Invité delphine Posté(e) le 11 septembre 2006 Voilà, je voudrais savoir s'il existe du bon gras pour nos perroquets. Vous devez vous dire que je suis tombée sur la tête car tout le monde sait que toute forme de graisse est à proscrire pour nos perroquets. Mais j'ai mes raisons si je pose cette question: Ménan est partie 1 mois chez ma cousine, j'avais apporté son mélange de graines spécial amazone comme d'habitude et j'avais laissé 5 pages d'instructions à ma cousine sur lesquelles tous les fruits et légumes que Ménan mange étaient inscrits. Ménan a donc eu pendant ce mois le même régime alimentaire que chez moi:graines à volonté ainsi que fruits et légumes frais. Voilà d'où vient mon étonnement: quand j'ai récupéré Ménan elle pétait la forme et surtout ses pattes étaient impeccables ainsi que son bec!!!! Depuis 7 ans qu'elle vit chez moi, elle avait toujours les pattes desséchées et le bec écaillé.J'en avais parlé à la véto qui m'avait prescrit du perrotonic mais rien n'avait chngé donc on avait remis ça sur le compte de la vieillesse, car elle a 20 ans. J'ai interrogé ma cousine qui m'a dit avoir bien suivi mes instructions pour les fruits et légumes ainsi que pour les graines, elle a juste fait quelque chose en plus:Ménan avit de l'eau minérale et tous les matins elle mangeait un bout de pain avec du primevère dessus de la margarine!!! Après avoir cherché, je ne croit pas que le changement vienne de l'eau car Ménan avait des minéraux dans son perrotonic. Il ne reste alors que la margarine Je vous donne la composition: oméga 3 pour le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire oméga 6 et 9 pour limiter l'excès de cholestérol A vous de juger et de voir si vous trouvez une explication car moi, là, je sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 je donne tous les matins un peu de gruyère , ou du poisson , ou de l'œuf ou l de la margarine oméga 3 aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 11 septembre 2006 alors on pourrai tout de même donner de la margarine à mos plumeaux et ça pourrait avoir un effet positif sur eux? Waouh, là, je suis bluffée, pour moi ça avait l'air trop gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Alors moi je n'achète jamais de margarine mais du beurre bio,je peux quand même ou pas du tout?? Y'a un truc qui m'étonne aussi peut-on vraiment leur donner du poisson et de la viande/jambon? Si on y pense ils n'ont rien de tout ça dans leur milieu naturel alors peut-on changer leur type d'alimentation et pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 mes gris adorent les crevettes, les gambas et le thon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 il faut préferer les graisses végétales aux graisses animales . Pour la viande : des viandes blanches genre poulet mais en très petites quantités Le poisson est bon aussi mais pas frit !!!! Si , dan leur milieu naturel , un perrok se régale de quelques insectes et autres larves ...Mais celà ne constitue pas l'essentiel de leur nourriture . C'est juste un complément . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Dans les larves il y a beaucoup de bonne protéinesLe fiston est obligé de faire attention a Djembé quand il ouvre ses boites ou incubent ses oeufs d'insectes car il se jette dessus3900000tellement c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bonsoir Comme le dit Nicole la margarine etant une matiere vegetale cela a moins d'incidence sur mos oiseaux si l'on reste dans le raisonnable. Les matieres grasses d'origines animales sont plus nocices, sachant que les oiseaux n'ont pas les sucs gastriques comme nous, il est sur qu'ils les aiment mais a l'on therme ils raccourcissent leur durée de vie. Je sais qu'ils en sont tres friands, moi meme je donne vraiment de tout petits bouts. Effectivement vous pouvez donner du poulet bouilli, un os avec un oeu de chair il se regale, pour le poisson je n'ai pas fais l'experience vu que nous sommes a la maison des carnasiers Par contre ils ont de temps a autre du maigre de porc la aussi ils prennent leur pied. Tout cela ne sont que des substituts de leur alimentation qu'ils ne trouve pas dans le biotope naturel, donc a user avec parcimonie. A+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Nanard , je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les Gris !! Dans leur biotope naturelle , ils mangent des petits mollusques des vers , et autres petites bestioles de la fotêt humide ... Ceci m'a été confirmé par des africains . Pour les autres crochus , je ne m'aventurerais pas à l'affirmer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Je vais pouvoir tester un peu de tout et vous faire un bilan fin de semaine! ....Disons plutôt que c'est Massai qui vous dira quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Je confirme que nos perroquets dans la nature mangen des vers du style de l'émission koh lantaMon deux metres a ce genre de vers a la maison qu'il éleve car ils donnent aprés s'etre nourri de feuilles et de bois mort de magnifiques insectes vertsCes vers vivent en Afrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 bonsoir Effectivement certains oiseaux et humains se nourissent de larves riches en Proteines et non en graisse, chose un petit peu differente. Pour les graisses animales je parlai de matieres grasse retraitées par l'etre humain A+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 C'est sur que cela n'a rien a voir avec les graisses retraitées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 12 septembre 2006 mais même si la margarine à petite dose peut être bonne pour nos perroquets, vous croyez que c'est ça qui a pu causer la transformation subite de Ménan.C'est ça qui rendrait ses pattes et son bec plus beaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 S'il n'y a pas eu d'autres changements dans son alimentation, ça ne peut etre que çaUne petite photo pour qu'on se rende compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 13 septembre 2006 oui, je vais essayer de trouver une photo avant et après où l'on voit bien ses pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites