abouyoucef 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 j'ai acheter un bb gris du gabon de 4 mois eam bague fermer chez un eleveur il etais dans une voliere avec d'autre je le choisis et elle le mets dans ma boite de transports arrivee a la maison je le sort de sa boite il vole de partout affoller je le mets dans ca cage assez difficilement il ma mordu plusieurs fois je le laisse s'aclimater je m'approche de la cage il vole de partout sans crier doucement avec patient j'essaie d'avoir ca confiance je me suis demander au debut est ce que c'est un eam semaine par semaine il prends plus confiance je lui donne un cacahuete il commence a dire coco maintenant il a 6 mois il me tete la main comme un biberons et me laisse le caresser par contre je peux pas le prendre encore avec patiente je pense j'arriverais est ce que c'est le comportement un eam ou epp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 En effet je comprends que tu te poses cette question Eam veux dire élever a la main, mais aussi manipuler et sociabiliser C'est aussi trés important la sociabilisation Je pense que ton gris n'a pas été assez manipuler par l'éléveur. Avec de la patience, tu vas y arriver, tu peux déjà le caresser c'est déjà un grand pas. Et pour etre franche avec toi je dirais que c'est un epp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro02 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Moi franchement, je suis de plus en plus "méfiante"... J'ai lu bons nombre de posts ou des personnes avaient acheté un EAM et en fait l'oiseau n'avait été que "gavé" et non sociabilisé!!!! Je trouve cela très malhonete car au delà de l'envie de pouvoir avoir une belle relation avec son perroquet, on paye bcp plus cher! Il n'y a pas moyen de s'en rendre compte avant l'achat?? Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdany1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Citation :Eam veux dire élever a la main, mais aussi manipuler et sociabiliser C'est aussi trés important la sociabilisation Bonjour, je suis d'accord avec Téxane la Sociabilisation est hyper importante , mais je ne dirais pas qu'un EAM est systématiquement sociabilisé . De nombreux éléveurs associent systématiquement le nourrissage à la main et la sociabilisation (ce qui est trés bien ) ; mais certains ne font que du nourrissage sans se préoccuppé du coté affectif oiseau/humain (ce qui est dommage). Ce qui est sur, c'est que le plumeau (dans le 2éme cas) ne viendra pas forcément sptontanément sur son humain . Ce qui faut en tirer de positif ,comme avec un EPP où rien n'est gagner d'avance, c'est que chaque progrés réalisé entre le maitre et son oiseau sera un lien fort qui va resseré la relation des 2 . La confiance se gagne petit à petit; donc patience et douceur seront les mots clés d'une belle complicité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Tout a fait d'accord avec toi Padany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonjour Au sujet de l'eam, je ne peux que vous alerter, tout les eleveurs ou revendeurs qui propose de l'eam, ne font pas systematiquement de la sociabilisation. Un oiseau eam et SOCIABILISER doit etre en mesure d'aller avec le plus grans nombre de personne, c'est ce que font mes oiseaux sociabilisés. Si je desirai faire que de l'eam, je le nourri regulierement et je le remet en cage illico et celui ci attend son prochain nourrissage, et dieu sait combien font cela. A+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOCQUET 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 C'est vrai ça. Comme quoi on en apprend toujours . Ceci dit un oiseau n'est pas different de nous ou des autres animaux,si il est eam mais pas sociabilisé,on peut avec beaucoup d'amour arriver à un excellent rapport. Message en double je supprime le premier Modo Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abouyoucef 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abouyoucef 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 j'ai pas de photo encore dommage je vais investir bientot sur un appareil un de ces comportement il monte en haut de la cage il cratte la cage avec ca patte il le fait tout les jours depuis que je l'ai acheter ou sinon quand il me voit il baisse les ailes et il fait un drole de bruit je le caresse un vrai moment de plaisirs ce qui m'impressionne c'est le regard de l'oiseaux il vous observe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Les miens aussi grattaient leur cage quand ils voulaient sortir les perroquets obsevent tout ce qui se passe autour deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites