Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence111

LA SANTE DE NOS PERROQUETS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'attire l'attention des fumeurs propriétaires de perroquets. Vous n'êtes pas sans savoir que la morphologie de nos petits amis est différente de celle de nos autres compagnons tels que nos chats ou nos chiens.

En effet l'appareil respiratoire des psitacidaese est assez complexe Il assurent plusieurs rôles:

Ventilation pulmonaire, humidification de l'air inspiré, régulation thermique, allégement de l'organisme, isolation des organes coelomiques, réserve d'air pour le chant, comme caisse de raisonnance, protection des organes contre d'éventuels chocs, tels de véritables "air bags" lors d'atterrisages par trop brutal.

CHEZ LES PERROQUETS DONT LES PROPRIETAIRES SONT DES FUMEURS On observe souvent des dépôts de type anthracose sur la paroi des sacs aériens.

L'oiseau vivant dans une atmosphère pollulée par toutes ces particules cancérigène néfastes à son équilibre verront un jour les répercutions et ne pourront s'en prendre qu'à eux même.



Pensez d'aérer un maximum votre intérieur dans la mesure ou les particules se déplaçent.


CATHY ma petite perroquette est dcd plusieurs années plus tard. Ses sacs aériens ont été touchés par les fumées d'un
incendie en 2001. Plus vulnérable puisque intoxiquée elle m'a quittée en février dernier. J'avais été moi même intoxiquée à 8%, alors imaginez un oiseau?

UN PERROQUET NE DOIT PAS SE TROUVER DANS UNE CUISINE MAIS DANS UNE PIECE CLAIRE ET AEREE TOUS LES JOURS ET PAR TOUS LES TEMPS.

LONGUE VIE A VOS PROTEGES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Florence pour le rappel,tu as tout à fait raison on n'est jamais assez prudent.
10/10.gif bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Florence bien que nous en ayons débattu longuement , un rappel est souvent nécessaire . Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi Florence pour ton amie et merci de tes conseils!
Depuis que j'ai Koé à la maison, mon mari ne fume plus à l'intérieur, c'est pour le bien-être de mon perroquet et le mien aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...