djo 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Cacatoes Goffin nom francais : Cacatoes Goffin nom anglais : Goffin cockatoo nom scientifique : Cacatua Goffini Origine: le Cacatoes Goffin est originaire de L'Indonésie. Longévité : Taille : Le Goffin est le plus petit des cacatoes et il mesure en moyenne Dimorphisme sexuel: Pour ma part il m'a été donné de pouvoir comparer le mâle (Julius) et une femelle Goffin. À première vu je peux vous dire que le mâle est plus massif et la femelle plus élancé, Différence aussi au niveau du bec (mâle ont un plus gros bec). Comportement: Julius comme tout les Goffins est un oiseau qui demande beaucoup d'attention. Il est un excellent parleur et peu parfois supprendre en répètant une petite phrase instantannément. C'est un oiseau qui aime se faire taquiner et en redemande même. Il est aussi un oiseau qui adore se faire carresser ce qui fait de lui un oiseau idéal pour une famille car les Goffins sont très doux avec les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites