Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

Différentes espéces de Cacatoes

Messages recommandés

Voilà j'aurai voulu votre avis sur les différentes espéces de cacatoés, leurs comportements, la sociabilisation et ceux que nous avons le droit de posséder en France .
Certains d'entre vous en posséde alors a vos claviers
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou texane!!
ben je ne peux guère t'aider car j'ai bien des kkto mais ils sont epp, mais sympa quand m^m ils ne hurlent pas ni se jetes contre la grille quand je rentre, quand je suis d'un coter de la voliere ils sont de l'autre si je change de coter ils me passent au dessus de la t^t en n'oubliant pas de me mettre un claque sur la tete avec une aile violence.gif et question bruit je trouve qu'ils sont sympa aussi bon il y a quelques decibels quand ils crient mais c'est pas souvent....j'attends d'avoir des bbs d'ici un an ou deux pour voir si je peux en apprivoisé un... en tout cas si tu decides d'en prendre un il me semble avoir entendu dire qu'ils avaient quand m^m leurs piti caractère autant les blancs que les roses d'ailleur le seul blanc que j'ai vu etait adulte un quinzaine d'année et il ne sortait pas de celle ci car agressif la proprio m'a dis: il es comme ca depuis l'adolescence.... oups.jpg ca fait reflechir quand m^m avant d'en prendre...
amicalement Patty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
le rosalbin de ma mère a un sacré caractère, beaucoup plus affirmé qu'un gris.et les cris des cacatoès sont très stressents et aigüs.
sinon, ils adorent les câlins, encore plus que les gris et demandent toujours de l'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos réponses

je vous pose cette question je vous la pose car Domi est tombé amoreux de Lily cet été e de Jo ce weekend d'ailleur jo aussi semblait sous le charme
Son anniversaire va arriver et je voudrais y faire ce cadeau

Deph le rosalbin de ta maman est eam?
Est il excusif?

Pour le cri j'ai pas trouvé Jo trés bruyant, pas plus que mes deux gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je ne peux que vous parler que des especes suivante que je detiens L'Alba et le Rosalbin

Bon deja ils sont tous les 2 eam. Par contre l'on ne peux pas dire que tous auront un comportement identique, car cela depend comment ils auront ete sociabliser.

L'alba eam est d'un calme de temps a autres il lui arrive de pousser sa gueulante crampé.gif quand il est deranger par un autre oiseau qui lui frise les moustache,sinon le matin et le soir (periode ou il est le plus actif).
PAr contre celui demande en permanence des calins vous pouvez y rester la journée entiere a le caliner il ne demande que cela.

Le Rosalbin est eam aussi mais je l'ai recuperer en troisieme main, celui dit Bisou Pepito, il aime bien venir sur nous mais il a pris une mauvaise habitude quand ca lui prend il mordille les oreilles.

Par contre pour ce qui ont horreur de debasser la table, je vous le prete il vous fera le menage. Si il trouve quoi que se soit sur la table, il l'attrape nous regarde et Hop par terre.
Pour le cri journellement sa va, par contre quand il prend sa crise, Meff les oreilles cris tres strident.

Volia en quelques mots la description de l'alba et du rosalbin, mais j'insiste car tous n'ont pas les memes comportements.

A+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard ,

Le côté câlin de l'Alba m'a toujours plu et j'ai été bien tentée au moment de faire mon choix .

Il faut dire aussi qu'il est magnifique avec son plumage blanc .

Si j'ai fini par opter pour un grisou , c'était pour ses pitreries et le challenge d'en faire un fin bavard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Effectivement le Gris est plus disposer a la parole, mais n'a pas la meme affection qu'un Cacatoes.

Chaques especes ont des predispositions que d'autres non pas.

A+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Texane

alors là quand j'ai lu ton post j'avais compris de suite que c'était pour Domi... mdr7.gif

Mais que dire... tu sais aussi bien que moi que ce ne sera pas sûr à 100% que Domi soit chouchou...il y a toujours ce danger.

Je suppose que tu connais l'article de Johanne Vaillancourt sur le cacatoès, perroquet de luxe ... je trouve qu'il résume pas mal le kkto.

Sinon tu nous a vu vivre avec Jo... elle va chez tout le monde mais il n'y a que Sarah et moi qui pouvons en faire ce que l'on veut.... ç'est parfois frustrant pour les autres.

Sinon le cacatoès c'est une montagne de tendresse...tu peux le caresser toute la journée...

Pour les cris on en a parlé...son cri peut être entendu à 3km... mais bon il ne crie pas ainsi tous les jours et en général il y a une raison.
Il faut aussi savoir que c'est une raison d'abandon de ce beau perroquet...chez toi je ne me fais pas de soucis à ce sujet.

Il faut savoir que le cacatoès est très sensible à la PBFD donc il inutile de te dire ...mais utile pour d'autres qui liraient ce post...qu'il est très important de faire les tests...

Là dans l'immédiat je ne sais quoi ajouter...si tu as des questions n'hésite pas

bizzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou c'est l'Alba, un Amour d'oiseau et Chloé la Sulphuréa, une teigne avec Bambou mais un vrai petit clown, très affectueuse avec sa famille.

C'est elle qui domine le grand blanc et lui vole dans les plumes!

Les cris plus ou moins normaux selon la journée mais jamais sans explication.

Ce sont de magnifiques oiseaux. Ils ont EAM (de la mienne) amoureux2.gif

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vous tous pour vos réponses, je relirai demain car je rentre d'une journée trés faigante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Cristina nous avons longuement parlé de Jo
Si cela se fait car c'est tout de méme lui qui décide, se sera un bébé eam sevré et nous prendrons notre temps car nous voudrions trouver un bébé bien sociabilisé et testé aucun risque ne sera pris pour les gris.
Nous parcourons ensemble le net pour nous renseigner sur l'espéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
le rosalbin de ma mère est epp.
en ce moment, elle crie"ça suffit, assez" après les chiens car ils font trop de bruits pour elle crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut il une autorisation pour un cacatoés a huppe jaune de premiére ou seconde génération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine a écrit:
le rosalbin de ma mère est epp.
en ce moment, elle crie"ça suffit, assez" après les chiens car ils font trop de bruits pour elle crampé.gif crampé.gif


Entre autre chose chez nous, quand le chien Benji aboie...Jo se fait un plaisir de crier "Benjiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" " Tais-toi toi ! "

Et si je l'enguirlande il me dit la même chose...comment rester sérieuse mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut on reconnaitre :

Cacatua galerita éléonora
Cacatua suphuréa suphuréa
Cacaua galerita triton

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis pas trop avancée, j'ai pas tous les noms des cacatoés que je recherche principalement.
J'ai trouvé une annonce mais la photo que la personne a mise ressemble plutot a un petit huppe jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés divers recherches, notre choix va au cacatoes a huppe jaune moyen (galerita éléonora)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum Kiki , l'est bien beau ce cacatoes ...

Ta moitié doit être aux anges ... ange.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang,il est magnifique Texane ,ça ne m'étonne plus que Dominique en soit amoureux!!
...Et si en plus c'est un pot de colle avec calins et tout et tout..Trop cool.gif
Quand auras-tu des nouvelles des tests?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie!!! le sujet qui fache...eh bien pour conseillez au mieux les futurs acquéreurs de perroquets je dirais qu' il est plus judicieux de commencer avec un poicephalus ou un psittacus que d' attaquer direct avec un kkto quoi que le rosalbin reste facile à vivre.
Dans tous les cas toujours pouvoir prouver l' origine licite du perroquet saint.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, il y a le cacatua galerita galerita qui ressemble beaucoup au
cacatua galerita eleonora alors attention aux hybrides des deux c' est pas toujours évident au début de faire la difference surtout qu' il existe déjà des hybrides des deux espèces...le plus flagrand pour les reconnaitre c' est la huppe elle est beaucoup plus crochus chez le galerita galerita par contre on ne peut pas le confondre avec le galerita triton qui lui est beaucoup plus imposant à tous les niveaux Chapeau1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chris!
J'ai l'impression que tu t'y connais en cacatoes, tu as des infos sur le leadbeater?
bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , Chris des Photographe.gif

Je suis ignare en Cacatoes et aimerais bien apprendre car ils me plaisent beaucoup Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je rame un peu pour l' instant...j' ai la connexion un coup sur sur deux raaah.gif pour les photos entre le galerita galerita et le galerita eleonora, je vais essayer de trouver...
Pour le lead, je ne vois pas trop pourquoi il l' ont mis à part sur le site du québec à part pour son px (c' est le plus cher des kkto) et bien sur sa rareté et aussi de former un couple qui s' entendent...
sinon dans la même série des merveilles de la nature il y a le cacatoes aux yeux bleux ( (ophtalmica) alors lui je crois bien qu' il est encore plus rare que le leadbeater.
Bref, les cacatoes c' est que du bonheur à condition de savoir les maintenir (ce qui n' est pas toujours le cas hélas!)
bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chris
si tu as un peu de temps se serait sympa que tu nous fasses un petit résumé justement sur la maintenance d'un cacatoés.
Je suis trés intéréssé car je viens d'en acquérir un et j'aimerai avoir ton avis, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour la maintenance des Cacatoes, vidange toutes les 2000 heures de vol, controle technique tout les ans.

A surveiller de prés la Courroie de distribution

crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif 700.gif

A+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nanard
oh! Nanard crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif
j'ai bien rit en lisant ton message
sacré nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier de le lustrer régulièrement...!!! rire5.gif
Quant au carburant du sans plomb,mais très enrichi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crampé.gif rire5.gif
bon, ça va être dur d' enchainer rire5.gif
Pour le logement voilà ce que je ferai si c' était pour moi 10/10.gif
en ce qui concerne nos kkto
360 cm de long x 120 cm de large x 2 mètres de haut est suffisant pour le bien être d' un couple de kkto. plus grand, c' est encore mieux mais en tout cas pas en dessous de 240 cm de long x 120 cm de large x 2 mètres de haut sinon il pourrait y avoir des problèmes diverses...sinon pour un seul sujet, si il est eam et qu' il a autorisation de sortir de son logement 120cm de long x 120 cm de large x 2 mètres de haut pourrait convenir mais pas de cage, le kkto pourrait dépérir ou bien dévellopper des lipomes graisseux ( même si je n' en fait pas une généralité ).
bref, au risque de me faire encore des "copains", la cage c' est pour les canaries ou les petits exotiques.
Avant de me passionné pour l' élevage ornito j' ai fait dix ans d' aquariophilie et l' on rencontrait finalement les mêmes soucis plus les poissons était gros plus il fallait de grands bacs et plus on faisait de grands bacs moins on avait de problèmes,
pour nos oiseaux c' est pareil...
un cloro c' est pas fait pour être en cage d' appartement.
le gris supporte beaucoup mieux les espaces restreint et reproduit défois dans pas bien grand mais là on parle du kkto.
voilà c' était pour la partie logement bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien dit et très précis après nos élucubrations !!! Merci.gif

Donc un cacatoes en appartement guère possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c' est possible, si ils peuvent s' ébattre quotidiennement mais dans ce cas mieux vaut un eam et plutôt un petit kkto ( moins bruyant.)
mais cela dépend aussi du voisinage et de l insonorisation de la pièce ou il sera...bref dans le doute vaut mieux un petit youyou , voir un gris...
dans tous les cas pas de aras en appart raaah.gif
Mais si vous avez des voisins sympas et tolérants au bruit d'1 kkto zen.gif pour son logement, le plus grand possible pour pouvoir y mettre branche d' arbre à grignoter (un bon coup de nettoyage au spontex pour enlever les champignons ou autres) et quelques gros jouets dont ils se font un régal de mettre en pièce (prévoir un budget jouets à l' année ses gros jouets coutent assez cher et durent pas très lontemps).
bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau bruit je confirme et déconseille pour un appartement c'est pas tout le temps mais quand ça cri bonjour les tempans ainsi que pour les jouets ils adorent ça et je commence avec OBY. Déjà que mes deux gris grugent tout et font pas mal de bruit, heureusement que je suis a la campagne.
Nous les cris nous dérangent pas, si je suis au téléphone et bien je vais a l'autre bout de la maison et voilà, j'entends la personne a l'autre bout du fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...