cathy76 0 Posté(e) le 27 juin 2006 bonjour à tous j'ai un probléme avec un bébé callopsite d'un mois et demi les deux doigts des pattes sont malformés le grand doigt vient se superposer sur le petit il marche les doigts rentrés vers l'intérieur il ne se nourrit pas encore tout seul et il est toujours dans le nid je ne sais pas si vous me comprenez bien bref ,que faut il faire pour rétablir ça quelqu'un a t'il déjà eu ce cas de figure ou des suggestions amitiés cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 27 juin 2006 je vais demander a mon collegue qui est eleveur, je te dis tous ca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 27 juin 2006 merci nath voici les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 juin 2006 en effet cathy tu as eu des bébés callopsites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Bonsoir Je pense que ce probleme est du a une tare lie a une consanguinité, donc pas trop de solution pour le resoudre. De plus il me semble d'apres vos photos que vous avez des perchoirs manucures, chose pas tres excellentes car cela irrite les coussinets sous les doigts et ne va pas arranger le probleme. Voila Me KIKI c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 juin 2006 je pensais bien que tu pouvais répondre Nanard, puisse que tu en éleves merci pour ta réponse nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 27 juin 2006 merci pour ta réponse nanard en fait c'est le seul perchoir dont il ne tombe pas c'est pour ça que je m'en suis servie mais je ne savais pas que ça pouvait lui nuire et pour le probleme de consanguinité ,tu es sûr ? car j'ai déjà eu un bébé de ce couple et il était superbe amitiés cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Je pense que s'il y a un probléme de consanguinité tous les bébés ne seront pas forcément atteints. Ce genre de probléme arrive dans toutes les espéces animals et j'irai méme plus loin humaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Pour les perchoirs manucures , il faut les choisir lisses sur le dessus , çà existe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 27 juin 2006 bonsoir christine j'ai eu un seul bébé ,le jumeaux de titi je pense qu'il était a l'étroit dans le nid avec ses deux parents et qu'il a été chahuté dans le nid pour ce qui est de la consanguinité ,je suis surprise car la personne a qui j'ai acheté ce couple a pris un mâle de sa portée et une femelle qui venait de chez sa mère peut être est ce du au fait que je n'ai pas de grillage dans le fond de ma cage je sais pas ,pour l'instant je cherche une solution pour lui rectifier ses doigts à ce petit pepere bisous cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Cathy je te comprends bien Elle n'est pas fini de sevré cette petite boule de plumes elle est mignonne. Peut elle plier ses doigts aux articulations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 27 juin 2006 oui christine ,il n'a pas de probleme pour bouger les doigts le probléme est sur une seule patte en fait ou le grand doigt se pose sur le petit et quand il marche c'est les doigts croisés j'essaye de le manipuler pour remettre en place mais je suis un peu impuissante face a ce probleme bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 juin 2006 J'essaierai de lui faire une attéle sur le dessus de la patte pour qu'il puisse la poser normalement ,sans le géner et essayer de le faire marcher un peu tous les jours pour qu'il prenne de la force et dans la bonne position; c'est une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 28 juin 2006 j'ai eu des supers conseils de richard et je suis passé à la pharmacie pour acheter des strips pour lui faire une petite attelle j'espère que je vais m'en sortir bisous cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 juin 2006 ah ben super c'est justement a ça je pensais que , viens nous raconter tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 28 juin 2006 cathy il faudrait que tu regardes dans la composition de sa patée s'il y a plus de 1g de calcuim, car d'apres lui, cela peut etre un manque de calcium certain oiseaux en demande plus que d'autre, donc dans ce cas il faudrait lui faire une petite cure de calcium et tout devrait rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 28 juin 2006 quelle histoire!! pauvre petit chou!! J'espère que l'attelle va lui remettre tout en place, et tu peux lui faire une cure de calcium en plus. donne-nous des nouvelles 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 28 juin 2006 TINA Elle a maintenant un 25 jours. Je suis allée la chercher vers Chateauroux. C'est un adorable bb Jardine qui malheureusement a de gros problèmes à ses 2 pattes. L'une à le tibia complétement incurvé et l'autre est déjetée vers l'extérieur. Hé oui! mais je ne pouvais pas la laisser alors je l'ai tout de même acheté. Comment peut on laisser un bb dans cet état? qui aurait certainement été tué par les parents plus tard. D'ailleurs c'est bizare qu'elle soit encore vivante? Véto et clichés radio. Vu son jeune âge la calcification n'est pas encore terminée et j'ai peut être une toute petite chance d'avoir un résultat, je dis bien une toute petite chance. En tout état de cause c'est un bb formidable de courage car hier elle en a bavé. Je dis toujours elle car je crois toujours avoir des filles mais en fait je n'ai que des mecs à la finale mais peu importe. Le véto lui a donc passé plusieurs clichés et hier l'assistante devait me vendre du tulle gras. Elle s'est planté et m'a donné une bande qui durcit comme du plâtre après application. Heureusement que je la regarde toutes les 5 minutes et que je m'en suis apperçu assez vite sinon c'était une catastrophe. J'ai mis plus de 2h à lui retirer avec un micro ciseaux en la laissant souffler entre chaque tentative. J'étais obligé de huiler cette saloperie de bande avec du liniment, mais c'était dur comme du plâtre. Je pensais que le lendemain je lui ferais bouffer sa bande, ça me donnait du courage. J'y suis tout de même arrivé sans traumatisme. A 0h précise elle était délivré de cette ..... Je reviens du véto à l'instant , mais bon, je ne suis pas passé à l'acte sauf dans ma tête. Maintenant je me débrouille toute seule. J'ai posé une attelle que j'ai enroulé dans un film doux. Cette attelle tient avec un micro-pore qui s'enlève facilement avec de l'eau tiède. Elle est dans un cylindre de peluche (un jouet pour chien ou chat?) c'est bien pratique car ça la tient bien en place. Elle est dans un bac grillagé ainsi elle n'est pas souillée par ses fientes. Elle s'alimente bien et commence à faire sa toilette. Je la laisse sous lampe chaude et aujourd'hui elle a eut sa dose de Vit D3 car je l'ai sorti quelques minutes au soleil. Enfin je la couve du mieux que je peux. J'espère seulement qu'elle s'en sortira? Je vous enverrai des photos ainsi que les clichés. Peut on les scanner? Voilà pour aujourd'hui. Je vais préparer mes bouillies. A+ Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 28 juin 2006 bonjour flo et bien quelle histoire j'espère qu'elle ira mieux ta boule de plumes moi pour lui faire une attelle j'ai eu un super conseil de richard je te le mets en copie en méssage privé si ça peut t'aider ,on sais jamais bisous cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 juin 2006 j'espére que tu vas réussir et qu'elle va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 28 juin 2006 j'espère aussi que vos deux petites plumes vont arriver à s'en sortir. Florence, tu pourrais nous mettre une photo de tes attelles? 200000 Bon courage à vous deux et à vos plumeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 29 juin 2006 voici le petit boiteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 juin 2006 SUPER Cathy tu t'es bien débrouillé, j'éspére que cela va s'arrancher, je te le souhaite. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 29 juin 2006 BONJOUR Vraiment formidable ce Richard, est ce qu'il consulte ou faut'il passer par la porte de derriere, car j'ai un probleme avec un sujet et si celui ci pouvait me trouver une solution se serait sympa. A+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 juin 2006 ah oui t'as un probléme avec un bec crochu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Bonsoir à tous, <Vraiment formidable ce Richard, est ce qu'il consulte ou faut'il passer par la porte de derriere, car j'ai un probleme avec un sujet et si celui ci pouvait me trouver une solution se serait sympa.> Je ne suis pas "Marabout", je répond toujours aux demandes que l'on m'adresse, et quand je ne sais pas, je ne sais pas. Par contre la porte de derrière est souvent fermée,mes boites à MP sont trop souvent saturées 800000 ..... Mais peut-être que tu peux poser ton sujet sur l'un des forums que tu fréquentes, voir sur tous ainsi tu auras un max de réponses (je l'espère en tout cas) Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 30 juin 2006 bonsoir, richard est tout simplement la personne qui a mon avis sur tous les forums est la personne qui connait le mieux les perroquets 300000 j'invite tout le monde à lire ces conseils, à vous ensuite d'estimer s'ils sont valables dans votre cas. j'ai appris beaucoup avec lui, toujours présents dans la joie ou dans la peine... soize et texane, et beaucoup d'autres encore m'ont également toujours apporté énormément de soutien..... 200000 200000 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 cathy il est magnifique ton calo et je souhaite un bon retablicement a ton calo et beaucoup de bonheur a vous deux 900000 djo et sangka le gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 Comment va la petite calo? S'habitue bien aux attéle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 bonsoir à tous c'est avec une grande tristesse que je viens vous annoncer le décès de ma petite calo je suis rentré cette nuit de vacance ,et ma maman m'a dit l'avoir retrouvé mort en se levant hier matin ma mère me dit que les parents avaient arrêté de le nourrir depuis plusieurs jours voilà ! cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 oh! mince je suis vraiment désolée Cathy les parents avaient peut etre senti quelques choses. courage Cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 je pense que oui christine car ils ne se comportaient pas avec lui comme ils se comportaient avec titi ils avaient moins d'attention vis à vis de ce petit il était délaissé je trouve je doit annoncer la nouvelle demain à mon amie car j'avais promis de lui donner cette petite calo pour sa fille qui est venue à la maison et qui ai tombée amoureuse de titi pauvre pitchounette ,elle décomptait les jours ou elle pourrait venir chercher sa petite tornade(c'était son nom) amitiés cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 aie, pas de chance, je suis désolée.... bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Je suis sincérement désolée pour ta petite callo,j'ai perdu la mienne aussi il y a un mois.Je pense très fort à toi,courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 12 juillet 2006 Oh, c'est vraiment dommage.Je suis vraiment désolée et lapetite va être triste, elle lui avait déjà donné un nom en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites