Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy76

au sujet du nid

Messages recommandés

bonjour à tous
voilà j'ai une petite question pour vous ;amis des oiseaux
j'ai l'intention de remettre un nid à mes calopsittes et j'espere que cette fois ci j'aurais de magnifiques petits en bonne santé
j'ai acheté un thermométre pour être sûr d'avoir la bonne température
chez nous il fait chaud car je suis chauffé electrique et mr travail à edf cool.gif
et je me pose la question quant à la lithiere du nid
j'ai cherché aujourd'hui de la tourbe blonde sur les conseils de mon amie christine pour avoir une humidité convenable au niveau du nid ,seulement ça se vends en sac de 150 litres,alors qu'il m'en faut juste une poignée ,donc j'ai laissé tombée!!
et j'ai trouvée un truc qui a l'air génial au rayon reptile
c'est de l'écorce de sapin ,réputé il parait pour retenir l'humidité
qu'en pensez vous ?
puis je le substituer à la tourbe et dois je le mélanger à du copeau et est ce que je dois l'humidifier?
voilà ,avis aux connaisseurs ,éleveurs ect....
merci
cathy

C'est vrai que les copeaux gardent l'humidité mais si tu es obligé d'humidifier souvent les copeaux pour avoir une bonne hydrométrie, les copeaux ont tendance a vite moicir.

la tourbe se vend aussi au rayon réptiles car elle sert pour les scorpions, les mygales ou il faut un taux d'humidité assez élevé pour avoir une bonne mue sous peine de voir l'animal mourir, sans que se soit trop mouiller sur le sol.

ai je été assez clair???

Si jamais tu ne trouves pas par chez toi et que tu passes par Rouen je pourrais t'indiquer quelques magasin ou ils en ont.

Attention , le chauffage électrique engendre une hygrométrie trop basse , il serait bon de la mesurer ...

Tout a fait Nicole, le chauffage électrique asséche l'air, il faut vérifier la température mais l'hydrométrie aussi
Moi j'en ai plusieurs dans la maison et certains dans les terrariums

Moi j'ai laissé faire dame nature, ne connaissant rien à la repro les oiseaux connaissent leur travail eux même. Ils étaient placés au sous sol, tranquilles.

J'avais placé un miroir près de la porte qui mène à l'endroit ou se trouvait leur volière afin de les déranger le moins possible mais seulement pour surveiller s'ils entraient bien dans le nid.

Je voyais souvent Soleil, la mère se plonger dans sa baignoire. C'est donc eux qui humidifie le nid!

Elles enlevaient ce que j'avais mis dans le nid pour y remettre autre chose comme des rognures de bois

Les callops de ma filles pondent sur le sol de leur cage et non dans leur nid!

Je pense que le mieux est de les laisser faire leur vie et ne pas mettre notre grain de sel ou il ne faut pas.

Quand j'ai baguer les petites jendayas elles n'en n'ont plus voulu et elles ont failli les tuer. J'ai donc dû les prélever à 15 jours, c'est dommage!

Flo

bon voilà j'ai enfin un hygrométre
quelqu'un peut il me dire quel est le % à avoir au niveau du nid de mes callopsittes
j'ai aussi acheté des vitamines pour zorg et betty
puis je en donner au callo
merci
cathy

je me demande si mon hydrométre fonctionne
il afiche 40 au niveau du nid
alors que j'ai vaporisé le nid avec un brumisateur
nanard préconise entre 70 et 75 % j'es suis loin raaah.gif

Il est comment ton hydrométre rond en plastic?
Si oui pluvérise dessus tu vas voir tout de suite s'il fonctionne

Je ne pense pas qu'il y est un réglage a éffectuer. la longue tige sert de testeur?
Peut etre mettre de l'eau dedans pour voir si ça marche, avais tu une notice?

• Créer...