cathy76 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 bonjour à tous je suis très inquiéte au sujet de ma petite betty, alors qu'avant elle était trés à l'aise en vol ,cela fait 3 jours qu'elle n'arrive plus à voler ou plus précisément c'est l'atterrissage qui lui pose probléme ,car elle n'arrive pas à atteindre son but et finie par se cogner sur un meuble et tombe par terre , elle a perdue des plumes ces derniers temps et sa petite queue rouge est toute clairsemée je ne pense pas que se soit une mue car elle n'a pas encore 1 an ,elle aura 1 an en janvier à part ça ,son comportement n'a pas changé ,elle joue ,elle mange et se chamaille avec zorg ,mon autre gris je vous joint des photos si cela peut vous aider à me répondre est ce que le fait d'avoir perdu des plumes rouges cela peut altérer son aisance en vol ? merci pour votre aide cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Cela peut etre une mue précoce, tu dis qu'elle a perdu pas mal de plumes, pourrais tu regarder si tu vois ou sens des petits picots les nouvelles plumes qui poussent. cela peut lui poser quelque soucis de vol, je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Bonjour SUite a la visualition des photos, l'effilochage des rectrices s'explique car celle ci se les abimes sur les barreaux de la cage. La mue ne les empeches nullement de voler, d'apres mes infos vos Gris emanent d'un elevage sain et je suppose que celui ci vous a fourni le compte rendu d'analyse Ce qui m'intrigue c'est qu'a 1 an ils est une difficulté a voler? Detenez vous d'autres especes et celle ci sont elles saines ? Ce n'est qu'une question afin d'essayer de cerner d'ou peux provenir ce probleme. A+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 bonjour nanard j'ai aussi deux callo qui n'ont pas de soucis et ont été testés à l'achat de plus je prends énormément de précautions quand je me rend à l'animalerie je me lave toujours les mains avant de les sortir c'est vrai que ses plumes sont effilochées ,ils se jettent sur la cage quand ils me voient pour que je leurs ouvre amitiés cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmarq 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Salut as-tu re testés tes oiseaux depuis que tu les as ? Et Betty a-t-elle été testée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 8 septembre 2006 si elle volait bien avant, c'est qu'elle est en bonne santé.sinon elle n'aurait jamais bolé. je pense que c'est peut-être à cause de ses plumes abîmées qu'elle n'arrive pas à atterrir là où elle veut. Zacharie avait le même problème, il jouait comme un fou dans sa cage qui était pourtant grande et il s'abîmait les plumes.De ce fait, il ne parvenait pas à voler correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Cathy je pense que Martine t'as fait une réponseJe ne retouve pas ton numéro de téléphone, appelles moi demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Bonjour Cathy Je ne pense pas que l'effilochage des rectrices l'empeche de voler, j'ai moi meme quelques sujets avec les rectrices effilochées et qui volent bien. Quel est la corpulence de votre oiseau, essayer de le peser. Est ce que celui ci sort regulierement et a t'il assez d'espace pour se depenser? Quelle est son alimentation? Ce probleme pourrait me faire penser a une surchange ponderale. A+ NAnard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 bonjour nanard betty serait plus mince que grosse à mon gôut leur alimentation c'est exotic fruit mix de versele laga ,des graines de tournesols et des fruits avec du perform tous les jours pour ce qui est des sorties c'est tous les jours ,le matin principalement je pense qu'elle a perdue pas mal de plumes due à une mue précoce et au début elle avait du mal à trouver ses marques pour atterrir elle a réussie à compenser ce handicap et ça va beaucoup mieux mais vivement que ses belles plumes repoussent merci pour les conseils bisous cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bonjour Cathy Bon apparament cela ne serait pas du a une surchage ponderale, pour les graines je ne sais si elle sont melanger a d'autres, mais il faut mettre un faible pourcentage de tournesol dans le melange. Il est fort possible comme tu le dit quelle est muer tres tot et q'eventuellement cela lui est pu lui causer un probleme pour le vol Je souhaite un bon retablissement a ton coco A+ NAnard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites