Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cmarq

Callos : mâle ou femelle

Messages recommandés

BOCQUET a écrit:
Merci Pasdany,
C'est plutôt encourageant car il se trouve que calypso a des chances d'être un mâle,on ne le sait pas encore mais l'éleveur penche plutôt sur un mâle! disco.gif
A bientôt,France.

Pour les callos, pour savoir si c'est un mâle ou une femelle, mon mari a le chant des callos mâles enregistré et si tu passes le son il n'y a que les mâles qui répondent.

Je ne sais comment mettre un son...je vais y réfléchir et dès que j'ai la solution je vous le mets à disposition...

re

j'ai retrouvé le site où il l'a téléchargé
http://callopsittes.free.fr/chantmale.wav

et ça fonctionne à tous les coups

et par la même occasion je viens de lire sur "Guarouba" ceci
"Il est possible pour un œil averti de distinguer le sexe d’un sujet adulte à la couleur des joues, mais l’exercice s’avère difficile, et pour les plus pressés rien ne vaut le chant du mâle ou le sexage ADN."

Bonjour à tous

Il y a aussi l'attitude du plumeau qui peux nous donner des indications sur son sexe pour les mâles ...

- On pourra remarquer sa façon de marcher avec les ailes légèrement écartées ...
- pour certain, on pourra les entendre frapper, tel un pivert, le perchoir ou le montant de sa cage...

et physiquement pour les mutations gris sauvage on pourra voir apparaitre un masque jaune à la mue . Pour les opalines (perlés) les perles disparaissent à l'âge adulte...

Pour info, j'ai un ami éleveur qui posséde un mâle qui n'a jamais vocaliser...

Merci Christina et Pascal, j' prends le p'tit déj.,je fais l'expérience , et je vous dit ce que ça donne!!!
200000 ,France.

Bon,pas cool les amis...Calypso a bien écouté,et pui c'est tout,aucune réponse,même pas un "couic'!!
Je vais refaire des photos,mais on en saura plus lors de la mue je croie!
A bientôt! 3089

ben alors c'est une femelle...

Didier fait souvent l'expérience en animalerie et ça fonctionne .

O.K Texane,je vais lui demander en mp!
Super ta cage pliante car elle est quand même bien grande,t'as trouvé ça ou??
bye.gif

Je l'ai trouvé en animalerie c'est fait pour les chiens pour les expositions
Je la trouve assez pratique et il y a un tiroir au fond

Ben c'est bien parti pour la femelle!!!
Nanard m'a proposé de faire le test en enlevant une plume, mais c'est pas trop mon truc,alors pour la confirmation les filles,il faudra attendre la mue!!! mdr7.gif
Bonne nuit,France.

ouais on va patienter !
Texane et Bocquet savez c'est quand la periode de la mue ou il y en a pas !! ça dépend des perroquets grisgabo

Bonjour Melissa!

Je pense que la première mue chez la callo.se fait vers 8 ou 9 mois mais Pasdany pourrait vraiment nous répondre avec précision!
...T'imagines,il va falloir attendre Noel pour en savoir plus sur Calypso!!! bye.gif

Bonjour

Pour les mues celle ci s'effectuent aux environs du 8 eme mois pour les callops, pour les autres especes elles vont s'effectuer en general apres la periode de ponte ce qui va pouvir s'etendre de Juin a aout.

Chaques especes muent en general apres la periode de couvaison, certaines muent 2 fois par an

A+ Nanard

200000 Nanard, encore une question...!
Ca dure combien de temps la mue??
A +,France.

200000 Nanard
La france moi je ne peut pas te répndre alors Nanard on attend des nouvelles !

Bonjour,
Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée sur Jacoforum. Depuis, j'ai eu 10 bébés callopsittes et un couple est encore en pleine couvaison. J'ai élevé les bébés à la main, comme d'habitude, j'ai pris un grand plaisir. Du reste, en ce moment, je nourris encore 3 petits. Nous avons remarqué que le bassin des petites femelles était plus large que celui des mâles. Pour l'instant pas d'erreur pour les 7 premières callopsittes. A suivre pour les autres...
A bientôt
Isabelle

Isabelle il faut déjà avoir l'habitude, tu as eu beaucoup de callos, tu les gardes tous?

Je ne peux pas les garder toutes. J'ai une volière intérieur/extérieur avec des calopsittes apprivoisées et un kakariki, dans la maison j'ai deux calops + les bébés quand il y en a. Sinon, je les donne ou je les vends et je mets l'argent dans la tirelire Oiseau ! Ainsi je peux leur acheter des jouets et aménager les volières.

Oh c'est une super idée cette tirelire a oiseaux.
Bravo pour ton élevage a la main car je me doute que c'est pas facile, c'est si petit une callo quand ça nait.

C'est très facile de s'occuper d'un bébé car considérant que les parents sont bien plus doués que moi avec leurs petits, je sors les bébés du nid lorsqu'ils ont 3 semaines. Je les ai donc au bon moment (3 ou 4 repas par jour). Ils sont très affectueux et super gentils. Ils me connaissent car lorqu'ils sont encore au nid, je les change régulièrement donc je les prends contre moi. Les parents sont aussi sympa de m'accepter.

Quant à la tirelire, je pense que l'argent doit aller aux animaux. Lorsque j'ai eu mes 8 bébés beagles, j'ai ouvert un compte qui n'a été utilisé que pour nos chiens (vétérinaires, nourriture...)

Merci.gif Isabelle de ses précisions, c'est trés intéréssant d'avoir ton avis et celle des autres membres qui élevent des oiseaux.
Tu as beaucoup de chance que les parents soient adorables et te laissent prendre leurs bébés. quel bonheur pour toi de t'occuper des bébés.

Moi je connais ce bonheur avec mes bébés chatons mais peut etre un jour avec mes gris

Excellente idée .

Ah si tous les éleveurs faisaient de même ...

• Créer...