Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence111

PATAGOUNE VA SE RETROUVER PLUMER COMME UN POULET!

Messages recommandés

Twisted Evil

La Patagoune se pique depuis que je m'occupe du bb Jendaya "EMY".

Elle commence à me faire ROUMEGUER DUR DE CHEZ DUR et si ça continu c'est moi qui vais la plumer Very Happy . Je plaisante.

Mais depuis ce soir après un bain et un massage au liniment je croyais être tranquille pensez-vous, elle recommence.

Donc fabrication illico presto d'une collerette.

Quant à l'autre la kkto CHLOE, elle me mange le barreau tout neuf de la grande cage ou je l'ai invité pour être avec sa copine.

Vu que se sont deux piplettes mais je commence à regretter l'invitation pale .

Ils commencent à me chauffer les oreilles ces piafs.

Flo

J'espére que la patagoune va vite arréter
Maintenant je leur mets que des barreaux naturels ça me revient moins chér
Je me marre quand je lis que tu regrettes l'invitation ici c'est pareil les gris imitent le cacatoes

Very Happy Attend je préfère te prévenir, le BAMBOU il lui faut un jeu de quilles par semaine même les balles il me les dépiotte pourtant elles sont assez grosses.

Mais ces oiseaux sont si intelligents qu'il a trouvé la technique. Il fracasse la balle de plastique dans le fond de la cage et quant elle est cabossée il se régale et moi aussi Mr. Green à ramasser les confettis de plastique sur le sol et dans la cage.

Etre un passionné des perroquets c'est se lever avec un balai et se coucher avec sunny

Mais quant tu as bien rouspété et tout remis au propre tu oublis jusqu'à la prochaine.

Ainsi va la vie avec nos amis.

Flo

Florence,c'est rigolo tout ce que tu écrits!!...Par contre je ne te connais pas très bien,tu pourrais me faire la liste avec nom de tous tes plumeaux? Pardon.gif

Tout a fait d'accord avec toi, ma meilleure amie me surnomme la reine du balai. Et j'en use des balais, tu vois tu n'es pas la seule mais comme tu dis quand on est passionné on ne compte pas.

Je viens de faire un ENORME MESSAGE en réponse à cmarq, ET IL VIENT DE S'ENVOLER D'UN SEUL COUP!!!!!

Pfffffffffffffffff, c'est quoi ce "délai d'expiration pour cette page" qui t'enlèves tout??? Evil or Very Mad

Bon et bien ça sera pour plus tard j'ai mal aux doigts.

Flo

Bonsoir Flo

Arrete de ROUMEGUER crampé.gif ta encore appuyer la ou il fallait pas question.gif

pale Je vais péter les plombs!

Pendant que je m'evertuais à écrire mon message disparu, CHLOE à mangé la collerette à PATAGOUNE. Bon mes amis je vais aller me calmer avec un bon petit café.

A+

Flo

T'as raison Flo, ROUMEGUE!!!!
Merci quand même de faire à nouveau ton message 3089 3089
Et tu as raison,dés le départ,j'aurais dû mettre France et non Bocquet...Mais je ne savais pas non plus que j'allais me plaire à ce point-là sur Jaco!!!!

T'as raison Flo un petit café zen.gif et tu reviens mettre ton message et refaire une collorette
allez zen.gif Flo

Je m'appelle Florence et je vis dans le nord de la Seine et Marne avec mes enfants humains et tous mes animaux. La liste est longue si ça repart tant pis!!

MES CHIENS: Les Dogues de Bordeaux, Bull Dogue Anglais, carlin et Shit'zu.

MON CORBEAU: JOJO qui regarde la télé sur son perchoir. Il a 8 ans.

MES POULES: ROSALIE, CLEMENTINE ET LA NOIRAUDE

MA CANE: KANOUCHKA

MES PERROQUETS: BAMBOU l'Alba,
CHLOEE KKTOES SULPHUREA
BILLY PIONUS SINELIS (de ma fille mais qui ne veux que moi).

CATHY et ZOE: Jardines ( dans mon coeur).

PAULINE: Jardine
TINA: Jardine de 3 mois
COLEEN youyou de 3 mois
PATOU: Gris du Gabon de 8 mois
SOLEIL: Conure Jendaya femelle
CONIE: Conure Jendaya mâle
EMY: Leur fille ou fils? de 2 mois depuis le 4/10

Ils ont eu 2 enfants Very Happy , mais j'ai donné l'autre "PAMPY" à ma fille.

MOLY: Petite callops de 5 ans qui vit avec BILLY le Pionus.

J'ai élevé tous mes perroquets dès l'âge de 15 jours pour la plupart sauf Billy.

Par ailleurs je tiens à préciser que j'ai été formé par mon grand-père tout d'abord et ensuite pas de bons éleveurs.
Au début je ne connaissais pas les oiseaux et donc je ne m'y intéressais pas.

C'est devenue une passion avec CATHY qui est mon premier perroquet.

Je m'arrête làcar je sens que ça va recommencer.

Flo

Je pense Flo, France a des petits soucis de santé elle l'a écrit sur le forum,
le soir elle est rincée

Non, ne me roumègues pas Flo Pardon.gif

Je suis effectivement rincée le soir... triste10.gif
Dis-donc la liste est impréssionante et digne de celle de Texane!!!!
Et il y a un truc qui m'épate,c'est ton corbeau?? Comment es-tu venue à apprivoiser un corbeau? c'est épatant,tu vas devoir me refaire un post de 25 cm pour me raconter!!! disco.gif
Et dis-moi Billy et Moly:ça se passe bien? pas de dominant?
Et les jardines,je ne connais pas du tout,c'est quoi leur caractère?
Je me demande si ils ne ressembleraient pas un peu aux caiques? question.gif
Ca en fait des questions!!...Ca valait le coup que je dorme,je suis maintenant en pleine forme pour te lire!!!! crampé.gif cool.gif
En tout cas clap.gif pour cette belle famille! ange.gif

L'espece protegée dans le Languedoc

nommé Gigi I don't want that
et Loulou jocolor

tu les a pas declarés cela !!!!!! rambo

et j'espere que tu vas un peu les secouer cela pour les voir apparaitre sur Jaco salut

A+ nanard

Ah oui je suis de ton avis, il est bien peu bavard sur le forum, je lui ai envoyé un gentil mp, il ne m'a méme pas répondu triste10.gif triste10.gif

Excusez moi mais vous savez je passe sur le forum de temps en temps lorsque j'en ai le temps Very Happy. Quel style!!! drunken

J'y vais surtout à la recherche d'infos "patho aviaire"." pour un article que je compte pondre d'ici quelques temps Very Happy, de plus je suis sur plusieurs forums à la fois, en italie, aux states (comme ils savent tout mieux que nous!) et même en australie, alors je ne lis pas tout et d'ailleurs hormis les deux loustics "TEX et Nanard" je ne connais pratiquement personne.

Alors ma petite France LA RAGE raaah.gif. C'est le meilleur remède contre tous les maux.

D'autre part j'ai regardé mais je ne trouve pas ce message ou vont les messages. C'est le bazar la dedans Very Happy Very Happy Very Happy.

Ca c'est le Nanard depuis qu'il est modo il fait n'importe quoi.

Allez, Allez vas y je te laisse la parole Very Happy

Flo

bon Flo

La, je pense, soit il faut arreter le traitement ou doubler la dose

Sinon change de marque de Pétards perd la boule.gif

quel message cherche tu, la tu poster au moins car je commence a me faire du soucis , ta des messages qui passe pas, d'autres qui disparaissent , tu m'inquiete.

A+ Nanard bye.gif

Very Happy Mon petit Nanard tu es surmené Rolling Eyes T'as encore rien compris!!!

Flo

Alllez, allez bounce bounce J'ai envie de t'embêter. En ce moment c'est mon temps de taquinade.

Tiens je viens d'inventer un mot! drunken

Je décompresse avec tout ce que j'ai passé

Flo

bounce bounce bounce sunny

Nanard doit etre parti se remplir la panse a cette heure ci, il mange comme les poules crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

C'est le message de France que je cherchais et Nanard recherche les miens Very Happy

Oh non Nanard je suis anti-drogues moi!!Après je me prendrais pour une jardinequi sait avec ces choses là?

Very Happy

Flo

Allez flo la jardine!!!!!
T'as retrouvé mon message???!!!
Moi j'attends l'histoire du corbeau!!!
Et comment s'appelle celui que tu as sur avatar?
bye.gif

Elle s'appelle CATHY, c'est une Jardine Giuelmi-Giuelmi. Le meilleur perroquet qui soit.

Je vais coucher mes oiseaux et te raconterai l'histoire de JOJO.

Flo

Le pont de l'Arc-en-Ciel

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.
Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de meme : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrete soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé.

Bonsoir

Non nanard il rempli pas la panse, il gere c'est prochain couple reproducteur au telephone avec ces amis eleveurs.

cool.gif

Merci Flo,c'est vraiment beau ce que tu as écrit 3089
Ceci dit moi ça me rend très nostalgique ...Mais tu as raison,c'est une bonne façon de voir les choses jetaime.gif

LE PERROQUET DE JARDINE

C'est un perroquet formidable d'intelligence, de sagesse et d'affection envers son maître. Il n'est pas criard ni destructeur dans la majore partie des cas.
Un peu lorsqu'il est jeune car il apprend comme tout les animaux à connaitre la matière des objets Il est espiègle et adore jouer.
Il a de longues heures de repos et pour cette raison il peut rester en cage sans que cela ne représente une privation de liberté.

Je n'ai jamais connu de picage chez le Jardine sauf en cas de parasites.

Par ailleurs étant un oiseau très posséssif il n'est pas conseillé de le mettre avec d'autres espèces. Il est assez dominant dans la plupart des cas et un accident serait vite arrivé.

On a déjà observé une attaque de Jardine sur un kktoes.
Il est assez intrépide, surtout le mâle, la femelle est plus passive.

Je pense mais ce n'est que ma propre constatation qu'il existe un dimorphisme sexuel chez cette espèce. Pour avoir observer les miens, j'ai constater que la femelle à l'iris bien marron et le mâle un cercle orangé tout autour. On le remarque très bien lorsque l'attention de l'oiseau est en allerte. C'est flagrant, le cercle est très orange alors que chez la femelle l'oeil est bien brun.

J'ai d'autres perroquets: kktoes Alba, Sulphurea, Pionus, Gris du Gabon, Jendaya, Patagonie mais le Jardine est de loin mon préféré.

Evidement j'aime mes autres perroquets. Ils ont chacun leur particularité comme chacun de nos enfants qui ont leur propre caractère.

Il existe 3 sous-éspèces de Poicephalus Gulielmi:

Poicephalus Gulielmi-Gulielmi
Poicephalus G. Massaicus
Poicephalus G. Fantiensis (plus petite)

C'est un oiseau conseillé chez les personnes ayant les tympans sensibles.

Mon avatar CATHY est un Poicephalus Giuelmi-Giuelmi.

Flo et ses Jardines .

Merci.gif Flo
On a commencé des fiches sur jaco, tu pourrais peut etre nous en faire une sur la jardine en prenant exemple sur celle déjà faites, qu'en penses tu?

Merci Flo,c'est très interressant,et Texane a raison il ne manque plus grand chose pour nous faire une belle fiche jardine!
bye.gif

Very Happy Bien sûr AVEC GRAND PLAISIR Very Happy

sunny sunny sunny

Flo

Mais vous aurez INTERER à la lire car je vais en mettre une tartine. Peut être pas aujourd'hui car je vais rassembler tous mes documents.

Après intéro en MP avec réponse immédiate pour ne pas copier bounce

• Créer...