Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence111

PANDEMIE

Messages recommandés

A force de vendre des perroquets atteints par le circovirus il n'est pas étonnant de constater l'ampleur du désastre.

Les chiens doivent être vendus tatoués et vaccinés. Tous les perroquets devraient être testés obligatoirement par le sang avec une garantie laissant le temps au propriétaire de revérifier le test lui même.


Le bisness l'emporte sur la passion et à ce jour bien malheureusement l'allerte donnée il y a plusieurs années déjà par un grand nombre de gris et d'Amazone touchés par le circovirus nous montre que rien n'a évolué dans le bon sens!

Il faut souhaiter que les choses changent. Ils restent tout de même des personnes responsables notament dans les DSV qui font du bon boulot

Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord .

J'ajouterai même que les oiseaux devraient pouvoir être inscrits sur un LOF comme les chiens et les chats , avec leur génalogie et vendus , munis de certificats vétérinaires attestants de leur dépistage aux principales maladies mortelles .

Celà alourdirait peut être le prix de leut cession , mais il y va de la vie de nos perroks .

Question : Les DSV sont elles prètes à réaliser celà ? J'en doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
je ne fais plus confia,ce aux DSV, quand je leur ai signalé des cas douteux dans certaines animaleries, il n'y a rien eu de fait.Il fallait que je porte plainte et tout faire moi même...je ne sias pas à quoi sert cette administration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DDSV ne peut intenter aucune action sans dépôt de plainte. On ne peut rien faire qui tienne basé seulement sur des rumeurs.

On doit d'abord entamer la procédure qui sera ensuite transmise aux services compétents. Dès réception des dossiers complets, véridiques et fiables alors elle aura tous les outils en main pour faire son travail en bonne et dû forme.

Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...