Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOCQUET

Voila une photo de mes canailles ensemble!

Messages recommandés



Je vous dis pas comme je suis contente d'avoir enfin compris comment insérer une photo!!!
A bientôt,France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien beaux tous les deux et la callo superbe mais elle regarde attentivement le caique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos !

Les caïques sont magnifiques ! J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo !!!

( cette photo n'a pas été prise chez jean Pierre ??? il me semble que je reconnais les lieux !!! crampé.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si Topaze,c'est bien une photo prise chez Jean-pierre!
Maintenant que je sais comment mettre des photos,je vais pouvoir en faire d'autres!
A +,France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour france
trés joli panaché de couleur tes plumeaux
ils sont magnifiques
bisous
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ils sont beaux tout pleins,ils ont l'air de bien s'entendre,ha ces plumeaux ils nous donnent de belles leçons 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ils n'ont que l'air,...et pas la chanson! colere.gif
J'ai du fil à retordre en ce moment avec eux,je vais essayer de séparer l'intérieur de la cage par un grillage ce soir.
Suite demain...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vivement la suite !!!
pourquoi veut tu séparer la cage ? en 2 question.gif
Et ques ce qu'il te font tes 2 zigotos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
j'esppère qu'ils s'habitueront et s'entendront ,en attendant ils sont super mignon 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout te dire Melissa,Massai le caique n'est pas très sympa avec la callo car il fait le chef dans la cage(même sur moi d'ailleurs sauf que je le dispute!!) et il n'hésite pas à donner un coup de bec à la callo si il décide de la virer du perchoir.
Bref, c'est pas la super vie pour Calypso ,alors je vais tenter une séparation.
Voilà Melissa,Gros bisous et à demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups.jpg désoler je n'avais pas compris !! oups.jpg
Si tu connait l'histoire avec Mango Et Eliot quand il ne s'entendait pas !!!! tu c'est ce que j'ai fait : j'ai ésperer qu'ils seront amie et cela a marcher il faut que tu sois patiente !!!!
Cela fait combienn de temps qu'il sont ensemble ? question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un mois maintenant!
Tu sais en fait le problème aussi c'est que Calypso ne peut pas se défendre face à Massai ,il aurait fallu qu'ils soient à peu près de la même taille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouais !!
Mais tu sais la taille d'un gris par a port a un Jandaya:
le gris longueure 35cm largueur 8 voir 10 cm
le jandaya longueur 30 cm largueur 5, 6 cm
Donc Mango ne peut pas trop se défendre contre Eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOCQUET a écrit:
Ca fait un mois maintenant!
Tu sais en fait le problème aussi c'est que Calypso ne peut pas se défendre face à Massai ,il aurait fallu qu'ils soient à peu près de la même taille!!


Bonjour,

il faut retenir un point essentiel sur les habitudes de vie des ces deux espèces .
La callopsitte (d'australie) est un oiseau grégaire qui vit en groupe ...
Le Caique (d'amérique du sud) est un oiseau territorial...

En fait, on ne peut pas envisager de faire cohabiter un caique avec une autre espéce . Il doit avoir sa propre cage qui restera son domaine avec un nid dans lequel il passera toute ses nuits .

On ne peut pas s'etonner que Massai n'accepte pas calyspo .
j'espére que ces infos t'aideront ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagei3.gif pascal pourquoi dit tu qu'on ne peux pas s'étoner qu'il ne s'entendent pas ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melissa a écrit:
papagei3.gif pascal pourquoi dit tu qu'on ne peux pas s'étoner qu'il ne s'entendent pas ensemble ?


Bonjour Melissa,

Tout simplement parce que chaque espèce d'oiseaux a son propre instinct
et en particulier pour les Caiques, il arrive souvent qu'il refuse même (exception faite d'un couple), la présence d'autres Caïques dans leur espace de vie du fait de leur instinct territorial .
Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir une autre espèce avec un Caïque dans un espace "commun" comme l'arbre à jouets. Il y a de nombreux articles qui soulignent ce point .
Les Callos qui aime la vie en groupe poseront moins de probléme de cohabitaion avec d'autre espèces .
Il est d'ailleurs conseillé d'avoir dans un premier temps une callo avant d'accueillir un Caique .
Et de toute façon le Caique devra avoir son propre domaine, sa maison à lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas du tout d'accord avec ce que je viens de lire ... car moi mon caïque et mon omnicolor sot dans la même cage et ca se passe bien !!! Même si le caïque est un oiseua dominant ce n'est pas pour cela qu'il n'acceptera jamais un autre oiseau avec lui ...

Je trouve ca dommage que tu les sépare France ... tu es sûr de ne pas vouloir attendre encore un peu ...? Et aussi c'est fort probable que tu pernne certaines "attaques" de Maissaï pour quelque chose de méchant mais il veut peut être tout simplement jouer et Callypso non (le caïque est un vrai clown, il bouge tout le temps ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Topaze je sais que Massai est un clown,il passe son temps à jouer avec nous, et il n'est pas méchant du tout, sauf qu'il est le roi dans la cage,en fait il est comme un enfant et il s'avère être très jaloux.
Par exemple,lorsque je mets de la nourriture sur la table et que Massai ne se montre pas plus intéressé que ça,il suffit que Calypso aille vers quelque chose pour que tu vois Massai foncer et prendre la place.
Et ça ce n'est qu'un exemple,et j'arrive à faire régner l'ordre quand ils sont en dehors de la cage ,mais dedans Calypso n'a aucun pouvoir.
D'ailleurs,tu l'as dit aussi dans un post que Spooky avait peur de Bogoss, et c'est compréhensible car il est plein d'énergie.Le problème ,c'est que c'est SA façon d'être et vouloir de lui qu'il soit sage avec Calypso,c'est le frustrer.

Tu sais j'en ai même parlé à Texane qui pense aussi que ça craint car Massai et Bogoss ne sont encore que des bébés et elle me disait que lorsqu'ils feront leur"crise d'ados" ,ils prendront encore plus d'assurance.
Je pense en fait que ce sont deux êtres au caractère opposé.
Pour mal faire,hier,mon mari est rentré trop tard à cause des bouchons sur Paris(même l'été 800000 800000 ) et donc le grillage est pratiquement ajusté mais pas encore fixé donc ce sera pour demain les nouvelles entre eux.
Nanard,je sais que tu bricoles très bien,tu viendrais pas prendre un petit Péké???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut France
Alors tu nous fais des photos de tes deux canailles, ça fait longtemps qu'on en a pas eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit Texane!
Sauf quej'en ai fait trois il y a deux jours et je n'arrivais pas à les transferer sur "image shack",la page était inaccessible.
Je vais retenter tout de suite,on verra bien,sinon je n'ai plus qu'à te les envoyer!!!!!!....Je sais que tu te dévoues pour nous 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Et voilà!
Bon c'est pas évident de les prendre,contrairement à Sissi,mes deux loustics ne posent pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que Massai a de moins en moins de noir sur la téte, il sont bien beaux tous les deux
Merci.gif Pour ses photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'en aura plus du tout l'année prochaine et t'as vu son ventre tout blanc?.....LA CLASSE!! Il en profite pour se la "pet censored .gif er" encore plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu il se fait bien beau aux niveaux couleurs, un vrai petit clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicole,mais M'Bolo me parait aussi plus discipliné....Maintenant les apparences sont parfois trompeuses!!!! rire5.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discipliné , c'est beaucoup dire lol
La discipline s'appelle souvent : "Baguette Magique lol " duel.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Et notre petit Djembé, que deviens t'il ont ne le vois pas souvent sur Jaco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le dire aux deux métres mais je peux te dire qu'il va trés bien ce coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...