Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence111

L'HISTOIRE DE JOJO

Messages recommandés

Jojo a été trouvé dans un champ le long de la N2. Des jeunes tapaient dans un arbre avec des perches .

Alex, (ma fille) me dit:

"Maman il y a des jeunes qui font tomber des oiseaux d'un nid."

Je m'arrête à y laisser mes pneus sur le goudron et à me coller dans le fossé. Je fais marche arrière et je descend.

Ils étaient trois. Un gros et deux petits. Le gros allait taper sur l'oiseau (ce n'était pas jojo). Je lui ai envoyé une motte de terre en pleine tête sans réfléchir tellement retournée de voir ça.

Les deux autres ont détallés mais le gros m'a mis un coup de pied dans la poitrine. J'ai crû que mes nichons avaient éclatés (sans rire).

Mais quant on me fait mal j'ai encore plus la rage. Il a voulu m'en remettre un mais je lui ai pris la jambe et je l'ai fait tombé.

Je peux vous dire que je ne me suis pas priver de lui en mettre un bon coup ou je pense.

Des voitures se sont arrêtées le jeune est parti en courant et en criant:

"mais de toutes. les façon on "les butera tous ils bouffent tout".

Alex a ramassé le petit par terre"NINA" et je suis montée dans l'arbre chercher les 3 autres dont mon JOJO.

Je les ai tous nourri. J'ai des photos. Quand j'approchais du bac je leur disais:

"Garde à vous" Ils levaient tous la tête bec ouvert; on aurait dit un bouquet de fleurs.

J'ai gardé JOJO et donné les autres.

Flo

quelle courage Flo pour suaver ces bébés, t'as bien eu raison, il doir encore se souvenir de ton coup de pied bien placé génial.gif

Sont les proies des agriculteurs. Ils mettent des cages pour les appater et pillent les nids.

C'est pas du courage, on ne peut pas laisser faire ça!

Flo

génial.gif Flo c'est extra ce que tu as fait et raconter comme tu le fais,j'ai eu l'impression de te voir en pleine action!!!!
Vraiment extra jetaime.gif
Et Jojo n'a jamais cherché à reprendre sa liberté?
Il est dans une cage ou en liberté chez toi?
Des PHOTOS hot.gif hot.gif hot.gif

Jojo vit en liberté mais sous surveillance car il a failli se faire kydnaper par Nanard, c'est un espion alors maintenant je le rentre.

Hier on l'a vu passer en avion comme il n'a pas trouver de transporteur il a loué un vieux coucou et avec sa pote Tex ils sont passer au dessus de la volière.

J'ai même entendu le Nanard dire à Tex "M.... elle l'a rentré. Tu sais par les temps qui court il faut faire attention, il est équipé le nanard, on est de la même boite alors je connais.

HAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Trêve de plaisanterie après je m'en vais car là Nanard tu as raison ça doit être le BACTILYSINE qui ne me réussit pas.

Oui Jojo vit en liberté mais je le rentre car des corneilles ont essayer de me le tuer avec des pies qui vivent dans le bois.

Le soir il est dans le salon sur un perchoir. Il parle en "poule" aussi ou fait le chien.

Il est adorable et connais bien son monde. Il m'a fait un coup pendable une fois.
Il s'est planqué sur l'essieu de la voiture et je l'ai emmené en courses à 20km de chez moi.
Lorsqu'on est arrivé sur le parking de carrefour, Anthony mon fils me dit: "Maman regarde il y a un corbeau"!!!!!!

J'ai dit mais c'est JOJO. J'en était malade. Maiontenant on regarde toujiours en dessous de la voiture? Je me suis immaginé le pire2900000 Mon JOJO sous un camion bref......

Voilà pour JOJO.

Bisous à tous

Flo

PS: SUPER pour écrire sur le forum

crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif as t'as eu peur tu l'as rentré crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif
Merci.gif Pour ton histoire Jojo est vraiment spécial, pour un corbeau. Je n'aurai pas pensé qu'un corbeau s'attache ainsi aux humains

Ben moi non plus,je n'y aurais pas pensé!!
Je vais éviter de raconter cette fabuleuse histoire à mon fils car il risque de prendre l'avion avec Nanard et Tex....Et connaissant Tex,elle risque d'arriver chez toi dans 8 ou 9 minutes!!!!! rire5.gif

drapeau-catalan.gif salut nicole l'oiseau apprivoisé par ton mari était un corbeau ou une corneille .
amicalement
Jean

top ton histoire mais excuse moi mais qui est jojo oups.jpg oups.jpg oups.jpg oups.jpg oups.jpg oups.jpg je suis un peu perdue mais sinon tip top ton courage pour le sauve

Salut Djo,

Je dis corbeau mais en fait c'est une corneille, bref famille des corvidés. On ne trouve plus beaucoup de corbeaux par chez nous dans nos plaines.

Le corbeau est beaucoup plus gros et de plus je pense que JOJO est une femelle.
Mais bon je ne vais pas changer de nom et l'appeler JOJOTTE. Very Happy

En réponse à FRANCE:

Oui cela s'apprivoise très bien . Lorsque tu remplaces la mère de toutes les manières L'oiseau ne voit que toi. Il y a très longtemps, j'avais recueilli un petit merle "IFI" blessé. Je l'ai soigné et nourri. Les parents rentraient par la fenêtre de la cuisine et l'appelaient mais il n'a jamais voulu repartir avec eux.
Un jour de Printemps il a trouvé une "super Merlette" et il est parti avec elle.

Urent ils beaucoup d'enfant? Very Happy je ne le saurai jamais.
Il y a beaucoup d'oiseaux dans le jardin: moineaux en pagaille, merles, tourterelles, pigeons ramiers, pies, corneilles.

Ils se sont passé le mot et c'est le resto du coeur des piafs et on m'appelle "super woman of the baby birds" Very Happy Very Happy Very Happy n'en déplaise à Nanard que j'ai vu ENCORE passer ce matin!

J'avais aussi une pie LULU elle était géniale mais elle s'est noyée l'année dernière Sad .

Par contre LULU devait être un mâle car il draguait JOJO. Ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs cette année là.

Il faut que je récupère toutes mes photos pour les mettre sur le forum.

A+, vous risquez de m'avoir en ligne aujourd'hui car la PATAGOUNE m'a faite lever à l'aube Mr. Green INFERNALE QU'ELLE EST DEVENUE Twisted Evil

C'est à se demander si elle sent lorsque j'ouvre les yeux. Elle est au salon et moi dans une chambre à l'autre bout de la maison.

Elle s'est fait ramasser par CHLOEE l(a kktoes), elle voulait lui piquer ses plumes à elle?

Je les ai donc séparées. Bon Djo c'est bon? tu sais faut me suivre moi dans mes aventures.

Allez bises à tous sunny

Flo

T'es bluffante dis donc avec les oiseaux!
Comment a-t'elle fait Lulu pour se noyer?? ça devait être sympa aussi d'avoir une pie, vraiment j'suis épatée!
hot.gif Essaye de nous retrouver des photos vite vite!!!

Alors là, ça va être une autre histoire parceque je ne suis pas une pro en informatique!

Je me suis mise sur un portable et je ne sais pas comment remettre toutes mes photos qui sont dans l'autre ordi qui n'avance plus tellement j'y ai mis le bazar.

Il faut que je mette toutes mes photos sur cd avant pour les reprendre après, ou pas?

De toute manière ça ne sera pas aujourd'hui car je commence à avoir les yeux qui me sortent de la tête! affraid

Alors je vais faire une petite pose le temps de donner à goûter à mes oiseaux et puis on verra après.

Flo

C'est ce que j'ai fais mais j'ai rien reçu? Je vais réessayer. Sinon ça c'est un peu calmé chez moi (y compris moi Very Happy ). Je viens de tous les sortir en extérieur .Un peu de paix rire5.gif , enfin!

Je viens d'apprendre à l'instant le terrible déraillement au Luxembourg. Quelle tristesse.
Une pensée pour les familles.

Flo

Moi également je viens de les rentrer aussi mais Popeye ne voulait pas encore colere.gif m'a fait courir le bougre

Bonsoir Noé excuse Flo crampé.gif

Comment a tu fais pour mettre le Bazar dans l'ancien PC ?? ta oublier de faire une lessive violence.gif

A+ Nanard je te repond en ayant les petites soleils sur le clavier et je te dit pas y a une peste qui se nomme Maya Shocked

Oui! Noé tu as raison. Very Happy

Sauf que là je crois que je vais péter les plombs avec PATAGOUNE. En ce moment elle est sur mon épaule et je ne peux la poser nul part.

Je n'ai pas la fameuse "fleur de Bach "et c'est bien dommage!!!!je serais à deux doigts de lui filer la moitié d'un demi quart d'anxiolytique.

C'est bien la première fois que je me trouve dans un cas de picage de névrose de conure Twisted Evil

Sans bêtise, ça me tress. Elle est entrain d'essayer de m'arracher les cheveux. Comme ça me contrarie, je l'ai laissé en liberté aujourd'hui. Elle a été attaquer Emy et Tina confused violence.gif

Je veux bien y laisser quelques cheveux pour éviter qu'elle arrache ses plumes mais vu que j'ai un youyou" piqueur de cheveux" aussi, je vais me retrouver comme le type de "chaussée aux Moines saint.gif

Les youyou sont attirés par les calvities, c'est une super piste d'atterrisssage. J'aime les oiseaux mais mes cheveux aussi Laughing

Enfin je pense que je vais l'emmener chez le véto car d'ici que je reçoive les gouttes elle n'aura plus une plume et elle se roule avec la collerette.

Enfin là elle me fatigue. Depuis 5h ce matin elle hurle, ça veut dire qu'elle est entrain d'arracher une plume et là c'est plus possible!

Elle est devenue dingue à cause du bb Jendaya.

Maya c'est celle de loulou et gigi, ça m'étonne qu'elle soit vilaine Very Happy . La mienne c'est un pot de colle et elle connait bien son prénom.

Sinon et toi LILI toujours pareil?

Flo

Bonsoir Flo

Ne t'en fais pas Flo moi avec tout les piafs la calvitie je m'y suis fais.

Tien apres un appel telephonique ont ma demander si il etait possible que je puisse fournir l'espece proteger dans le Languedoc, j'ai contacter la secretaire de l'elevage mais celle ci n'ose repondre? aurait'elle eu des consignes de la part de son patron ????

Via internet celle ci est tres reservée, mais de visu je te dit quelle Maïse elle a, je suis sur que son Boss la censure.

Pour tes Piafs tu a de la jalousie entre eux, si un s'apercoit que tu en prend un autre il va te mener une vie d'enfer et va tout faire pour te le faire voir, prend les a tour de role sans que celui que tu va prendre ne sois vu par les autres.
Pour la fleur de bach aucune efficacité a mon niveau, je rectifie sur mes oiseaux, remarque pour moi idem, j'ai beau me tartiner j'en perd toujours autant.
crampé.gif

Pour Maya c'est bien celle de Gigi et Loulou, vilaine non, mais je la dresse expres vu qu'il ne veulent pas poster, tant que ceux ci ne posteront pas je vais l'eduquer dans le bon sens. crampé.gif

Pour Lili toujours egale a elle meme.

A+ nanard

Ecoute essaie parceque moi ça marche. Sauf que toi il faut que tu prennes un rouleau en plastique que tu rembourres pour ne pas la blesser.

Pourvu que ça marche car rien n'est gagné mais elle ne se roule pas comme avec l'autre. Elle s'occupe avec le fil du surgifix et au plus elle risque de me faire du tric
ot de fiente.

Pffffffffffffffff je n'y étais plus avec ton histoire de secrétaire de patron et d'espèce protégée lol.

Enfin pour Patagoune on verra bien

Flo

Excuse moi mais avec Patagoune qui m' apris la tête tte la journée j'ai oublié de te répondre.

Nous avions mis une coquille bac à sable pour que KANOUCHKA la cane puisse se baigner.

Lulu qui jamais n'y allait et je suppose qu'elle a dû prendre peur à cause de la chienne Bull dog (elle a tellement une sale tête, mais gentille) Je l'ai retrouvé flottant dedans.

Elle nous manque. Elle habitait aussi dans un arbre près du portail. Elle savait ou se trouvait la fenêtre de ma chambre.

Les pies sont très intelligentes et débrouillardes. Elle n'était pas voleuse et les objets brillants ne l'ont jamais intéressée.

Son passe-temps c'était de taquiner JOJO et souvent je devais intervenir mais je me souviens d'une fois où vraiment elle a dû le pousser à bout qu'il lui avait coincé la tête avec sa patte. Elle hurlait mais ça ne l'a pas empêcher de recommencer plus tard.

Elle avait une copine du bois qui venait la voir souvent.Le lendemain de son départ la pie est venue et est entrée dans sa volière mais depuis elle n'est plus revenue.

Flo

• Créer...