Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Menus de Gris

Messages recommandés

Voici le menu de ce jour pour M'Bolo , le fin gourmet :

Matin : tagliatelles fraîches avec une pincée de gruyère râpé et une pointe de couteau de perform (pâtes cuites sans sel)

Les augets d'estrudés et la portion de graines ayant été remplis .

A midi : Une demie tomate assisonnées d'une pointe d'ail concassé

A 4h : une figue de barbarie épluchée et en morceaux ( c'est la saison et j'n profite )

Et le soir : quelques graines fraîches de potimarron .;;

Voili voilà !

Et vous ? question.gif

Ben moi,Massai c'est un gros difficile car déjà les légumes,c'est pas son truc à part les haricots verts.
Alors je ne lui donne que des fruits avec ces graines bien sur.

Je pense qu'il faut insister et en manger devant lui avec des manifestations de régal ..

En tout cas , c'est comme çà que j'ai réussi à le faire gouter à tout .

O.K merci Nicole,Je vais m'appliquer cette semaine et je te tiens au courant!!! 700.gif

Invité delphine
Ménan a eu le droit à de la banane coupée en rondelles au petit déjeuner.
Ce midi, elle eu quelques feuilles de mâche avec trois dés de jambon blanc,pour le dessert des morceaux de nectarine. Ce soir elle aura le droit à de la pomme.
Bien-sûr, son auget de graines équilibrées est toujours rempli ainsi que celui d'eau, "minérale"depuis qu'elle est allée en vacances chez ma cousine.

Delphine , il faut préferer de l'eau de source à l'eau minérale .

Certaines eaux minérales sont parfois trop chargées en éléments spécifiques peu recommandés à nos crochus .

Pour la banane , je la réserve pour l'hiver moins riche en fruits .

Cachou et Popeye ont eu, piments et poivron frais, carotte, pomme, poire et prune du jardin
Graines et exrudés a volonté

Ce soir a l'apéro ils auront des crevettes, ils adorent ça et un morceau de fromage
aprés ça dépend ce que nous mangeons

Invité delphine
Je prends note, elle aura de l'eau de source.Surtout que j'ai lu ce matin que l'eau minérale pouvait développer certaines bactéries assez vite.C'est ma cousine qui lui donnait de l'eau minérale car elle ne voulait pas lui donner l'eau du robinet.Ayant récupérée Ménan en pleine forme et métamorphosée au niveau des plumes, du bec et des pattes, j'ai cru que ça venait de là.Mais je continue de chercher ce qui a pu créer ce changement chez Ménan.

Ce soir ils ont eu des morceaux de biscuits apéros pas trop tout de méme et de la macédoine
Popeye se régale encore

Bonsoir

Nicole M'bolo va me ruiner avec le regime que tu lui administre, c'est un gris de riche crampé.gif crampé.gif

Pour la macedoine de Texane elle la prepare la veille et la fait macedere dans un Mazout, je te dit pas comme ils sont heureux le lendemain cool.gif

A+ Nanard

Ah, ben c'est trés simple, carottes, haricots verts, féves coupé en petits morceux et cuits ensuite je rajoute des tomates, du melon et quelques feuilles de salades verte tout ça couper en petit et un peu d'ail
C'est simple j'ouvre le frigo et je fais avec les légumes que j'ai, donc sa change tout le temps selon la saison
Comme j'adore les légumes mes gris mangent de tout sauf que je ne leur mets pas d'assaissonement pour eux.

Nanard , M'Bolo est mon petit prince !!!!

Mais il sait manger plus basique aussi ...

Je repasserai pour de nouveaux menus si vous voulez ...

Et si on faisait un petit concours de recettes inventives pour nos Cocos ??

Excelente idée Nicole
avec photos a l'appui, histoire de nous mettre en appétit

Invité delphine
je vais faire un post spécial sur les vacances de Ménan.il faut que je trouve d'où vient ce changement question.gif

Nanard je cuisine le matin c'est plus suraprés dix heures on ne sait jamais ce qui peut se passer

papagei3.gif a tous il est leur de se reveille la temperature est de 9,5° ..........humour.gif J'ai mon ami eleveur d'ommnicomore qui un jour en venant chez lui ma donne une recette qui donne a tous ses oiseaux:je vous la donne ou pas bon c'est bon je vous la donne parce que c'est vous6100000 soleil.gif bon je me lance:
on prend
*du pain dur
*du paprika
*un quatre quart
*le jaune de l'oeuf

faite cuire l'oeuf dans de l'eau chaude puis recuperez que le jaune puis a cote coupez en petit cube le quatre quart et le pain puis mettez dans le mixeur le pain coupez en de le cake idem le jaune d'oeuf et le paprika apres verifiez quue tous soit bien broyez puis servait ensuite.
george cordon bleu5200000
boon je ne suis pas sur pour le paprika a verife et si vos oiseau n'aime peut etre pas bon je tchat je tachat mais une belle journees m'attend
djo et sangka

Celà semble excellent , Georges le cordon bleu .

Mais le 4 quarts est sucré donc il faudait donner le proportions ..

A te lire bye.gif bye.gif bye.gif

oui j'ai oublie de precise un tranche pas trop fine ni trop gros te c'est bien du paprika
george cordon humm.gif bleu alias djo

Pour le paprika , je n'ai aucune idée , mais je n'ai jamais rencontré de contre indications comme pour la muscade .

Aujourd'hui c'est Dimanche .

Le matin : riz complet avec des miettes de morue en brandade (il adore et finit tout d'un coup)

A midi : L'os d'une cotelette d'agneau qui va l'occuper un bon moment ...

Dans l'après midi : une 1/2 tomate coupée en dés .

Ce soir : 1/4 de pommes ( je n'ai plus d'autres fruits frais )

NB : Pour le riz , le complet est beaucoup plus nourrissant et plein d'oligo éléments . Un petit conseil : Pour la cuisson , le laisser gonfler la veille , il sera plus tendre et moins long à cuire .

Hier dimanche, j'étais absente pour la journée , a six heures je leur ai préparé une salade
Péche, pomme, raisin, prune, poire, carotte, kiwi, endive
a mon retour hier soir l'auge était vide

Il y a longtemps que je n'ai pas communiqué quelques recettes particulièrement appréciéz s de mes Plumeux :

Chili con carné pour perroks

Faire tremper les haricots rouges la nuit

Faire revenir un tout petit peu de viande hachée ,

Y ajouter des dés de tomates , puis les haricots rouges et une bonne dose de piment de cayenne , couvrir d'eau et laisser mijoter très doucement jusqu"à ce que les haricots soient bien cuits , servir une bonne part tiède (ils aiment )

Pour les reste faire des portions à surgeler pour les jours où le temps , ou l'inspiration manque .

Polenta

La polenta pour ceux qui ne connaissent , c'est du maïs en farine . On en trouve facilement en grandes surfaces .

Délayer la polenta pour obtenir une bouillie bien épaisse sans sel ni sucre .

L'étaler en une couche de 1 cm d'épaisseur , découper en petits rectangles d'environ 4 cm sur 5 et les faire dorer dans un peu d'huile d'olive .

Servir tièdes

Les rectangles restants se congèlent aussi .

Bon appétit les petits ..

Texane ,

Je te conseille d'essayer et tu nous en, donneras des nouvelles .

J'ai voulu tester la polenta mais je suis trompée ,j'ai acheté en fait de la Maizena plus precisement Fine de Mais (francine) tout ça c la meme chose c'est de la fecule de mais ,c pour ça que mon perrok a tout jete lol mdr7.gif

après avoir fait 2grandes surfaces et la boutique bio j'essaierai l'epicerie arabe !

je v reussir a la faire cette recette ;-)

biz

Cynthia

Peut-être en trouveras-tu dans une épicerie italienne .

En tous cas je l'ai acheté à Auchan (pour ne pas le citer )

La Maïzena , ça fait de la bouillie et n'a pas de goût ...

Cynthia , si tu as des recettes nous sommes preneurs , ainsi que celles des autres membres ... Ou alors personne ne cuisine "Perrok " sur ce forum question.gif

• Créer...