jerem02 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 voilà, je vous expliques! je ne vais pas revenir sur les épisodes precedent du picage de Yaco, pour les curieux y faut aller voir les autres sujets! sinon ça serait trop long! mais je vais vous raconter cette revelation!! Je suis allé à une expo d'oiseaux qui avait lieu dans un village à coté de chez moi, juste pour la curiosité de mes yeux! A cette expo j'ai parlé avec un homme, grand connaisseur des oiseaux en tout genre mais surtout des gris! je lui ai expliqué mon problème de picage avec Yaco, sans rien oublier! et il m'a dit cela: cela ne vient pas du stresse car les oiseaux, et plus particulierement les gris, sont stressés de nature et ils vivent avec! "l'hyper-attachement" que Yaco me porte est normal chez les gris,plus ou moins fort celon le caractere du perroquet! la réponse à mon problème est le CALCIUM!!!! voilà pourquoi: les gris en captivité on tous une carence en calcium, qu'il compense dans la nourriture qu'on leur donne! mais certains n'y arrive pas! comme Yaco! alors ils se piquent et se mangent la racine des plumes car à l'interieur il y a du calcium!!! une fois que leurs taux de calcium est remonté et qu'ils se sentent mieux ils arrets!! et ainsi de suite!!! cette personne m'a donné deux produits, CALCI-LUX et BIO-BAD CALCI-LUX pour le calcium, à mettre dans l'eau de boisson BIO-BAD à vaporiser sur l'oiseau ou dans l'eau du bain, cela favorise la beauté et la qualité du plumage mais aussi de la peau, et ça les dissuades pour le picage! depuis que j'ai commencé ce traitement, le changement est hallucinant! vraiment! Yaco est une vrai boule de nerf, heureux,bavard, en forme! joueur, il rejoue avec des jouets auquel il ne touchait pu! et surtout il ne se pique pu! et ses plumes son de plus en plus belles!! c'est deux produits coûte à eux deux moins de 25 euros!! et il y en a pour 8 à 10 mois, voir 1 an selon la frequence d'utilisation! autant dire que ce n'est rien!! Depuis le debut du picage de Yaco, je n'oses vous dire le nombre de tentative, de personnes soit disant qualifé que j'ai consulté et qui non rien pu faire pour moi! et qui n'on meme pas pensé à la carence en calcium! sans parler de l'argents que j'ai pu depenser mais là n'est pas le probleme!! et le pire reste à venir, ça sera le mot de la fin, cet homme qui m'a aidé et que je ne connaissais pas avant cette expo, tient un magazin à 35km de chez moi!!!!!! et je ne le savais meme pas! si je l'avais su avant le picage de Yaco n'aurais peu etre jamais existé! voilà le site de cet homme! http://www.saulnoiseaux.fr/ je recommandes à tous le monde d'aller voir!! merci de m'avoir lu et pour plus d'infos je suis à votre disposition! désolé pour les fautes d'orthographes!! j'ajoute aussi quelques photos pour vous montrer l'évolution! @ bientôt, amicalement Yaco et Jerem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Merci pour le lien, j'espère vraiment que ton grisou va aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Merci de nous faire part de ce beau résultat . Tu dois être très heureux de voir ton plumeau renaître .De fait maintenant que tu en parles je me souviens avoir entendu ces propos dans la bouche de ma grand-mère au sujet de ses poules .... Par contre , si ton plumeau a tendance à trop se décalcifier , et pour être sûr que le calcium que tu lui donnes soit bien assimilé par son organisme , je vais te conseiller soit d'exposer régulièrement ton Gris au soleil (pas derrière une vitre )directement . Si ce n'est guère possible , il va falloir lui installer une lampe UV spéciale oiseau . Nous en avons longuement débattu sur Jaco ... Tu trouveras le sujet sans la rubrique "Astuces et Bien être " Vas voir aussi dans "Nourriture" un excellent article (donc pas de moi ) sur les déficiences en calcium des crochus Désolée pour les liens mon ordi ne veut pas de soir .... TROUVÉS !!! /viewtopic.forum?t=72 /viewtopic.forum?t=86 En fin , ton lien pour ce fournisseur est très intéressant , j'y ai personnellement trouvé du Perform ....A prix raisonnable . Si tu as trouvé ce Monsieur excellent connaissseur , l'as-tu invité sur Jaco , en lui disant que son expérience nous intéresse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Jérem de nous faire partager ton expérience La lampe peut etre une bonne solution pour fixer le calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine02 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 bonjour, Moi j'ai un souci avec ma grise elle se machouille les plumes de son cou cela fait vraiment bizarre et cela pas tout le temps elle peut arreter pendant quelque temps et reprendre.Donc je me demande si cela n'est pas un probleme de calcium comme toi jerem. Donc je me demande si je dois acheter aussi les deux produits caci-lux et bio-bad comme tu l'as fait. J'attends vos commentaires. Amicalement Carine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Bonjour Carine , Est-ce que les périodes d'activité ou non , correspondent à quelquechose dans la vie de la maison ? (Exemple : vacances , reprise de travail , ou autre ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine02 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Bonjour Simorgh, Non pas forcement, nous l'avons changer de place au mois de septembre avec ces autres compagnions (amazone et cacatoés), ils sont tous dans une veranda bien éclairé et chauffé pour l'hiver (maxi 20°C) et tout en sachant que la porte de la salle donnant a la véranda est toujours ouverte donc ils ne sont jamais seul.La grise mise a part son machouillage de plumes, mange bien, dort bien, et joue bien ; donc je n'arrive pas a cibler le probleme, si vous pouvais m'aider se serais sympa. Est ce que BIO-BAD et CALCI-LUX serait les bien venu pour elle. Amicalement Carine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Bonjour Carine Lui manque t il des plumes? C'est que machouiller ou alors il se les coupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem02 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 très bonne question texane! carine je penses qu'il serait vraiment bon que tu lui donne du calci-lux, et le bio-bad biensur! tu peux utiliser bio-bad sur tes autres oiseaux aussi,ça leurs fera le plus grand bien et leur plumage sera magnifique! Bio-bad est un produit utilisé pas les eleveurs et les personnes qui font des concours ou expo pour que leurs oiseaux soient les plus beaux possibles, pour les clients ou les jury!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine02 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 bonsoir, texane je reponds a ta question: Léa ma grise se machouille les plumes a tel point qu'il reste par endroit seulement le tube central.Il y a meme des plumes qui reste seulement la moitié( c'est à dire le coté droit ou gauche de la plume). Mais comme dit jerem je croix que le fait de donner du BIO-BAD cela ne peut pas faire de mal. Amicalement Carine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Carine Je pense aussi que lui faire un apport de calcium ne peut pas lui faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Un apport oui , mais pas d'excès non plus , enfin une exposition au soleil ou sous lampe UV (juste un petit rappel ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem02 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 petite précision aussi, le BIO-BAD est composé de sel mineraux et repousse les oiseaux qui veulent se piquer ou se machouiller les plumes, peu etre à cause du goût qui ne doit pas trop etre appreciable!! tout cela m'a été rapporté par la personne avec qui j'ai parlé! voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine02 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Bonsoir, Ca y est , nous avons telephone aujourd'hui pour commander CALCI-LUX et BIO-BAD, mais avant de passer commande j'ai du exposer mon probleme avec ma grise et il m'a conseillé ces deux produits on voit bien qu'il nous pousse pas a acheter n'importe quoi et il conseille tres bien. Amicalement Carine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Tiens nous au courant des effets, des changements sur ton gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjour, Je me pose la question, donnez vous le calci-lux en traitement d'entretien ? a quel rythme ? ou seulement par période lors des mues ou autre ? Comment trouver le "juste milieu" pour ne pas faire d'excès avec ce produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Gigi , Surement la posologie dépend de la taille de ton crochu , mais en toute bonne foi , il vaudrait mieux consulter un véto aviaire , par exemple à l'occasion de la visite annuelle des tes oiseaux . La question est un peu délicate : pas assez c'est grave mais trop tout aussi grave ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je ne connais pas ces produits je les découvre comme vous, j'ai toujours mis des os de seiche a disposition de mes perroquets, des trés gros d'ailleur sinon en quelques coup de bec il n'y a plus rien et j'essaie aussi de leur faire profiter des rayons du soleil en veillant qu'il y est toujours une partie a l'ombre. Je serais assez intéréssée de pouvoir lire la notice de ces produits, Jérem si tu pouvais nous scanner la notice se serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem02 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 voilà c'est fait, j'ai scanner les deux notices! ditent moi si c'est lisible pour vous! après avoir tu le message de simorgh j'avais l'intention de les scanner pour que cela soit plus clair! pour ma pars, je lui donnerais du calcium dégulierement, à raison de 3 à 4 fois par semaine et du perrotonic 1 à 2 fois! voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 C'est lisible Jérem je vais lire attentivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine02 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Merci jerem je pourrais lire la notice avant samedi car je vais recevoir les produit samedi car il a du le commander car rupture de stock. Amicalement Carine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre nous, son véto a décelé un manque de calcium chez son perroquet et comment? Quel examen a t'il pratiqué??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem02 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 pour ma part texane, il n'y a meme pas pensé et ne m'en a jamais parlé!! voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Jerem Mais un véto doit pouvoir voir un manque de calcium, je vais faire une petite recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Bonsoir Le seul moyen sur est de faire une serologie (prise de sang) @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 pour les notices, Moi aussi je mets régulièrement des os de seiche, et ils prennent le soleil au maximum, puis il y a la lumière UV, du perrotonic par période, c'est tout, mais, l'aspect du plumage de l'oiseau ne donnet-il pas un aperçu de cette carence si elle existe effectivement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Je ne suis pas assez experte pour répondre mais j'espére qu'on aura des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Gigi , les précautions que tu prends sont suffisantes pour des oiseaux normaux . Le plumage de toutes façon est un excellent indice de bonne santé . Ne pas oublier l'état des pattes . Des jointures gonflées pourraient éveiller des soupçons . (Petit tuyau communiqué par un éleveur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Je ne savais pas que des jointures gonflées pouvaient éveiller des indices de mauvaise santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bonjour, pour le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 je précise de manque de calcium .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites