRHURA PERLATA LEPIDA (EN FIN DE SEVRAGE)

6 PRINCESSES DE GALLE EPP (SEVREES ET DISPONIBLES)

1 PERRUCHE A COLLIER EAM (SEVREE ET DISPONIBLE)

Tous nos oiseaux sont vendus avec Factures et Copie des Registres. Tests de Maladies proposés et effectués par un Vétérinaire (au choix de l'acquéreur).

Vous pouvez aussi consulter mes Autorisations Préfectorales sur http://elevageducabanon.neuf.fr

Aucun prix ne sera donné par mail.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez me contacter au 06 26 16 86 38 (entre 12h et 13h30).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux transmettre à la demande tout renseignement en mp .

Ces messages ne peuvent être lus que par leur destinataires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'ai remarqué que beaucoup de personnes ne prenaient pas le temps de nous contacter. Ils ont pris l'habitude de demander les infos par mail et la plupart du temps, ils ne demandent que le prix. Je préfère que les gens nous appellent par téléphone; c'est aussi un moyen de voir si les personnes sont réellement intéressées et non pas juste pour connaitre un prix. La plupart des gens qui appellent ne connaissent pas les prix pratiqués et tombent des nues quand on leur donne le prix. Ils ne se rendent pas compte aussi du temps que l'on passe à les nourrir (plus de 5 fois par jour, 24H/24 et 7J/7).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le contact est trés différent par téléphone, je suis assez d'accord avec toi et ta façon de pratiquer me plait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , tu as certainement raison , mais en général les membres d'un forum "perrok" ont déjà une idée de ce travail .

Petite question : Es-tu éleveur professionnelle ou amateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas toujours vrai, puisque bon nombre de personnes qui m'appellent suite à des annonces sur le Net me raccrochent presqu'au nez quand je leur donne le prix. Les gens de nos jours ne se rendent pas compte du temps que l'on passe à les nourrir. SI je devais facturer le nombre d'heures de travail par oiseau, le prix ne serait pas du tout le même.

Quelle différence entre amateur et professionnel ???

Pour moi, le plus important, c'est l'amour donné aux oisillons 900000

Pour répondre à ta question, je suis capacitaire en annexe B du règlement CE et déclaré à la MSA. A la base, je suis agricultrice mais ce métier est vraiment ingrat et dépend beaucoup de la pluie et du beau temps. Chez nous, nous sommes confrontés à la sècheresse pendant plus de 8 mois par an et il est dûr d'en vivre.

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a aidé à passer ma capacité et ensuite j'ai décidé de rajouter les perroquets à la MSA. En effet, il y a de plus en plus de contrôles par les douanes et les agents de l'oncfs et de la dsv.

Ces derniers m'ont conseillé de déclarer aussi mes oiseaux.

C'est la première année que j'ai de la reproduction en Perroquets.
Il est vrai que j'ai de jeunes couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amour et le temps donné aux oisillons en font des perroquets bien dans leurs plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle différence entre amateur et professionnel ???

Il y a une grande différence entre les deux .

L'un est enregistré au registre du commerce et est supposé vendre et réaliser des bénéfices .
L'autre le fait non commercialement et en annexe d'une autre activité professionnelle .
Dans ce cas , si c'est le tien , il faudrait supprimer de ton vocabulaire les mots : Acte de vente et les mots ventes sous toutes ses formes pour le remplacer par " cession " car tu n'es pas supposée faire des bénéfices .

Ce que j'en dis , c'est juste pour t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle différence entre amateur et professionnel ???

Il y a une grande différence entre les deux .

L'un est enregistré au registre du commerce et est supposé vendre et réaliser des bénéfices . L'autre le fait non commercialement et en annexe d'une autre activité professionnelle .


L'un fait du black et l'autre est imposé, de là à dire que l'on peut faire des bénéfices, c'est vite dit. Des Eleveurs comme dans le 36 ou le 38 qui vendent plus de 500 oiseaux par an peuvent faire des bénéfices mais aussi à l'instar des acquéreurs.

Moi, j'ai préféré la clairvoyance avec tout le monde; l'administration et les futurs acquéreurs. Ainsi, je suis déclaré et peux émettre des factures et je n'ai rien à ne me reprocher vis à vis d'un éventuel contrôle que ce soit fiscal ou préfectoral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir précisé .


L'un fait du black et l'autre est imposé, de là à dire que l'on peut faire des bénéfices, c'est vite dit.

Je n'irai pas porter un tel jugement : C'est juste la règlementation , et c'est un choix à faire .

Personellement j'ai été éleveur amateur de lévriers persans pendant 25 ans et ma déclaration fiscale en tenait compte .

Comme partout , on trouvera des gens honnêtes et des filous ... Allons-nous refaire le monde ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, Bonsoir JAY,

Je me permets d'intervenir puisque je connais personnellement JAY puisqu'elle habite à côté de St Cannat.

Il est à noter qu'elle n'a pas du tout tort sur le fait que la plupart des Eleveurs sont amateurs, qu'ils ne peuvent émettre de factures (mais ils ne vous les donnent pas pour autant), qu'ils ne sont pas taxés contrairement à ceux qui sont déclarés.

Un Eleveur déclaré est aussi un Amateur mais lui a choisi de rentrer dans la légalité fiscale à l'instar de l'Amateur normal.

Elle a passé dernièrement des annonces dans un journal local au tarif professionnel puisqu'elle avait un N° de SIRET (en tant qu'agricole) alors que si elle avait dit qu'elle était un particulier, elle aurait payé un tarif classique (30 fois moins cher).

Il y a quand même une certaine injustice vis à vis de ceux qui ont décidé de se déclarer à tous les niveaux et ceux qui exercent quand même une activité lucrative(une cession est quand même une vente) mais caché dans l'ombre des lois et qui peuvent se permettrent de le vendre moins cher puisqu'ils n'ont les mêmes frais d'exercices (à part ceux de nourrir et d'entretenir leurs oiseaux qui sont communs à tous).

Ceci est une petite parenthèse que beaucoup de monde a l'habitude d'oublier et qui est préjudiciable à certains qui ont choisi d'être en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là , il y a confusion entre la Loi , et l'esprit de la Loi ....

Au risque de me répéter , le choix est proposé à chacun de prendre position .

Lorsque j'étais éleveur "amateur " (et c'est le terme consacré par la jurisprudence ) , je peux assurer que la marge bénéficiaire était épaisse comme un "sandwich SNCF " et ne m'aurait en aucun cas permis de vivre , ni même de survivre .
Quant à en faire un élevage professionnel avec bénéfices , celà relevait de l'impossible .
Les Lévriers Persans ne supportant pas l'encagement , au risque de leur casser le caractère ....On a bien vu le résultat de chiens fous produits ...
Ces lévriers doivent vivre en famille , comme ils l'ont fait depuis des millénaires .
C'est une race que les propriétaires ne désirent pas rendre à la mode .Alors que faire ????
Pour les fameuses annonces , je m'en suis vue refusées parceque je ne pocèdait pas de n° de siret ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Tu sais Jay, ne crois pas que l'on t'agresse.Au contraire, nous sommes bien contents d'avoir un éleveur parmi nous.Mais si on te pose toutes ces questions, c'est parce qu'on a eu à faire à certains éleveurs peu scrupuleux auparavant.Alors maintenant on se méfie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Delphine,

Je ne me sens pas agréssée. Eric de AraQuiRit m'a informé de vos déboires avec certains éleveurs peu scrupuleux.

Si vous consulter ma page http://elevageducabanon.neuf.fr vous pourrez consulter une copie de ma Capacité ainsi que celle de mon autorisation préfectorale d'ouverture d'établissement.

C'est lui qui m'a conseillé de déclarer mes oiseaux afin d'éviter tout problème avec l'administration. Je ne suis qu'une petite éleveuse qui commence à peine à avoir de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui Jay nous sommes plusieurs a avoir eux des problémes, j'en fais partie
mais j'ai fait ta connaissance sur le forum d'Araquirit et i'espére que tu vas nous faire partager beaucoup de chose;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici l'annonce mais cette fois-ci avec des photos. Eric m'a montré comment l'utiliser hier soir.



A RESERVER:

1 BB GRIS DU GABON EAM (EN COURS DE SEVRAGE)



4 AMAZONES A FRONT ROUGE EAM (EN COURS DE SEVRAGE)



2 CONURES PYRRHURA PERLATA LEPIDA (EN FIN DE SEVRAGE)



3 GRANDES ALEXANDRES EAM (SEVREES ET DISPONIBLES)

6 PRINCESSES DE GALLE EPP (SEVREES ET DISPONIBLES)

1 PERRUCHE A COLLIER EAM (SEVREE ET DISPONIBLE)

Pour toutes informations, vous pouvez me contacter par MAIL ou au 06 26 16 86 38 (entre 12h et 13h30).

A+ JAY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...