Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denisstperay1

adoption d'un gris qui se pique,qu'en pensez vous

Messages recommandés

bonjour
vous savez que je cherche un male gris du gabon .
voila j'aurai peut etre trouvé,mais je ne sais pas quoi faire,ce petit perroquet a un an,il est chez la personne depuis 4 mois et il se pique.
il est eam,il vie avec un autre gris non sexé avec qui il s'entend plus au moin,par contre il est trés calin,la personne s'en séparerait a contre coeur.
je voudrais bien tenter pour essayer de sortir ce petit perroquet de son piquage.
qu'en pensez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nath,

moi je pense avant tout que tu dois être prudente par rapport aux maladies...

Pourquoi cette personne s'en sépare ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou,
honnetement c'est possible, car le piquage est du soit a des parasites soit a un probleme spychique, donc si tu le recupere je pense a une petite visite chez le veto pour voir si il va bien n'est pas atteind par une parasitose quelquonque, puis une petite cure de vitamines, et surtout bcp bcp d'amour, de patience , un petit truc qui marche souvent pour le picage c'est l'utilisationde la creme nivéa sur les plumes et de la camomille en tisane et en vaporisation sur le plumage en tout cas un gris qui ce pique souvent c'est d'ennui .. remarque tu dis que celui la a un compagnon et que ca se passe plus ou moins bien le picage viens peut etre de la aussi car il n'est pas le seul et demande bcp d'attention a un an c'est encore un bb...
enfin fait ce que tu crois etre le mieux pour toi car il ne faut pas prendre non plus un oiseau car il fait pitié car cela entraine quand m^m plus d'attention et de temps qu'un oiseau qui va bien et surtout surtout pense a la pfdb... on ne sait jamais
amicalement Patty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
oui, si tu t'assures qu'il n'a aucune sorte de maladies, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'adopter.
C'est vrai que le picage est psychologique alors...

mais après, c'est une décision personnelle; moi, jep ense que tu serais tout à fait apte à sortir ce petit gris de cet engrenage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
S'il est exempt de toutes maladies, et qu'il ne s'agit que d'un problème psychique, juste le fait de le changer d'environnement pourra lui être favorable.
Un gris est très susceptible, et peut-être à -t-il un problème avec l'autre gris simplement, ou quelque chose chez l'autre personne qui ne lui convient pas.
Si tu as eu le coup de coeur pour lui, et que tu sens que c'est réciproque, pour moi, vous avez tous les atouts de votre côté, pour une parfaite intégration et un arrêt total du picage, alors, pourquoi ne pas tenter ! Wink
Personnellement, je pense qu'un gris peut tomber dans le picage n'importe quand, je compare cela à une dépression chez nous, humain, cet état d'esprit peut toucher tout le monde sans exception, pauvres ou riches.
Fait parler ton 3089
Mais, ce n'est que mon opinion ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé d'autres questions a son propriétaire j'attend des réponses.s'il est testé pbfd.
je sais aussi qu'il a les ailes coupées,a la maison elles repousseront,un oiseau est fait pour voler,c'est a moi a faire attention.
quand j'en sait un peu plus,je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou
ben moi je suis sure que lorsque tu aura confirmatin du test de pbfd qui j'espère sera négatif,ce ptit perroquet tu va le prendre,la question ne se posera plus,c'est ne pas connaitre nath de ne pas prendre un ptit perroquet avec des problèmes 3089 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'adopterais pas franki triste10.gif ,mais c'est pour la bonne cause,ses propriétaire ont décidé de le garder,pourtant hier ils etaient d'accord,mais je les comprend.
c'est dur de ce separer d'un grisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ho zut,en lisant le post je pensais que tu l'avais,comme tu dis c'est pour la bonne cause,j'espère que tu n'est pas trop décue,tu va en trouver un
gros bisous nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...