Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomme11

Mes 11 calopsittes

Messages recommandés

Voici kiwi: femelle opaline cinamon (apprivoiser)

Plume: lutino (apprivoiser)

Lilou: opaline cinamon (née chez moi) et yoco:lutino (couple ensemble mais ne reproduise pas)

Cachou (face blanche panaché) et Perle (albino, c'est face blanche lutino) (couple repro)

Willy :mutation sauvage et Chouya :cinamon (couple repro)

Et un couple gris(mâle a gauche, femelle a droite)

Merci.gif pour ses magnifiques, tes callos sont magnifiques
Tu fais de la reporduction?

ps : pourrais tu remettre tes photos aux normes en prennt le tumbernail forum 1 MERCI

Désolée j'ai oublié que l'on vient de la retirer, je le fais tout de suite

Merci.gif Pour ces jolies photos que j'ai transférées , le trombinoscope étant réservé aus humains ,
.
Au plaisir d t'y voir amoureux2.gif

Merci Pomme pour ces belles photos.
Dis-moi,est-ce que ce ne sont que les males qui chantent ou as-tu des femelles qui sifflent quand même??!

Merci, et bien, j'ai plume qui nous fait des drôle de bruit de temp en temp!! Laughing Laughing elle nous sort des mélodies, mais pas aussi gracieuse que celle des mâle Thumb down

Ca lui arrive de péter des cables drunken Laughing Laughing Laughing Laughing

De rien ça arrive aux nouveaux le temps de se familiariser avec le forum

Bonjour Pomme,
Ca t'est venu comment ce virus des plumeaux? tu en as depuis ton enfance? Je sais je suis curieuse!!! perd la boule.gif
bye.gif

La curiosité c'est super! oui3.gif

Bas niveau oiseau oui! Mais pour les becs crochus, j'ai commencé juin de l'année derniére, environ 1 an et demi maintenant Very Happy

J'ai commencer par kiwi, je voulais un oiseau à apprivoisé, il s'averais que j'avais un éleveur prés de chez moi, je lui ai demandé un oiseau et il m'a vendu kiwi, ensuite et venu yoco, ensuite le couple gris, etc...

Et la j'attend mon "dernier" couple, une nouvelle mutation, se sont des joues jaunes Laughing

A chaque fois on se dit qu'on arréteras la, mais bon... vous connaisez le virus Mr.Red (y'a pas de vaccin)

Quand j'ai eu mon couple de gris qui a commencé a vouloir faire des petits (en janvier), j'ai chercher sur le net, et la deuxiéme virus: Arrow les forums... Laughing Laughing Laughing

Que le temp passe vite!! Shocked ma kiwi que j'ai eu toute petite, à déjà 1 an et demi Shocked c'est incroyable!! Laughing Laughing

Merci pour cette belle aventure!!
Et attends qu'on te fasse découvrir d'autres espèces....A en être malade!!!! rire5.gif

Ils sont trés mignon tes bébés et c'est toi qui les as élevés a la main?

Non je n'ai jamais pratiqué l'EAM, il sont EPP animezoo.gif
Je les manipule au nid juste Wink

ah ok ok ce sont les parents qui s'occupent de les nourrir mais si tu les manipules ils doivent etre plus sociable?

Bonjour,
Je suis passionnée par les calopsittes (les votres sont superbes), j'ai plusieurs volières et en ce moment, je nourris le 11e bébé de l'année. Mes oiseaux ont bien entendu des couleurs différentes. Mon problème, c'est que je ne connais aucun nom (à part les faces blanches). Je souhaiterais acheter un livre qui me permettrait de différencier les calopsittes et de découvrir toutes les couleurs qui existent. J'ai trouvé quelques informations sur Internet, mais je préfèrerais pouvoir consulter un livre en étant assise dans mes volières. Si vous avez des coordonnées à me transmettre, merci beaucoup.
Isabelle

Bonsoir Isabelle,

Moi j'ai deux livres que j'avais acheté sur amazon.fr
Ca pourrait peut-être t'aider.Je vais les regarder à nouveau pour voir si il y en a un mieux que l'autre et je te dirai quoi demain!!

Isabelle, on ne doit pas habiter très loin l'une de l'autre et je suis fascinée par mes calopsittes. Mais je n'y connais rien ! Ca m'intéresserait de te rencontrer pour que tu m'expliques plein de choses ! Bad)

Bisous

Bonjour,

J'attends les références des livres avec impatience, merci.

De plus, non seulement je m'asseois dans mes volières mais en plus, en ce moment je démoralise de nombreuses personnes car je viens d'acheter une maison toujours dans la même ville et dans une verranda, il y a un jaccuzi. Je vais me séparer du jaccuzi pour faire une volière car je préfère être avec mes oiseaux et autres animaux plutôt que rester dans un bain !...

Bonjour Isabelle
Je suis comme toi je préfére etre avec mes animaux, plutot que dans un jaccuzi.
c'est super de mettre une voliée dans la véranda

Salut Kiki

Je suis tout a fais d'accord avec toi, car il est plus difficile de mettre le Jaccuzi dans la voliere 700.gif crampé.gif crampé.gif

Quoi que faut voir? C'est on jamais avec palmier cactus ect.....ça pourrait etre super agréable crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Et verre de mazout, hein Texane!!!!!!! rire5.gif

Coucou Isabelle,j'mets le temps mais c'est du bon!!!!!
Alors,j'ai un petit bouquin"Votre perruche calopsitte ou mini-perroquet"
c'est de Nicolas Deseyne.
Il n'est pas mal,il y a de belles illustrations et on voit pas mal de differentes mutations.
Voila! à bientôt,France.

J'ai appris les mutations en 2 jours sur ce site oui3.gif

http://callopsitte.free.fr/sauvage.php

Pour les infos sur les calos, je suis là, par contre je n'y connais rien a l'élevage à la main, c'est une chose que j'ai prévu de faire (j'ai patée et seringue) mais seulement en cas de secours!

• Créer...