nanard 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Bonsoir Pour ceux qui aurait des mites dans leur stock de graines, une petite recette. Vous rajouter quelques clou de girofle dans le sac . A+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Je ne savais pas !!! Je jetais tout simplement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Nanard je ne savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Moi non plus,Ca arrive souvent? En tout cas, Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Bonsoir Oui cela arrive, il suffit d'une seule qui entre et elles te ramene le reste de la tribu. Par contre si vous n'avez pas de grosse quantité, vous fermer le sac et le mettez 1 a 2 heures au congel, cela va les tuer et les graines ne sont pas abimer. A+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 MERCI pour toutes ses astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 O.K ça marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Je viens de trouver de mites dans le paquet tout neuf, c'est la premiére fois que cela m'arrive. je l'ai enveloppé dans un sac plastique et hop dans le congélateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIMAGIF 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Il est vrai qu'en été les mites arrivent en masse surtout avec les mélanges de graines contenant des fruits secs et noix. C'est pourquoi, je vérifie toujours les sacs que j'achète avant de les prendre chez le détaillant. Vu que la température est bien descendue depuis, les mites sont parties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Pourtant c'est bien des mites, Eric J'achéte mes graines toujours au méme endroit et c'est la premiéres fois que ça m'arrive. Je vais dans cette animalerie car ils ont trés peu d'oiseaux et tous sous verre, en plus il y a la clim C'est une grande enseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmarq 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 euh... une bête question... quand on sert les graines...on peut laisser les clou de girofles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 bonjour oui vous pouvez laisser les clous de giroffle dedans, si ils ne sont pas en surnombre par apport au graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 merci nanard pour c'est astuces jai moi aussi des mites et d'autre petites bete dans les graines de tania resultat jai tout jeter a la poubelle ( un sacs de 15kg ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Oh! mince ça fait beaucoup a la poubelle, désolée pour toi Mickael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 pa grave texane une chose et sur c'est que la personne a perdu 3 clients ( une amie a ma mere ,ma belle -mere et moi) il et pa pres de nous revoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 oui je me doute mais risquer d'en reprendre au méme endroit Vous avez raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIMAGIF 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 C'est juste une question de stockage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites