Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

Effrayé par un héron

Messages recommandés

Cachou et Popeye viennent d'etre effrayés, au début je ne comprennais pas pourquoi.
Je les calmais quand j'ai vu l'ombre d'une trés grande envergure sur le sol de la véranda.
Mais qu'est ce que c'est?
J'ai d'abord fermé les doubles rideaux pour calmer mes gris, puis j'ai regardé
Il tournait autour de la maison, puis c'est posé dans le jardin : un héron

c'est la premiére fois que j'en vois un aussi pres, puis il s'est dirigé vers ma marre, aie, aie mes poissons
J'ai laché ma chienne dehors, c'est béte mais je tiens a mes poissons n'ai pas envie qu'il s'intalle pour les manger

Mais je tiens a mes carpes Kois, elles sont grosses déjà et reproduisent, qu'il aie voir ailleur

hum une bonne carpe frite lolol

Tu m'en garderas une pour ma visite ? lol rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif rire5.gif

Ben je n'ai pas pensé a prendre une photo mon refléxe a été de rassurer mes gris et ensuite de mettre ma chienne dehors pour sauver mes poissons

Et oui je n'ai pas envie qu'il s'installe chez moi, c'est trés joli comme oiseau

Mais mon deux métres me disait que c'était normal car la mare du village vient d'etre vidé pour la néttoyer donc il doit chercher un autre endroit pour se nourrir, mais pas chez moi desaccord.gif desaccord.gif

De l'avis de Nanard !!!!

Il faudrait porter plainte pour non assistance à faune sauvage en danger ...

Un comble pour une amoureuse des plumeaux

mdr7.gif mdr7.gif mdr7.gif mdr7.gif

Mes pauvres poissons, ils ont une valeur maintenant qu'ils sont gros j'ai vraiment pas envie que le héron les mange.
je veux bien lui donner un maquereau mais pas mes kois

J'ai entendu dire ...mais aucune idée si c'est vrai ou pas...qu'en mettant un faux héron près de la mare...les vrais ne viennent pas...

Qualqu'un peut-il affirmer ou inffirmer ?

Aucune idée Cristina mais je voudrais pas qu'un toupeau d'hérons en voyant le faux se disent : chouette on passe a table triste10.gif triste10.gif mes pauvres kois

kikou texane!
mefies toi car si le heron a vu les poissons il reviendra, essai de les proteger car s'est tetu un heron, j'en ai un qui viens tous les jours en face de chez moi on a beau le chasser il reviens...
amicalement Patty

ben le héron au bord de ta mare crampé.gif crampé.gif crampé.gif

il semblerait que lorsqu'un héron est dans une mare les autres ne viennent pas ... mais bon à vérifier...

Pour l'instant je ne l'ai pas revu, j'espére qu'il est allé vers les lacs qui sont a quelques métres a vol d'oiseaux.
iL y sera mieux nourri

Ben oui j'espére en plus cette mare c'est moi qui me l'ai cressé comme une grande avec mes petits bras musclés
Et mes poissons je les ai choisi et ramené de Belgique, alors j'y tiens

Alors Texane des nouvelles du héron??
J'ai complètement oublié de te demander violence.gif
Et puis tu ne m'as pas montré tes poissons non plus triste10.gif
Y'en des choses encore à faire!!! hot.gif

Non je ne l'ai pas revu et j'en suis ravie mais on surveille et la chienne monte la garde

Ah oui, on a oublié les poissons, la prochaine fois

France dans la chambre du deux metres, est restée scootchée, a elle de vous raconter

Faut dire qu'il y a de quoi...
Chez Mr Ecko,on n'est pas dans une chambre,mais dans un cabinet de véto!
Sauf qu'en plus,au lieu d'y trouver des chats malades ou des chiens qui font la tête,on y trouve des espèces toutes aussi surprenantes les unes que les autres!!
D'ailleurs,il va falloir qu'il me donne des cours ce 2 mètres en question!!!
Les phasmes tout cuir sont particulièrement grands et plus beaux qu'en photo!
Et les oeufs de ces petites bébètes ont une drôle de forme
( oups.jpg désolé Jonathan mais j'ai vraiment tout vu!!!)
Un régal de voir tout ça.Le plus épatant pour moi étant l'iguane et l'autre petit dans le couloir,j'ai oublié son nom,mais j'ai pu le carésser et c'est surprenant d'avoir un mini dinosaure près de soi!

Le plus rigolo dans tout ça c'est Noémie ma petite belette de 3 ans qui n'a pas eu peur de voir tous ces animaux peu ordinaires et par contre crier au secours devant un super boxer gentil tout plein!!!

Oups ... bon quand j'irai chez toi...est-on obligé de rentrer dans la chambre de 2 mètres???? oups.jpg oups.jpg oups.jpg

Un dinosaure ? ... c'est Matias qui sera content mdr7.gif

...c'est la jungle chez toi ...

Comment pêcher un beau gros poisson tout en faisant du charme à un boxer féroce??? question.gif

Ben oui ce que je comprends pas c'est lorsqu'il vole il voit bien les lacs qui ne sont pas loin . Il aurait bien plus de nourriture que de s'obstiner autour de mes pauvres kois triste10.gif triste10.gif
La boxeuse veille s'il se pose dans le jardin tant pis pour lui

France c'est sur que la chienne ne va pas la louper si elle se pose de nouveau dans le jardin.

Le maquereau est plus gras crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

• Créer...