Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

Infos Grippe Aviaire 2006/2007

Messages recommandés

je creer ce post afin de deplacer certains messages qui ne concernent pas les visites de Bourses et Expos

Veullez poster ici pour le sujet de la grippe Aviaire saison 2006/2007

Excuse moi Texane mais j'ai effacer par megarde ta reponse 700.gif

A+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Suite a une fausse manip je vous remet les textes

Pour la Suisse en date du 02/10/2006

La Suisse entend prendre les devants d’un éventuel retour du virus de la grippe aviaire. A ce titre, du 15 octobre 2006 au 30 avril 2007, l’élevage de volailles en plein air sera interdit sur une bande d’un kilomètre autour des principaux lacs et cours d’eau. En outre, dans ces régions, les marchés et expositions de volaille seront également interdits durant la même période. Dans ces zones, les volailles ne pourront donc être détenues que dans des poulaillers ou d’autres espaces fermés, équipés d’un toit étanche et de cloisons latérales empêchant l’intrusion d’oiseaux.
Si les poules, les dindes, les pintades, les perdrix, les paons, les faisans, les cailles, les canards et les oies vont être consignés pendant plus de 6 mois, les autruches, les émeus, les nandous, les pigeons, les canaris, les perroquets, les perruches, les pingouins, les flamands roses et les rapaces y échappent pour le moment.

Ces mesures, prises par le Conseil fédéral suisse, visent évidemment à prévenir le retour des oiseaux migrateurs considérés comme vecteurs potentiels du virus H5N1. La saison dernière, la Suisse avait enregistré 32 cas d’oiseaux sauvages victimes du H5N1 principalement dans la région du lac Constance. Aussi, cette année, le virus restant toujours actif en Asie et la situation sanitaire ne s’étant pas améliorée en Russie, le Conseil fédéral considère comme plausible l’apparition de nouveaux foyers avec l’arrivée des oiseaux migrateurs autour de la Mer Noire et en Europe de l’Est, puis en Suisse.

Pascal Farcy


Belgique communiqué en date du 3/10/2006

Bruxelles réclame une application anticipée du Règlement sanitaire international.

A l'approche de la prochaine pandémie grippale saisonnière et compte tenu des menaces récurrentes liée à l'épizootie de grippe aviaire, la Commission européenne réclame une application anticipée du Règlement sanitaire international (RSI), qui ne doit commencer officiellement à entrer en vigueur qu'en juin 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanard
c'est pas grave, il était tard, hum!!!je te pardonnes crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Nanard ,

Cet article est bien fait , il résume très bien le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...