Florence111 0 Posté(e) le 15 août 2006 Je ne peux pas vous montrer les photos ou l'oiseau se trouve en traction bien dans l'axe car je ne l'ai pas prise durant cette période ou elle a beaucoup souffert. Mais je vous explique. Après avoir fait des clichés chez le véto j'ai pu constaté que j'avais le temps et l'espoir d'avoir des résultats positifs puisqu'elle était jeune et non encore calcifiée. Une des pattes était déjetée vers l'extérieur et l'autre complétement arquée. Au niveau du genou ça faisait comme un ressort qui sautait. Après la traction il a fallu une kyné douce avec de l'huile de lavande pour ensuite placer une attelle sur la patte arquée. L'attelle je l'ai faite avec un bout de caoutchouc recouvert de micro-pore. Sur l'autre patte, j'ai placé un tampon de ouate à l'intérieur de la cuisse afin que le genou ne puisse plus se déboiter. J'ai ensuite relié les deux pattes sur un carré de caoutchouc en placant bien les doigts et respectant l'axe c'était primordial. Ensuite je l'ai bandé et mise dans des cylindres en peluches (jouet pour chiens). TTT: de la patience, des vitamines et de la chaleur, + fruits frais mixés et incorporés à la bouillie. Plusieurs fois j'ai dû vérifier ce que j'avais fait afin de voir si la peau ne souffrait pas d'escarres même si je prenais soin de lui mettre du liniment oléo-calcaire (notez c'est un super produit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 15 août 2006 trés belle histoire florence que tu vis avec tina,dans quelques temps j'espere que ce sera plus qu'un mauvais souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites