BOCQUET 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Je vous dis pas comme je suis contente d'avoir enfin compris comment insérer une photo!!! A bientôt,France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Ils sont bien beaux tous les deux et la callo superbe mais elle regarde attentivement le caique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmarq 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Très belles photos ! Les caïques sont magnifiques ! J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Très belle photo !!! ( cette photo n'a pas été prise chez jean Pierre ??? il me semble que je reconnais les lieux !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Si si Topaze,c'est bien une photo prise chez Jean-pierre! Maintenant que je sais comment mettre des photos,je vais pouvoir en faire d'autres! A +,France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 bonjour france trés joli panaché de couleur tes plumeaux ils sont magnifiques bisous cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa03 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 200000 pour la photo Maissai est vraiment beau ainsi que ta calo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 24 juillet 2006 ils sont beaux tout pleins,ils ont l'air de bien s'entendre,ha ces plumeaux ils nous donnent de belles leçons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Malheureusement ils n'ont que l'air,...et pas la chanson! J'ai du fil à retordre en ce moment avec eux,je vais essayer de séparer l'intérieur de la cage par un grillage ce soir. Suite demain...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa03 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 ok vivement la suite !!! pourquoi veut tu séparer la cage ? en 2 Et ques ce qu'il te font tes 2 zigotos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 24 juillet 2006 j'esppère qu'ils s'habitueront et s'entendront ,en attendant ils sont super mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Pour tout te dire Melissa,Massai le caique n'est pas très sympa avec la callo car il fait le chef dans la cage(même sur moi d'ailleurs sauf que je le dispute!!) et il n'hésite pas à donner un coup de bec à la callo si il décide de la virer du perchoir. Bref, c'est pas la super vie pour Calypso ,alors je vais tenter une séparation. Voilà Melissa,Gros bisous et à demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa03 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 désoler je n'avais pas compris !! Si tu connait l'histoire avec Mango Et Eliot quand il ne s'entendait pas !!!! tu c'est ce que j'ai fait : j'ai ésperer qu'ils seront amie et cela a marcher il faut que tu sois patiente !!!! Cela fait combienn de temps qu'il sont ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Ca fait un mois maintenant! Tu sais en fait le problème aussi c'est que Calypso ne peut pas se défendre face à Massai ,il aurait fallu qu'ils soient à peu près de la même taille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa03 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 a ouais !! Mais tu sais la taille d'un gris par a port a un Jandaya: le gris longueure 35cm largueur 8 voir 10 cm le jandaya longueur 30 cm largueur 5, 6 cm Donc Mango ne peut pas trop se défendre contre Eliot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdany1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 BOCQUET a écrit:Ca fait un mois maintenant! Tu sais en fait le problème aussi c'est que Calypso ne peut pas se défendre face à Massai ,il aurait fallu qu'ils soient à peu près de la même taille!! Bonjour, il faut retenir un point essentiel sur les habitudes de vie des ces deux espèces . La callopsitte (d'australie) est un oiseau grégaire qui vit en groupe ... Le Caique (d'amérique du sud) est un oiseau territorial... En fait, on ne peut pas envisager de faire cohabiter un caique avec une autre espéce . Il doit avoir sa propre cage qui restera son domaine avec un nid dans lequel il passera toute ses nuits . On ne peut pas s'etonner que Massai n'accepte pas calyspo . j'espére que ces infos t'aideront ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa03 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 pascal pourquoi dit tu qu'on ne peux pas s'étoner qu'il ne s'entendent pas ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdany1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 melissa a écrit: pascal pourquoi dit tu qu'on ne peux pas s'étoner qu'il ne s'entendent pas ensemble ? Bonjour Melissa, Tout simplement parce que chaque espèce d'oiseaux a son propre instinct et en particulier pour les Caiques, il arrive souvent qu'il refuse même (exception faite d'un couple), la présence d'autres Caïques dans leur espace de vie du fait de leur instinct territorial . Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir une autre espèce avec un Caïque dans un espace "commun" comme l'arbre à jouets. Il y a de nombreux articles qui soulignent ce point . Les Callos qui aime la vie en groupe poseront moins de probléme de cohabitaion avec d'autre espèces . Il est d'ailleurs conseillé d'avoir dans un premier temps une callo avant d'accueillir un Caique . Et de toute façon le Caique devra avoir son propre domaine, sa maison à lui .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 je ne suis pas du tout d'accord avec ce que je viens de lire ... car moi mon caïque et mon omnicolor sot dans la même cage et ca se passe bien !!! Même si le caïque est un oiseua dominant ce n'est pas pour cela qu'il n'acceptera jamais un autre oiseau avec lui ... Je trouve ca dommage que tu les sépare France ... tu es sûr de ne pas vouloir attendre encore un peu ...? Et aussi c'est fort probable que tu pernne certaines "attaques" de Maissaï pour quelque chose de méchant mais il veut peut être tout simplement jouer et Callypso non (le caïque est un vrai clown, il bouge tout le temps ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Tu sais Topaze je sais que Massai est un clown,il passe son temps à jouer avec nous, et il n'est pas méchant du tout, sauf qu'il est le roi dans la cage,en fait il est comme un enfant et il s'avère être très jaloux. Par exemple,lorsque je mets de la nourriture sur la table et que Massai ne se montre pas plus intéressé que ça,il suffit que Calypso aille vers quelque chose pour que tu vois Massai foncer et prendre la place. Et ça ce n'est qu'un exemple,et j'arrive à faire régner l'ordre quand ils sont en dehors de la cage ,mais dedans Calypso n'a aucun pouvoir. D'ailleurs,tu l'as dit aussi dans un post que Spooky avait peur de Bogoss, et c'est compréhensible car il est plein d'énergie.Le problème ,c'est que c'est SA façon d'être et vouloir de lui qu'il soit sage avec Calypso,c'est le frustrer. Tu sais j'en ai même parlé à Texane qui pense aussi que ça craint car Massai et Bogoss ne sont encore que des bébés et elle me disait que lorsqu'ils feront leur"crise d'ados" ,ils prendront encore plus d'assurance. Je pense en fait que ce sont deux êtres au caractère opposé. Pour mal faire,hier,mon mari est rentré trop tard à cause des bouchons sur Paris(même l'été 800000 800000 ) et donc le grillage est pratiquement ajusté mais pas encore fixé donc ce sera pour demain les nouvelles entre eux. Nanard,je sais que tu bricoles très bien,tu viendrais pas prendre un petit Péké???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa03 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 200000 pascal 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Salut France Alors tu nous fais des photos de tes deux canailles, ça fait longtemps qu'on en a pas eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Tu l'as dit Texane! Sauf quej'en ai fait trois il y a deux jours et je n'arrivais pas à les transferer sur "image shack",la page était inaccessible. Je vais retenter tout de suite,on verra bien,sinon je n'ai plus qu'à te les envoyer!!!!!!....Je sais que tu te dévoues pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 je suis là pour ça en tant que modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Et voilà! Bon c'est pas évident de les prendre,contrairement à Sissi,mes deux loustics ne posent pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Je vois que Massai a de moins en moins de noir sur la téte, il sont bien beaux tous les deux Pour ses photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Il n'en aura plus du tout l'année prochaine et t'as vu son ventre tout blanc?.....LA CLASSE!! Il en profite pour se la "pet er" encore plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Oui j'ai vu il se fait bien beau aux niveaux couleurs, un vrai petit clown Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 France , mais ce petit Massai pose très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Merci Nicole,mais M'Bolo me parait aussi plus discipliné....Maintenant les apparences sont parfois trompeuses!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Discipliné , c'est beaucoup dire lol La discipline s'appelle souvent : "Baguette Magique lol " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 oui mais la baguette magique tenue pas par n'importe qui : sa mom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Ben voyons Kiki , je sais me transformer en fée aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Je n'en doute pas Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Bonsoir Et notre petit Djembé, que deviens t'il ont ne le vois pas souvent sur Jaco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Je vais le dire aux deux métres mais je peux te dire qu'il va trés bien ce coquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites