Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy76

mes callo ont un comportement étrange

Messages recommandés

j'ai besoin de votre aide
voici mon probléme

mes callopsites ont eus 3 oeufs qui devaient normalement éclorent cette semaine ,
cependant elles ont abandonnées partiellement la couvaison et recommencent à s'accoupler ,je ne comprend pas pourquoi !
de temps en temps elles retournent au nid pour couver quand même
dois je retirer les oeufs ou le nid ?
ou laisser faire la nature ?
pouquoi un tel comportement ?
quelqu'un a t'il eu ce comportement étrange avec des oiseaux ?

merci d'avance pour vos précieux conseils
bisous
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas t'aider seul un éleveur peut te dire ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
moi non plus, je ne sais pas trop.

Peut être les oeufs sont vides? Peut être qu'elles savent qu'il n'y aura pas de bébés, donc, elles ont laissé tomber?

Ok, ça fait beaucoup de peut être crampé.gif
Je ne sais pas, c'était une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non nicole
à vrai dire je n'ose pas les déranger de peur de les strésser pendant qu'elles couvent et qu'elles abandonnent complétement le nid
mais de toute façon je ne suis pas experte et je ne saurais pas dire si un oeuf est viable ou non
merci quand même
je vais attendre et essayer de faire confiance à dame nature ,il parait que la vie trouve toujours son chemin

le plus dur c'est pour les enfants
ils attendaient cette naissance avec une grande impatience puisque que notre petit titi ,la callo qu'on avait aprivoisée est décédée et ça a été beaucoup de tristesse pour toute la famille

bisous
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà j'ai sorti les oeufs comme me l'a conseillé nicole
je ne pouvais plus supporter d'être dans le doute
et des auréoles sombres étranges parsemées les oeufs

mon mari les a ouvert puisqu'ils avaient dépassés leur terme

et trite constat
3 magnifiques bébés ,tous morts

je ne sais pas ce qui a pu se passer ,si quelqu'un a la réponse !

au moins je sais maintenant pourquoi elles ont recommencées à s'accoupler

à bientôt
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Cathy
Peut etre que l'oeuf était trop dur pour que les bébés le perce?
C'est un manque de quelque chose mais la seul une personne qui éléve des callos peut te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou un probléme d'humidité et la coquille d'oeuf est trop dur pour que les petits la casse.
c'est comme pour n'importe q'elle espéce l'hydrométrie joue un role important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Texane

tu a pu diagnostiquer le probleme, il serait bon de savoir ou se trouve la cage des calops( interieur/exterieur ), mais comme est exposer le probleme des mort né dans l'oeufs vu le temps que nous avons eu le manque d'hydrometrie est bien la cause du probleme.

A+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho mince allor
ma mere a eux le meme probleme avec les inseparables il y avait deux oeufs et les petits ete mort né dans l'oeuf ce que on a decouvert quand ma mere a casser un oeufs pour voir ci il ete bon ou pa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu un hygromètre prés du nid .
C'est très important !
Tu trouvras des renseignements sur le forum . lire.gif lire.gif lire.gif lire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
si je comprend bien ,il aurait juste suffit que l'humidité de la piece soit plus élevée pour que tout se passe bien
800000 800000
je n'ai pas d'hygrométre nicole ,je ne suis pas pro ,c'est pour le plaisir des enfants et du mien bien sûr
donc je n'ai pas de matériel
comment faire pour augmenter l'humidité prés de la cage (elle se situe dans la salle à manger nanard)
merci pour vos conseils
bisous
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter un petit hydrométre en animalerie, j'en ai pour mes térrariums, c'est pas trés chére
Pour faire augmenter l'hydrométrie tu peux mettre une gamelle d'eau pres d'une source de chaleur
Par contre je ne sais pas a combIen doit etre l'hydrométrie pour les oeufs de callos.

Nanard sera mieux te répondre et peut etre a t il une autre astuce pour faire augmenter l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve des hygromètres dans tous les hyper marchés .

Pour l'humidité , il y a des composants de la litière qui la retiennent mieux .

Je crois que c'est de la tourbe ?

Nanard , je ne suis pas éleveur , alors , à toi !

200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR CHRISTINE
mon mari m'a dit ce midi qu'il en avait un au boulo ,il va me le ramener
et par rapport au taut je vais me renseigner

c'est un taut d'humidité qui doit être permanent ou non ?
n'est pas trop prématuré de leur remettre le nid ?
est ce que cela ne va pas les fatiguer bien que la couvée ne soit pas arrivée à therme?

j'ai tellement hâte de pouvoir avoir enfin des bébés qui ressembleront à notre petit titi
bisous
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ben moi,je poste pas sur ce sujet ,car j'y connais rien,nada,désolée cathy
j'espère que ca va aller,c'est tout ce que je peux dire 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy , je sais que sur le forum , on en a déjà parlé ...

Désolée en ce moment je n'ai guère le temps de faire la recherche pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Nicole la tourbe retiens mieux l'humidité.

Cathy le taux d'humidité doit etre permanent, Nanard va te répondre,il éleve des callopsites et pourra te donner tous les bons conseils, je pense qu'il te répondra ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cathy

Le fait qu'il y est des morts nés dans l'oeuf vient a grande majorité d'un probleme d'humidité.

Par contre ne pas melanger le taux d'hydrometrie dans la piece et celui dans le nid.
Le taux d'hydrometrie se mesure dans le nid, dans une piece les parois, les meubles, etc... vont absorder un maximum d'humidité et celle ci sera differente au niveau meme du nid.

Il est preferable d'humidifier le nid tout les jours a l'aide d'un vapositeur sans brumiser les oeufs.

Cette methode n'est pas specifique aux calops mais a toutes les especes elevés en interieur.

Comme le dit Texane la tourbe permet de garder une certaine humidité, mais il faut quand meme surveiller car si vous avais du vent, du soleil le taux d'evaporation est tres important ce qui implique une humidifacation journaliere.


Pour de plus amples renseignements vous pouvez me contacter en MP

A+ Nanard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nanard pour tes conseils
je vais les appliquer
et j'espére que cette fois ci ,j'aurais enfin de magnifiques bébés
bisous
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le souhaite Cathy, tiens nous au courant et au moindre soucis poses tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir

Pour Cathy, evitez d'avoir plus de 2 a 3 couvaisons par saison, je preconiserai maxi 2 couvaisons afin de ne pas fatiguer la femelle.

Dans l'eventualité ou celle ci ferai une 3 eme couvaison, enlever les oeufs ( je sais c'est embetant) et fermer le nid, afin que le couple se repose.

Avoir des bebes Calops est assez facile, vous auriez d'autres especes types Cacatoes cela est plus ardu, mais je pense que vous allez reussir, par contre nous arrivons pratiquement en fin de saison de reproduction.

Je sais que certain vont repondre qu'ils en ont en permanence, mais cela depend de la region, du climat et si ils sont en interieur ou exterieur.

Pour ma part 90 % de mes oiseaux sont elevés en exterieur été comme hivers

A+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, c' est vrai que l' hydrométrie joue un role très important dans l' éclosion des oisillons mais hélas il y a bien souvent d' autres problèmes interne triste10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Chris

Allez maintenant il faut develloper Pardon.gif

A+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est une bactérie difficile à éradiqué, la plus part du temps les colibacilles sont présente dans l' intestin. les oiseaux adultes sont souvent porteurs sains et sont en parfaite santé mais le souci vient de la femelle qui transmet les colibacilles via l' oeuf et du coup c' est la mort dans l' oeuf assuré colere.gif
quelques oisillons arrivent à résister à la colibacillose et sortir de l' oeuf mais généralement ils meurent tous quelques jours après... raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris,c'est bien de nous faire découvrir ces problèmes de santé,ce qui serait encore mieux c'est de regrouper un certain nombre de maladies fréquentes chez nos oiseaux...
C'est juste une idée!
bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c' est qu' il y en a plein, sans vouloir faire peur au plus novices, mais rassurez-vous, peu sont dangeureuses pour l' homme et le risque de passage entre l' oiseau et l' homme est très faible....comme toujours il faut une grosse concentration de virus et une mauvaise hygiène pour que cela arrive
quand on possède un élevage l' hygiène est capitale elle évite bien des problèmes... oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chris ,je n'ai pas d'élevage mais les cages de mes gris et de mes deux callos sont nettoyer tous les jours ,j'ai 4 enfants et je suis maniaque quand il s'agit de propreté
donc côté hygiène pas de probléme
je vais acheter de la tourbe pour pallier au probléme de manque d'humidité et réessayer de mettre un nid ,je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cathy
Tu as raison de réesayer, peut etre que toutes les conditions n'étaient pas réunis.
Je te souhaite de réussir et tu as des éleveurs sur le forum qui peuvent t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...