Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djo

les maladies

Messages recommandés

papagei3.gif comme promis la suite

-maladies parasitaires(parasitose)

les parasites sont des organismes qui vivent aux depens d'autres etre vivant.certains vivent meme en permanence sur ou dans le corp de leur hote, qu'ils peuvent affaiblir ou infecter.on distingue les parasites externes(extoparasites)et les parasites internes(endoparasites)

-les extoparasite

-les poux des plumes
les poux des plumes sont des parasites de 1 à3 mm qui se nourrisent de vieille peau,de frament de plumes ou de secretion du corps.leus oeuf adherent par paquets aux plumes de l'oiseau.ils sont frequament observes dans les la region cloacale et sous les ailes.les perroquets infectes sont les oiseaux malades ou affaiblis.les perroquets tres infectes souffrent d'irritationcutanes,s'occupent souvent de leur plumage etsont tres agites.

-l[b]es poux rouge[/b]
le poux rouge sont en realite des acarien mesurant 1 mm et se nourrisant de sang.la nuit les poux montent sur l'oiseau pour se nourrir et passent la journees dissimules dans des fissurent notammnet dans les perchoirs et les nichoirs .en cas d'attaque important,les perriquets sont agites et affaiblis par le sang perdu.

les acariens rsponsables dela gale des pattes

les acariens responsables de la gale des pattes mesurent environ1/2 mm de long et vivent sous les ecailles de vielles peau ou creusentdans les couches cornees.au debut de la maladie on observe unrevetemnet blanchatre sur le bec et les pettes.plus tard des excroissance liegeuse se forment dans des endroit attaques notamment autour des yeux et du cloaque.

-traitemant

en cas d'attaque d'ectoparasites il ne suffit pas de traite les perroquets avec des un insecticide approprie il faut egalement nettoyer a fond la cage ou voliere avec des insecticide de contact .
IMPORTANT
l'insecticide et le dosage vous seront indiques par le veto.car les insecticides ne tuent pas seulement les parasites mais peuvent nuirent au perroquets

je continurais plus atrd je vais sortir sangka
djo et sangka le gris un rayon de soleil dans la vie cococourrier.gif

papagei3.gif j'envois la suite

-maladie du tube digestif

l'une des pathologie les plus frequentes est l'inflamation du tube digestif.des aliments de mauvaise qualite ,un changeant brutal de nourriture, stress,des infection bactiriennes ou viralesdes mycoses ou des parasite peuvent etre la cause .l'inflamation est souvent associe a des diarrhees et fients ont souvent une odeur nauseabonde.l'oiseau malade reste perche,dos courbe ilest apathique et ses plumes sont souvent ebourife il al'air sans force,n'a pas d'appetit mais boit souvent. l'oiseau doit etre tout de suite expose au rayon infrarouge.pour boire onlui donnera de l'eau ou du the noir dilue on y ajoute des aliments energetique et facile a digere par exemple riz cuit ,des flocons d'avoine ou biscuit non sucer renonce au fruit et legumespendant quelque temps.si aucune amelioration dans les 24 h allez chez le veto

-dilatation neuropathique du proventricule
il s'agit probablement d'une maladie virale qui detruit les nerf du tube digestif,en particulie ceux de l'estomac glandulaire.les symptomes de la maladie sont un amaigrissemant general et dse vomissements.typiquement fiente aves graine non digerer. puis il souffer de diarrhees qui vers la fin deviennent sanglantes.au stade avance on observe des paralies ,perte d'equilible ou crisede type epiliptique.a ce jour il n'existe aucuntraitement efficace .o, parvien souvent a prolonger la vie de l'oiseau en modifiant son alimentation a base de boilli facile a digere

maladie respratoire

-mycoses
la mycose est tres frequente chez les gris dse mycoses pulmonaires peuvent apparaitre lorqueles difenses immunitaire sont affaiblis et que les conditins de sont insatisfaisante ( carance en vitamine ,air sec ou trop humide).les agents pathogene concernes sont des moisissures comme aspergillus fumigatus ou aspergillus flavus d'ou le nom d'aspergillos donne a la maladie .ces champions sont omnipresent dans l'air , la nourriture, le sol,... .la maladie se declare lorque les champions sonttres nombreux dans l'environnement et que l'animal est affaiblis

djo et sangka le gris un rayon de soleil dans le vie

ps: demain suite tout mes textes viennent du livre : le perroquet gris du gabon

Invité delphine
tu as fait du bon boulot clap.gif félicitations!!!!!!
Je me suis permise de transférer ton post car tu l'avais mis dans "urgence", il est mieux dans le coin "maladies".
on attends la suite maintenant que tu es si bien lancé cool.gif

papagei3.gif j'ecris la suite

-carences ne vitamines

les carences en vitamines ont generalement leur origine dans des erreurs alimentaires. si vos perroquet ont une alimentation riche et varie comprenant beaucoup de fruit et de legumes,le risque d'avitaminose est pratiquement exclu .pourtant on constate encore des carences frequentes (notamment les carences en vitamine A) chez les perroquet gris, en particulier chez les sujet nourris exclusivement de graines . la vitamine A proprement dite n'exite que dans les aliments d'origine animale .les plantes contiennent de la provitamine Aun precurseur de la vitamine A .ce carotenoïde est ensuite transforme en vitamine A dans le foie de l'oiseau.la vitamine A est tres importante pour la vision,la croissnace des oset dse cartilages ainsi que pour le bon fonctionnement des defenses immunitaire.l'oiseau est avachi et dort beaucoup I don't want that I don't want that .souvent le plumage est en mauvaise etat et pue souffrir d'une inflamation des cavites nasales et presente des rougeurs aux paupieres.la peau est plus corne particulierement au niveau de la cire et des pattes.des modification des muqueuses peuvent provoquer des difficultes de respiration et de deglution te l'affaiblisement generalise des des defenses immuniteres et rend l'oiseau semsible a d'eventuel mycoses ou maladies bacteriennes.face a la carence en vitamine A le veto fera une preparation adequate. ne jamais soignez votre perroquet vous meme car une infection secondaire peut passer inapersue
en outre vous risquer de surdoser la vitamine A et de provoquer ainsi une hyper vitaminose dangereuse pour l'animal.

-maladies infectueuse

les colibacilles
les colibacilles sont des bacteries pathogenes dont l'importance souvent sous estimer chez les perrok.beaucoup de colibacilles font partie de la flore intestinale normale des mammiferes te des oiseaux carnivore en revanche les granivores ont un flore intestnale pauvreet les sujets en bonne sante n'hebergent aucune bacteries gramnegative dontont les colibacilles font partie le colibacille Escherichia coli s'attaque au individus affaiblis, stres ,carences et souffrant de parasitose mais le premier respnsablede la contagion est fois encore une hygiene defaillante.les bacilles sont rejetes avec dejection dse humains et dse animaux carnivores comme le art les chien et les chats et les perrok s'infectent surtout en ingerant de l'eau ou des des aliments souilles..les sujets malades sont fatigue et sans entrain et souffrent de diarrhee plus ou moin forte est mousseuse.l'infection par colibacilles peuvent etre evites par une hygiene irreprochable c'est a dire grande une grande proprete
djo et sangka pris toujour dans le meme livre
ps: suite cet apre midi

Effectivement il faudrait citer la source de tes informations pour ne pas avoir de probléme

papagei3.gif je l'ai deja marque de quel livre je le prend et tous mes textes sont et seront pris dans se livremais je le recrit le perroquet gris du gabon par dagmar schratter edition ulmer

Invité delphine
hot.gif hot.gif j'ai le même livre cool.gif
Alors les filles, vous n'aviez pas vu la source? moi si grimace.gif
En fait, Djo, il faudrait souligner le titre, ce serait plus visible.
Bon, je l'ai fait à ta place, comme ça, c'est fait!

• Créer...