Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Commentaires sur les fiches

Messages recommandés

Je propose que seuls les posts sur les races de perroquets soient déposés sur le topic "Fiches sur nos plumeaux "

Celà pour une plus grande facilité de lecture .

Par contre , ce topic est ouvert à tous vos commentaires

Merci.gif

O.k Nicole,je vais me mettre au travail dés cet aprés-midi pour le caique!
Ta fiche sur les gris est très réussie,avec une belle illustration .
Juste une question,il faudrait que lorsqu'une une fiche est faite,les personnes qui auraient un détail à rajouter puissent le faire,serait-ce possible par le biais des modos? ((En plus ça éviterait d'avoir plusieurs fiches pour une seule espèce!)
...Je me disais déjà pour les gris que l'on pourrait rajouter le fait qu'ils sont séléctifs avec les gens,qu'ils n'ont souvent qu'un seul mâitre.
T'en penses quoi?

Les deux premiéres fiches sont trés bien clap.gif a vous deux
Je ferai celle sur le cacatoes éléonora

Invité delphine
je me mets au boulot , je vais faire une fiche sur les amazones, je la posterai mardi.
justement, je suis en train de lire un bouquin sur cette espèce pour mieux connaître Ménan.

Merci.gif A vous tous

Pour les compléments , les suggérer à l'auteur pour qu'il complète éventuellement sa " littérature "
S'ill ya désaccored , pourquoi pas ? Alors libre à chacun de venir donner son opinion sur ce topic ..

Ca roule!!!
Et mine de rien,si tout le monde s'y met,on va avoir un bon petit paquet de fiches vu toutes les espèces!!!
Allez Aaliyah,Delphine,Christina,Topaze....
Au fait,Nicole les omnicolores et les calllos y ont droit??

Merci texane!
j'ai hâte que tu nous fasses la tienne...J'pense que tu n'auras pas trop de mal avec toute la recherche faite ces dernières semaines!!!
...Une vraie encyclopédie miss Texane!
gros bisous.

Une encyclopédie pas quand méme, j'y travaille mais cet aprés midi il faisait beau alors un petit tour de moto

Un seul Maître pour les gris ??? Oui , c'est qu'on dit habituellement .

Mon expérience avec M'Bolo reste déconcertante . Il a ses têtes , mais pas d'exclusivité . Voili voilà ...

Petite question : Les Soleils et les Caîques ont ils une souche commune , car ils ont apparament de grosses ressemblances ??? question.gif

Bonsoir

Oui il est dit qu'un perroquet va s'attacher a un seul mettre, mais il y a des exceptions comme chez les humains.

Allez je vous met une nouvelle petite fiche, des que j'aurai du temps je vous en ajouterai.

Pour les caiques et les conures se sont bien 2 especes differentes

A+ nanard

Tu as raison Nicole,je trouve aussi que les soleils ressemblent aux caiques point de vue caractère.
En plus ils sont originaires d'Amérique du sud tous les deux!
Mais bon,on n'a quà dire qu'ils sont cousins!!!

L'idée est excellente ...si je puis me permettre j'aurais fait un post par fiche ...c'est + facile à consulter, je pense

...enfin c'est juste mon avis

merci à vous pour ces fiches elles sont super .C'est pas facile de décrire tout un oiseau en quelques lignes bravo!
amicalement
jean

Merci à tous,mais quand on aime on ne compte pas!!!
Et puis c'est vraiment du bon temps que je passe sur Jaco!
Je trouve l'idée de Christina très bonne car celui qui ne sait pas quel oiseau choisir,il lui suffirait de regarder le titre des differents posts existants.
J'espère que tout le monde va s'y mettre!!! lire.gif
O.k pour les gris,c'est vrai que Cachou de Texane s'accorde aussi avec tout le monde...Je les soupçonne juste d'avoir du caractère!!!
Je me disais aussi par rapport à la taille qu'il faudrait préciser que l'on mesure de la tête jusqu'à la queue
Ex:le caique est un peu plus grand que la soleil et pourtant si on regarde les fiches,c'est la soleil qui l'emporte grâce à sa queue!

Pour répondre à la question de , un post par fiche , l'idée est interressante , mais pratiquement , les différents posts n'étant pas émis en même temps ils risqueraient de se perdre dans le dédal de la rubrique , et , mettre tout en post it , alourdirait la présentation .

C'est donc la raison du choix de cette présentation ..

Merci.gif Texane pour ta fiche ...

Tu as fait du bon travail .

En allant sur l'encyclopédie citée dans le forum , et avec l'aide de 2M !!

Tu trouverais à compléter quant à leur lieu géographique et leur classement dans la grande famille des Cacatoès ....

Merci.gif

Super ta fiche sur le cacatoes Texane!
Par contre y'a un truc qui m'étonnes quand tu notes la longévité de 25 à 100,comment se fait-il qu'il y ait un tel écart?
Nicole,Je me demandais pour les fiches,on ne peut pas toutes les regrouper à la suite en début de post"Comportement"?Ca éviterait de les voir s'éparpiller dans la rubrique.

C'est ce que j'ai trouvé dans mes différentes lectures mais je n'ai pas trouvé autres informations sur la longélvité de ce cacatoés.
Etant donné qu'il y a plusieurs sous espéces de cacatoes a huppe jaune

Oui , c'est faisable , mais celà obligerait le lecteur non intéressé à descendre très bas pour trouver les Mails du jour ...

Je suis parfois même obligée de faire du " ménage " dans les annonces et les posts it ...

Bonsoir France

Je te comprend, c'est les petards a la Framboise, moi cela ma le fais aussi de temps en temps crampé.gif Pardon.gif

A+ nanard

Non non Nanard,c'est plutôt le papier peint de 1969 dans mon salon que je suis entrain de décoller!!! Y'a comme des vapeurs qui ressurgissent!!!
Les pétards framboise c'est pour ce soir!!! crampé.gif

Coucou France tu detapisse tout les 37 ans, tu commence a m'effrayer oups.jpg

GGGGGGGRRRRRRRRRRR pour Texane!!!
Méfie-toi ma cocotte que je ne fasse pas appel à tes talents pour le bricolage mdr7.gif Non mais..... duel.gif

Et pour Nanard,tu devrais savoir mon cher que je suis arrivée dans la région au mois de Mars,et donc nous avons acheté une maison d'un vieux monsieur plus vieux que toi(Si si ça se trouve!!!!) et il nous a laissé toute la déco de 69!
C'est pas cool ça ? et en plus c'est une bonne année hein?!!!! rire5.gif

et tu te plains une deco de 69 y en a qui paieraient pour l'avoir et toi du casse tout.

C'est pas possible, moi quand je vendrai la maison ils vont faire une affaire, style 14-18.

grimace.gif

La classe totale!!!!!
crampé.gif cococourrier.gif cococourrier.gif
Heureusement que je viendrai chez toi pour tes volières!!!! perd la boule.gif

VOILA! A dire des bétises,je n'arrive même plus à bien choisir mes smiles!
En tout cas,Miss Texane,vu tes talents,tu n'as plus qu'à me dire quand tu veux revenir!!!! mdr7.gif

Merci.gif Djo très réussie ta fiche.
C'est super comme on forme une bonne équipe tous ensemble 3089

Coucou Texane,me revoilà...Le temps de mettre les mulots et la belette au lit,de faire le calin à tous ces loustics(...y compris les plumeaux!),le temps de manger avec ma moitié!,de faire la vaisselle...Ben oui,mon lave-vaisselle m'a laché hier matin coupe1.gif ,bref,enfin tranquille ,mais crevée!

Alors pour ton information,je ne suis pas chez "Bouzeland" et j'ai une décolleuse Bosh s'il vous plait!!!!
...Par contre,j'ai pensé à toi et ça m'a fait rire ,la spatule que j'utilise est cramée!!!!! crampé.gif
Bon on fait ce qu'on peut,mais j'imagine ta tête en voyant le truc!!! rire5.gif

Ouais si tu veux!!!! crampé.gif ...Enfin on s'comprends!!!
Bon y'a Rod qui boude...J'passe trop de temps à l'ordi!
Je t'embrasse et bonne nuit Christine! rire5.gif

Je ne suis pas une pro en informtique mais quand nous aurons un certain nombre de fiches, il serait possible de créer un blog pour rassembler toutes ces fiches et sur jaco un titre et en cliquant dessus ça nous enverrai sur les fiches?

c'est une idée qu'en pensez vous?

Voilà exactement ce que je pensais,ça serait très pratique.
Je ne l'ai jamais dit mais Rod et l'informatique,ça fait un. Sauf qu'il rentre de Paris souvent trop tard et surtout fatigué par la route. Mais je vais aussi lui en parler! Ca peut être utile!!!

En effet je pensais que Clo pouvait nous expliquer ou nous donner un coup de main

je ne savais pas que Rod s'y connaissait en informatique
je peux rajouter une photo du macao enn demandant a DJO

je vais aussi revoir la fiche sur le cacatoes avec toute les espéces et sous espéces. J'ai pas mal recherché et lu hier soir

• Créer...