Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle06

Le camping

Messages recommandés

Cette année, en plus des 3 chiens, du chinchillas, des octodons, des 2 lapins, du perroquet jardine et de ma callopsitte, j'ai emmené mes 3 bébés calops qui n'étaient pas sevrés. Le lendemain de notre arrivée, j'étais en train de nourrir le plus petit, à l'extérieur de la caravane car il ne savais pas encore volé, et bien si, il s'est rendu compte qu'il savait voler ! Il est monté, monté, monté jusqu'au sommet d'un peuplier. Et c'est haut un peuplier ! Un attroupement s'est créé dans le terrain de camping. Les gens venaient avec des jumelles pour surveiller l'oiseau. Comme d'habitude, je me suis fait remarquer avec toutes mes bêtes. Au bout de 4 longues heures d'attente, le petit a commencé à avoir faim. Il s'est mis à pleurer mais il avait peur de descendre, cela faisait bien haut ! Nous l'avons appelé sans résultat, il nous était impossible de grimper dans l'arbre ou d'appeler les pompiers. Il fallait donc que je fasse ce que je redoutais : BATTRE DES AILES, c'est à dire lui apprendre à voler en remuant les bras. Et cela a marché. L'oiseau s'est envolé et s'est posé...... sur un autre peuplier. Oh la la, quelle journée fatiguante ! En plus, cela fait mal au cou d'avoir toujours la tête en l'air. J'ai recommencé l'expérience et j'ai appelé l'oiseau. Tous les gens qui étaient présents l'ont appelé. Il a décolé et s'est enfin posé sur la tête d'une petite fille qui a super bien réagie car elle n'a pas bougé. Et lorsqu'un oiseau se pose sur la tête de quelqu'un pour la première fois, cela fait vraiment un drôle d'effet.
En conclusion : ce n'est pas la première fois que je perds une calops dans ce terrain de camping. S'il fait jour, contrairement aux callopsittes non apprivoisées, elle s'envole en tournant et non en partant droit devant. De plus pour les attirer, il faut faire du bruit. S'il fait nuit, il y a peu de chance de la retrouver.
IsabelleURL=http://img158.imageshack.us/my.php?image=84hk3.jpg][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée! tu n'as pas dû rigoler avec la callo,moi j'aurais été morte de trouille!
En tout cas ça finit bien clap.gif et je t'imagine bien battant des ailes!!! ange.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je vois que je suis pas la seule a me faire remarquer
Super l'echappée c'est bien termiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...