karine05 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 bonsoir, j'ai une question, si vous etes habitués à mettre une housse de cage, est ce que vous la mettez meme en ce moment alors qu'il fait très chaud... merci karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 ben moi je ne leur en mets jamais, cachou n'a jamais aimé que je couvre la cage elle a toujours ralé. et ça ne les dérange pas, ils dorment quand ils en ont envie. Avec la chaleur des derniers jours j'ai remarqué qu'ils mangeaient plus tard quand il fait un peu plus frais. Pour mon avis personnel, si on veut se raprocher le plus prés du biotope, les gris se lévent avec le soleil et se couchent au coucher du soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 moi aussi la puce mange plutot le soir en ce moment et je la mouille plusieurs fois par jours... on met une housse, car la cage est au salon, pièce où il y a la télé en plus jul rentre du travail à 5h du mat et pourrait la réveiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 On a ramené la cage de Cachou et popeye dans le salon car il y a plus de place maintenant et pour en profier plus, pour leur apprendre a parler davantage car ils nous épatent de jour en jour. n'y la lumiére n'y la télé les dérange, ils font une sieste un peu plus prolongé dans la journée a cause de la chaleur et rien ne vient les perturber. j'ai vu me lever la nuit, allumer la lumiére et ils sont sur leur perchoir, ils dorment et ne bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 ok une anecdote, avant charlie dormait sur son anneau dans la cage, depuis 2 mois elle a une échelle dans sa cage, alors elle dort sur le barreau du haut qui est le point le plus haut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Logique le barreau étant le plus au point, normal Tu mettrais un perchoir plus haut encore et bien c'est sur celui là qu'elle irait 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 jai deja essayer de couvrir tania mes rien a faire il aime pa cela ,la housse tania en a fait deux,donc je ne le couvre plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Ce qui me parait plus logique pour mes perroquets c'est qu'ils vivent au rythme des saisons comme s'ils étaient dans la nature. Qui va couvrir les arbres en Afrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 4 juillet 2006 pas moi c'est clair je me suis apercue que lorsque je ne couvre pas aldo et suzie,le matin à 6h c'est partie la sérénade,bon en ce moment ca me dérange pas trop car je me lève très tot,mais le reste de l'année 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Ah! ben moi j'aime bien me réveiller en les entendant, c'est trés joyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 10 juillet 2006 Moi mon truc, c'est que l'hiver, je mets une couverture à Ménan, et l'été je lui mets un simple drap.Je suis obligée car c'est elle qui le réclame elle crie pour être dans l'obscurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa03 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Moi je ne leurs mais jamais de housse il dorment quand il veulent Eliot a côter fait le clown il enleve sa gamele d'eau et Mango essaie de parler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Bonjour tout le monde, Moi je ne mets pas de drap ni de housse. Ils dorment vers 22h et se lèvent vers 7h30! La cage est dans le salon, et ça par contre c'est pas toujours pratique car Massai fait une de ses sérénades vers 20h...Impossible d'écouter les infos!!! Et puis si quelqu'un veut se faire un cigarillo,c'est direct à la cuisine ou dehors! Alors je me demande Texane, avant de les mettre dans le salon,ils étaient ou??! D'ici une heure je fais la photographe pour prendre mes starlettes!! Alors à tout' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa03 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 moi je les a temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitoff28 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bounjour tout le mondeJe depoussiere se post pour savoir si il faut ou pas cette fameuse housseJe vais chercher kibe chez texane samedi et apres 2h30 de route je l'installe dans sa nouvel maisonSi il a besoin de repos faut il en mettre une????De plus samedi soir j'ai de la famille qui seront la pour manger avec des enfantsVue qu'il sera nouveau,vat il stresser ou pas ??Ou faut il l'habituer de suiteMerciChristophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour Pitoff,Concernant le transport, toujours prevoir un tissu pour couvrir sa cage de transport, dans l'éventualité ou celui ci s'affolerai, dans le cas contraire le laisser decouvert.Lorsque l'ont enloge un nouvel oiseau dans un environnement qu'il ne connait pas, surtout ne pas le couvrir, laisser lui le temps de decouvrir son nouvel espace tranquillement, en general l'ont enloge un oiseaux soit dans la matinée ou dans l'apres midi afin qu'il est le temps de decouvrir son espace avant que la nuit tombe.Par contre d'apres ce que vous narrer, si le meme soir il y a la un remumenage lors de sa premiere soirée, surtout avec des enfants, il est preferable, pas de le couvrir, mais de l'isoler dans une autre piece, celui ci va changer de proprietaire, d'environnement, etc.., ce n'est pas le bon momment pour aller le stresser.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitoff28 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ok merci pour la reponse je vais l'installer ailleurs pour la soirée pour pas le stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour PitoffJe pense que cela est plus sage @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitoff28 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Oui surtout pour son bien etres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 BonjourHabituellement ils ne sont pas couvert, je ne couvre aucun de mes oiseaux la nuit Prévoir une petite couverture pour la cage de transport pour aller de la maison a la voiture afin d'éviter les courants d'air, il ne fait pas trés chaud en ce moment en normandieJe suis de l'avis de Nanard, comme tu as du monde et des enfants le samedi soir le mettre dans une piéce a part afin qu'il se repose et qu'il s'habitue tranquillement a sa nouvelle cage et a son nouvel environnementCela ferait trop de stress d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour kiki,Excuse moi d'etre intervenu sur ce post, mais cela etait pour donner mon humble avis @+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour NanardTu n'as pas a t'excuser, tu as bien fait, tu es toujours de bons conseils et je te rejoins dans ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitoff28 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Je suis novice et demande que des bon conseil et la dessus je vous fait confiance je vous en remercieDemain dit moi se que j'emène Graine fruit sec. ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour ChristopheNon rien la cage de transport et la couverture, je lui mettrais de la pomme pour faire la route du retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitoff28 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour christineOk On arrivera sur les coup de midiJe te dit à demain!!!!!!Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonsoir ChristopheA demain et n'hésitez pas a appeler si vous vous égarez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitoff28 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour christineLe jour j est arrivé!!!!!!Nou arriverons un peut plus tot peut etres À tout à l'heureChristophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 BonjourOui le grand jour est arrivé pour vous , vous allez rencontré et venir chercher Kibea tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour Kiki,Je pense que Pitoff a du etre dans les startinblock depuis ce matin, je me demande si il a reussi à dormir cette nuit Pitoff, vous allez voir ce ne sera que du bonheur.@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour NanardOui tout a fait Tu sens la passion chez Christophe et sa femme ça fait plaisir de savoir ton grisou entre bonnes mainsLes boyaux sont serrés depuis quelques jours pour ma part, normal mais nous allons rester en contacte par le biais du forum et du téléphoneNous sommes déjà inviter a leur rendre visite pour revoir kibeIls sont sur le chemin du retour, j'attends de ces nouvellesKibe était trés calme dans la cage de transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Salut kiki,Il est toujours dur de ce séparer d'un oiseau que l'ont a elever depuis ces premiers jours, meme avec le temps et le recul que je peux avoir, il y a toujours un pincement au coeur.Chaque séparation est difficile, surtout quand l'ont ne sait, si le suivi, les nouvelles, etc... seront au rendez vous, j'ai deja essuyer ces déconvances, j'espere que Pitoff te donnera des nouvelles regulierementNous esperons avoir des nouvelles de Kibe et quelques photos, de temps à autres sur le forum, cela devrait etre de pouvoir le voir évoluer dans son nouvel environnement @+ NanardPs: allez apres avoir recuperer une femelle Youyou, qui avait fait l'objet d'une demande de placement en Zoo, celle ci est a la maison et a retrouver un male hier, quelques photos mais prisent sous un temps de M... aujoud'huihttp://www.cheznanard.com/index.php?page=poicephalus-senegalus@+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour Tex Allons , tu sais qu'il sera heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 BonjourMerci de votre soutien Nicole et NanardCette petite youyou a de la chance d'etre tombée sur toi, la voilà avec un compagnon pleins de bonnes choses pour ce nouveau couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitoff28 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour nanardEt christine (on c'est deja vue)donc je te rassure kibe est en bonne santé, il est dans sa cage et il a bus un coup.Il été tand d'arriver car il a comprit qu'il pouvait déchirer le papier La actuellement. Il est calme et posé. Sur sa gamelle d'eau. Je vous tiens au courant pour la suite de son arrivé à la maison.Encores merci à christine de m'avoir contacter pour se p'tit gris!!!!!!!!!!@+christophe(la je vais manger, j'ai un peut fin.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour ChristopheC'était a prévoir pour le papier au fond, je m'en doutais, il se serre bien de son bec et a vite compris qu'il pouvait détruire vu le jouet et la branche a la maison. C'est trés bien ainsi il l'use Il va tranquillement s'habituer a son nouvel environnement et a vous trois, c'est l'affaire de quelques jours le temps de faire connaissanceEt moi contente d'avoir oser te contacter, je suis ravie que kibe est une bonne familleA trés bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites