Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

et voici Mallone

Messages recommandés

Bonjour a tous

Ce sujet me tient personnellement a coeur, de cette histoire née a travers cet écran de mes rencontres inoubliables
J'aimerai voir grandir Mallone, mon petit protéger et j'espére que les futurs pages de ce post soient les plus nombreuses possible.
Donc je réouvre mais je veillerai a ce qu'il reste ainsi.

Bon alors Cristina des nouvelles du petit Mallon, une petite photo a l'occasion

oui si tu veux bien ce sera pour demain si le boulot le permet car aujourd'hui j'ai eu une journée d'enfer 800000

...et là je suis crevée et en plus j'ai mal à la tête 800000

...et demain je reprends le boulot triste10.gif

En bref il va hyper bien et j'ai des gags à raconter...

Pas de soucis, j'attendrai demain ou quand tu pourras
soignes ton mal de téte
bon courage pour demain, je penserai a toi crampé.gif crampé.gif

Invité soize
alors cousine,la reprise pas trop dure,j'espère que ton mal de tête est passé 3089
passe une très bonne journée

la reprise s'est faite, le mal de tête est passé et pour l'instant c'est cool...

...je n'oublie pas mes histoires... mdr7.gif

Alors voici quelques aventures de ce beau soleil, Mallone.

Tout d’abord ce monsieur a été élevé avec des goûts de luxe…il est attiré par les bijoux…une chaîne est déjà morte… mais on ne désespère pas de lui apprendre une vie plus modeste !

Ensuite, monsieur, étant le seul mâle parmi 2 femelles…il n’a peur de rien et surtout pas d’elles ! L’autre jour, Jo et lui étaient sur le dossier des canapés…et Jo a commencé à faire une danse de sioux : ailes ouvertes, crête déployée et que je saute à droite et à gauche mais pas intimidé pour un sous … Jo toute dépitée est partie sur une cage s’occuper de ses jouets… malheureusement je n’ai pas eu le temps d’immortaliser ce moment par une photo car j’observai très attentivement la scène par prudence !

Monsieur aime se baigner : pendant que je lave les augets, pendu à mon pull il a sauté dans l’auget d’eau de Lilo et hop que je me fasse une beauté !

C’est un vrai clown et une boule de tendresse !
Regardez ces photos avec Rafael qui n’a que 2 ans ½ …trop cool (mais j’insiste pour dire que jamais je ne les laisserai sans surveillance !!!)

Franchement c’est un vrai amour !

Je te l'avais dit que c'était un amour ce petit Mallone qui adore les bijoux et trés curieux
Raphaél c'est bien habitué, il est écroulé de rire, les enfans en profitent d ce rayon de soleil
200000 pour ses nouvelles et ses photos

Invité soize
d'accord je suis sous le charme du ptit soleil,mais raphael,il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 3089 3089

et c'est vrai qu'il y a deux soleils sur la photo, mallone et ton tit chouchou tout mignon!!

gros bisous

Invité delphine
enfin, j'ai le temps de répondre à ce post, ça fait plussieurs fois que je commence à le lire et chaque fois je suis interrompue, en plus, il y a beaucoup de pages alors je recommence toujours...
aujourd'hui, j'ai pu tout lire!!!!
Ah, qu'est-ce qu'il est beau ce petit Mallone, il me fait craquer et je crois bien qu'un jour j'en aurai un de petit soleil.J'ai même proposé à ma cousine d'en prendre un tellement je le trouve craquant.
Texane, tu t'es très bien occupée de lui et ça doit être triste de ne plus l'avoir.Mais en tout cas, il est dans une nouvelle super famille, bien entouré aussi bien d'humains que d'autres peroquets, c'est génial!!!
je vois qu'il s'est vite adapté, ça prouve qu'il se sent bien.
Votre rencontre est merveilleuse, vous êtes géniales les filles!!!!!

oh! oui que je suis triste quand je l'ai vu en photo triste10.gif en plus avec le petit Raphael, j'ai repensé a ce magnifique weekend et la rencontre avec Nanard aussi.
J'ai encore le coeur serré

Invité soize
ne pleure pas,kiki tu l'ai reverra 900000

Effecivemen en 2007 en normandie mais si je pouvais avancer le calendrier au printemps, la baguette magique ne marche pas

Invité soize
ben alors,c'est bientôt
faut retrouver le sourire,allez un effort 900000

Invité delphine
ben oui, c'est bientôt, le temps passe tellement vite et puis, il y a internet pour vous faire patienter.

non je suis pas ok, le temps passe déjà assez vite pour qu'on l'accélère...en plus l'an prochain j'aurai 30 ans, bouh!!!

coucou !

oui c'est vraiment un amour d'oiseau et franchement sa réputation de criard (en tout cas seul) ...il ne la mérite pas...et je ferai tous les efforts qu'il faut pour le dire et redire !

Je voudrais aussi ajouter qu'adopter un oiseau élevé dans une famille est un plus indéniable... je l'ai constaté de suite avec l'adoption de Lilo et ça se confirme avec Mallone.

Kiki laisse-moi un peu reprendre la routine et ensuite on fixera le we qu'on viendra chez ainsi on ne se laissera pas prendre par le cours des évenements qui empêchent parfois de faire plein de chose...

Pour la petite histoire...là à l'instant Mallone est parti avec Didier coucher les enfants !

karine a écrit:
non je suis pas ok, le temps passe déjà assez vite pour qu'on l'accélère...en plus l'an prochain j'aurai 30 ans, bouh!!!

tu fais la fête et tu invites le forum alors ...mais tu es encore toute jeune dis-donc !

je n'aime pas tellement faire la fete pour mes anniversaires, par contre je serai très heureuse d'enfin pouvoir te rencontrer.... 3089

bisous à ta petite famille
karine

OK Cristina pas de soucis
Les enfants doivent etre aux anges, Mallone vient leur dire bonne nuit

Toujours aussi cool ce Mallone !

Un amour d'oiseau... il est souvent schtoché à Didier... mdr7.gif

J'ai une petite question que j'ai vue sur un autre forum...quelqu'un disait que c'était dommage car en France la détention d'une conure soleil n'est pas autorisée...

...or je pense avoir lu quelque part que cet interdiction était abolie...est-ce exact ?

Merci.gif

Bonjour

La Conure soleil ne fait plus partie de l'arreté de Guyanne, donc ce n'est plus une espece disont entre guillemets "interdite a la detention".

Sont commerce et ca cession est libre, pour la france il ne faut plus que maintenant une Autorisation Prefectorale de Detention.

Par contre je pense que les autres pays de la CEE, sont moins restrictif que la France, mais nous Francais n'allons pas nous plaindre de l'avancé Francaise, depuis que nous nous battons sur ce sujet, il y a encore quelques transactions ministerielles a faire, afin que cette espece elevé en captivité puisse etre libre de toutes demandes pour les acquerir.

A+ Nanard

Alors voici des photos prises aujourd'hui...

...n'est-il pas beau ?

Mallone semble bien tenir tête à ce gros cacatoes !

Et Didier est aux anges avec ses trois loustiques ...

il ne va pas se plaindre maintenant... que tous les perroquets vont chez lui mdr7.gif

Bonjour

Ayant recu quelques photos de ma premiere aquereuse au sujet de Niki qui a eu un an Hier, je vous joint une petite photo a vous de juger.

La grande soeur a Mallone

A+ nanard

Vraiment belle Nanard,j'aimerais bien les connaitre ces soleils,vivement l'année prochaine que je vienne te voir!!!

Qu'elle s'est fait belle cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu
Ces couleurs sont magnifiques et on sait d'ou vient ce nom : soleil

En attendant,je vais voir Texane cette semaine ,elle pourra me parler de Mallone en long ,en large et en travers!!!
Dis-moi Nanard,quand on vit dans le nord peut-on envisager d'avoir une vollière extérieure?

Tout simplement merveilleux ce petit Soleil !!!

Si j'en avais eu la possibilité je me serais bien tentée .

Nanard , mon petit doigt me dit que tu vas me voir débarquer .. voyage1.gif

Je pense que oui, le tout est de parrer au froid et au vent celon les especes qui vont y habiter

Ya deja plein d'eleveur dans le nord qui ont des volieres, il est sur que dans le sud cela est moins contraignant

A+ Nanard

Dans un village a coté du mien, il y a une voliére exérieur avec des callos
Là ou tu as eu ton caique il doit avoir de voliéres exérieurs il me semble
Je pense que tout dépend du genre de voliére que tu veux mettre et l'espéce

Ben en fait je me demandais si mes plumeaux ne se sentiraient pas encore mieux à l'extérieur mais ayant perdu ma première callo alors qu'elle avait passé une heure dehors, je n'ose plus mettre la cage sur la terrasse ,j'ai peur du vent,du soleil,qu'ils aient trop froid ou trop chaud
Bref,une vraie galère violence.gif

Je pense entre autres que le ménage avec M'Bolo serait plus que chaotique !!

S'il ne se le mangerait pas .... raaah.gif

Bonsoir

Par contre je ne vous conseille pas de mettre vos oiseaux actuellement dehors si il ont vecu en permanence dehors.

Je vous preconise de les mettre courant avril pour qu'ils commence a si habituer, et tout va dependre des especes.

Moi mes calops, collier, pennant, croupion sont dehors mais avec abri, seules mes soleils sont en verenda grande ouverte l'ete et chauffer l'hiver. Ceux ci passe l'hivers a - 6° vous me dirait que ce n'est rien pour le sud.

Bonsoir Nicole

Pas de probleme pour ta visite, t'aura droit a un petit poisson cru a la tahitienne fait par Nanard

A+ Nanard

Bon ok Nanard...c'est à quelle heure ?

La grande soeur est magnifique !

Mallone commence à a voir des plumes jaunes et il a pleins de picots partout ...

France es-tu vraiment prête à écouter Texane parler de Mallone ? mdr7.gif mdr7.gif Bonne chance crampé.gif
Tu nous feras un résumé ? lire.gif

Oui c'est fou mais celui-là particulièrement ...il est trop attachant !

C'est trop chou d'avoir un oiseau qui va chez tout le monde sans danger !

Bonjour Cristina

Ben tu viens quand tu peux, le porte est ouverte, tu me previens avant pour pas que je morde crampé.gif

Tu vois ce qu'est la sociabilisation maintenant, juste un peu de temps et d'occupation Pardon.gif

A+ Nanard

• Créer...