Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JIL

SOMMEIL DU PERROQUET

Messages recommandés

petite question un perroquet doit il dormire dans l'obscuritée totale ou comme dans la nature ou l'obscuritée totale n'existe pas ?
j'ai obtée pour une pénombre presque totale ...
qu'en pensez vous?
merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais dormir mes gris comme mon cacatoés pas dans la pénombre totale puisque je ne les couvre pas.
ils se réveillent avec le levée du jour et se couchent pareil au coucher du soleil

Pour moi c'est au rythme de la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour moi,pas de couverture,ils sont dans le salon et le volet n'est pas fermé. Ils s'endorment souvent vers 22h et se réveillent vers 7h30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , M'Bolo vivant dans le séjour , ne pourrait pas dormir calmement ( lumière , télé , conversations ) .

Les Gris normalement ont 12h de jour et 12h de nuit en Afrique ...

Comme pour les enfants , le sommeil est primordial à leur équilibre psychique .

Donc il a une cage de nuit , sa " chambre " que je recouvre de noir pour qu'il se sente plus cosy . et en hiver , je rajoute une couverture pour qu'il n'ait pas froid en cas de panne de chauffage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, on couvre vers 19H. Pourquoi, parcequ'ils désirent avoir leur intimité au moment de leur endormissement. De plus la température tombe dans la nuit et je les sent mieux abrités sur le haut de la cage.

Je ne couvre pas entièrement mais seulement le haut qui retombe légérement sur 10cm.

Par ailleurs j'ai un oiseau assez spécial "PATAGOUNE" au garde à vous 24h/24h. Meilleure qu'un chien de garde! C'est une Conure de Patagonie.

Je n'ai jamais pu la surprendre les yeux fermés? J'arrive le plus doucement possible vers sa cage tard dans la nuit lorsque je rentre d'une garde.
Je n'allume aucune lumière et passe par le sous sol afin qu'elle n'entende pas de bruit.

A chaque fois elle me fait sursauter se tenant sur un coin de la cage en criant très fort d'un seul coup "ALEXANDRA", le prénom de ma fille!

Actuellement elle m'en fait voir de toutes les couleurs depuis l'arrivée d'EMY (le bb Jendaya). Elle a donc été changée de volière et cohabite avec CHLOE la petite kktoe Sulphuréa. Aussi piplette l'une que l'autre elles s'entendaient assez bien chacune d'un côté de la cage.
Mais chasser le naturel, il revient au galop la voilà qui veut mettre CHLOE au pas.

Depuis hier elles se collent bec contre bec et se regardent dans les yeux. Elles n'ont pas de barbichettes Very Happy car ça me rappelle un jeu de mon enfance.

-Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui riras auras une tapette Very Happy

Pas bon signe et je surveille car CHLOE a un caractère assez spécial également.


Bon allez j'arrête de délirer j'ai du travail.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plein d'humour cette histoire .

Donc la suite s'il te plait .... Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Quelle suite? je vais être obligée de les séparer je n'ai pas envie de vous écrire plus tard qu'elles se sont rousiguer la tête!!!!

Parceque là on m'enferme Confused


Maintenant j'attend que dame Sabrina daigne me répondre pour ma commande de cage. Il faut simplement lui raffraichir la mémoire!

Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...