Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katy1

Toumaï

Messages recommandés

Pas sûre d'être au bon endroit, mais bon...

Ses résultats sont revenus ! Ils sont négatifs !!! Bad)))))))))))))

Je ne m'inquiétais pas trop, mais malgré tout, c'est un soulagement !!! Plus de blouse, plus de savon désinfectant, plus de précautions !!! Bad)
Après le coup de fil du véto, on a mis les cages côte à côte. Ella, est dessus et ils font connaissance !!! Maintenant, va nous falloir un peu de patience pour être sûrs qu'ils s'entendent bien avant de pouvoir les mettre dans la même cage ! Mais ce sera déjà plus confortable que la quarantaine !!!

Ella s'est gonflée et Toumaï a voulu lui donner des petits coups de bec à travers les barreaux de la cage, mais rien de méchant (il y avait une protection, quand même).

J'ai vaqué à mes occupations et Ella s'est renvolée vers sa cage quand elle s'est aperçu que je n'avais plus rien à manger dans la main et pas l'intention de sortir autre chose ! ;-)
Depuis, elle va de sa cage à celle de Toumaï : ils apprennent à faire connaissance ! Bad)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
et bien, quelle bonne nouvelle, je suis contente pour toi.
Ella et Toumaï vont faire connaissance tranquillement, c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

Bienvenue à Toumaï !!


Euh a-t-on droit à une petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! Je vous mettrai des photos !!! Au fait, tous les conseils, je prends, hein ? Pour l'instant, on laisse les cages côte à côte (vivement qu'on puisse les mettre dans la même cage, celle de Toumaï n'est vraiment pas pratique) et je pense commencer à les sortir en même temps d'ici deux ou trois jours.

Vous en pensez quoi ? Et quels autres conseils pouvez-vous m'apporter ?

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois prudente pour les mettre les 2 dans la même cage...laisse-les évoluer et se cotoyer à leur rythme.

Ensuite tu verras comment ça se passe...observe... chez certains ça fonctionne chez d'autres pas du tout...

Essaie de les laisser sortir au même temps...tout en observant ce qui se passe...

Si je pense à autre chose je reviendrai sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, avant de les sortir ensemble, je préfère attendre deux ou trois jours qu'ils aient fait connaissance par cage interposée. Après, j'essaierai de les sortir ensemble (sous haute surveillance et avec des gants solides à proximité).

Bruno les aurait bien sortis ensemble ce soir : c'est vrai que c'est frustrant de voir l'un enfermé pendant que l'autre est dehors, mais Toumaï peut désormais profiter de la vie de famille vu la fin de sa quarantaine. Donc, c'est mieux. Et je me dis que la patience, le bon sens et suivre les conseils de personnes qui ont plus d'expérience que moi ne fera qu'augmenter nos chances de réussite. Sinon, ben on économisera pour racheter une cage correcte à Toumaï... ce serait dommage parce que j'ai de l'argent à mettre ailleurs et que la facture pour l'opération d'Olive est très élevée. Ce ne sera pas pour tout de suite, sans compter le fait que la cage de Toumaï est une horreur et pas pratique du tout...

Croisons les doigts pour que ça marche. Je vous tiendrai au courant de l'évolution et n'hésitez pas à me conseiller !!!

Un grand merci !!! Bad)
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
euh, Katy, si je puis me permettre, pas de gants!!! Cela effraierait tes perroquets!
ON en a déjà parlé sur le forum, plusieurs fois.
Mais si tu ne ressens pas d'agressivité entre eux, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Mais les gants desaccord.gif desaccord.gif desaccord.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Katy

j'ai eu la même réaction que aalyiah ...pas de gants desaccord.gif ...tu vas les effrayer.

Un oiseau n'attaque pas l'autre...ce sont des oiseaux de proies... ils vont peut-être tenter une intimidation mais comme ils ont les ailes plaines...l'agressé va tout simplement aller voir ailleurs...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle comme on aime les lire
Pour les gants je suis du méme avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de gants non plus !!! desaccord.gif

Al'extrème limite en cas de grabuge , tu peux prévoir une serviette éponge . Ils n'aiment pas mais en ont moins peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Je proscris les gants, dans ce cas ! lire.gif

Là, ils semblent plus s'ignorer qu'autre chose et Ella accepte très bien qu'on la rentre dans sa cage pour s'occuper de Toumaï. Donc, il n'y a pas de danger de bagarre ? L'un cédera et s'envolera, c'est tout ?

On ne prévoit de les sortir ensemble que samedi. On veut être totalement disponibles pour voir ça ensemble. Ce qui ne veut pas dire que samedi soir ils seront dans la même cage ! Là, faut prendre du temps. Et je prévois le fait que ce ne soit pas possible... On ne sait jamais. Il paraît qu'il est très difficile de faire cohabiter un gris et une amazone...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Katy

lorsque tu les sortiras samedi, essaie de le faire le plus naturellement possible...pas de stress...ouvre d'abord la cage de Ella (1ère arrivée) et ensuite de Toumaï.

Chez moi je procède toujours comme ça, et encore aujourd'hui, Jo la 1ère et ensuite Lilo.

Chez moi au départ ils s'ignoraient...ils se cotoyaient sans plus...chacun sa vie de son côté...si un arrivait où se trouvait l'autre, l'autre partait ailleurs...une fois c'était l'un et une autre c'était l'autre ... oups.jpg c'est alambiqué mon explication oups.jpg

Maintenant il y a de temps en temps des tentatives d'approche mais sans plus...

Tiens-nous au courant grisgris.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les a sortis plus tôt que prévu... oups.jpg

Mais ça s'est super bien passé ! Il n'y a pas vraiment d'agressivité entre eux, surtout de la défiance !!! Mais on fait très attention à ne pas léser Ella quand on s'occupe de Toumaï. On s'est même déjà retrouvés avec les deux sur nous ! Bad)

Je dirais qu'Ella semble rechercher le contact et que c'est plutôt Toumaï qui lui tient tête. Il fait face et il est rare qu'il se sauve...

En fait, on les a sortis un peu ensemble avant-hier soir (jeudi). Hier, ils sont restés en cage presque toute la journée, parce qu'on n'était pas là (j'aime pas ça, mais bon, c'est pas souvent que ça arrive). Aujourd'hui, on les a gardés dehors toute la journée ! Depuis 7 h 30 ce matin jusqu'à environ 18 heures, où là j'ai craqué. Les bêtises de deux perroquets, heu... j'en ai eu marre ! ;-)

Bisous et merci pour vos conseils et partages d'expérience ! Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voilà... une bonne expérience

Fais leur confiance, reste prudente et ça devrait bien se passer

200000 du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur fais confiance ! On les observe beaucoup pour détecter tout risque de comportement agressif qui pourrait mettre l'un des deux en péril.

Je trouve que Toumaï, pour un bébé de même pas trois mois a déjà un caractère bien trempé. Et il fait face alors qu'Ella est plus peureuse...

Mais l'absence de comportement agressif entre eux me laisse penser que tout devrait bien se passer.

Tout à l'heure, Toumaï s'est posé sur l'aire de jeux de la cage d'Ella mais elle était ailleurs et ne l'a pas vu... Je voudrais bien voir ce qu'elle ferait si elle le surprenait en train de jouer sur SON espace ! ;-)

Cela dit, il effraie régulièrement les callos à aller se poser sur leur cage. Je suis très ferme avec lui parce que cette nuit, déjà, elles ont dormi sur une tringle à rideau. C'est LEUR cage, zut ! Faut qu'il apprenne, le bébé Toumaï.

Cela dit, je pense que le bec de l'amazone est bien plus dangereux que celui du gris... alors on fait très attention à notre Ella, quand même...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bec d'un gris c'est comme un sécateur mais pour les amazone je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais les autres oiseaux dans la même pièce que les perroquets, je posais des couvertures dessus ainsi ils n'étaient pas effrayés quand les zouaves se posaient dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le bec d'une amazone est très pointu et acéré, je trouve... Perso, mais c'est peut-être dû à son très jeune âge, je trouve que Toumaï m'a toujours fait plus mal que n'a jamais fait Ella parce qu'à un moment ou à un autre, il pince avec la pointe de son bec. En général, je secoue le bras ou la main qu'il pince en lui disant : "Non, ça fait mal, ça !". Je pense qu'avec le temps, il apprendra à doser sa force et que nos doigts n'ont rien à voir avec des bouts de bois. En tous les cas, la relation entre lui et nous se construit tout doucement. Il est drôlement adroit en vol et se pose où il veut. Et c'est souvent une de nos têtes ou une de nos mains ! Bad)
En revanche, il prend une sale habitude qu'Ella n'a pas : il s'attaque au bois des meubles. Et j'ai des meubles de famille, donc anciens, que je ne veux pas qu'il abîme. Ca donne lieu à quelques remises au point aussi...

Et Cristina, si je couvre mes perruches, elles ne seront plus en liberté... je ne comprends pas bien comment tu faisais...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
une ptite photo pour voir la ptite bouille,contente que tout aille pour le mieux 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais lui mettre un jouet en bois qu'elle puisse se faire le bec dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
christina veux dire sur la cage elle mettais une couverture ainsi elles n'avaient pas peur lorsque les autres loustics se posaient,ai je bien compris 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as bien compris mais avec texane on a dit que katy pouvais ettre un jouet en bois pour que son perroquet se fassent le bec 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes perroquets et mes perruches ont des jouets en bois pour se faire le bec. Et Ella a même un flamand rose avec des pattes en corde (jouet pour chien ! ;-) ). Heureusement que je le lui ai installé avant qu'elle n'arrive, parce qu'elle n'aurait jamais voulu rentrer dans sa cage après, sinon ! ;-)

Vous auriez dû voir le cirque qu'elle a fait pour un malheureux perchoir en branche naturel et un autre perchoir modifiés... ;-)

Toumaï me semble quand même beaucoup moins peureux. Est-ce une caractéristique de l'amazone ???. Mais bon, ça fait quelques jours qu'il n'est plus allé rendre visite aux perruches ! Bad)
Il doit commencer à comprendre les notions de territorialité ! ;-)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

oui Soize tu as bien compris, je posais une couverture sur le dessus de la cage...mais mes perruches n'étaient pas en liberté.

Pour le reste tu verras, chacun prendra ses marques...en général les plus stressés ce sont nous crampé.gif

Pour sauvegarder tes meubles, tu devrais (si ce n'est pas fait...car on n'a pas de photo ange.gif ) mettre un peu partout des jouets, perchoirs ou autres pour les occuper... et leur apprendre, petit à petit et avec des rappels réguliers mdr7.gif, que leurs jouets ils peuvent et que les meubles c'est NON !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le truc, pour les meubles, Cristina. Parce que j'avoue qu'on n'a aucun problème avec Ella, mais Toumaï... il n'est pas très obéissant !!!

En revanche, mes perruches sont en liberté. D'ailleurs, maintenant, je leur donne à manger le soir parce qeu les coquines, elles quittent leur cage sur le coup de 9 h 00, 9 h 30 pour aller se percher sur une tringle à rideau et tintin pour leur faire réintégrer leur cage ! ;-)

Sauf hier où tout le monde est resté enfermé l'après-midi. Il faisait beau et trop de risques de fugue....
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont pas malheureux, ça c'est sûr !!! Bad)

Les photos vont venir...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...