nanard 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bonjour un petit quizz sur la connaissance des graines de nos zoziaux 1 ere question: Quelle est cette graine ? @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Je laisse d'abord répondre les membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Oui Kiki de toute facon tu est Hors Jeu @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Ben oui je sais que je suis hors jeu Allez les membres trouvez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby34 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 SORGHO???? Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Felicitation à Christian Effectivement le Sorgho plus communement appeler le DARY en europe. Mais je pense que christian a trouver la source prochaine question dans la soirée @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Une autre mais vous n'aurez que la plante a vous de trouver quelle graine elle produit. Et ont me donne la source en MP, svp @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Je t'ai envoyé un mp, je pense que j'ai la bonne réponse je suis pas hors jeu sur ce coup là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 J'aurai bien aimer avoir une réponse, Nanard faut regarder tes mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bonsoir Oui Kiki c'est ca mais tu connais la source Christian a trouver aussi (Sarrazin) le prochain coup ont va compliquer, la source ne sera pas la meme @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Ben oui mais bon j'ai lu pour connaitre la source Qu'est ce qu'on gagne avec Christian, je demande avant d'etre hors course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 salut KIKI Pour le lot tu gagne ma reconnaissance, sinon tu peux avoir un lot de 12 palmiers supplementaire @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 heu! ta reconnaissance ça va et pour les douze palmiers vu que c'est noél, t'as pas douze agave, ou cactus ou douze citrus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 la actuellement j'ai de L'aloes vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Pour l'aloe vera j'en ai eu aussi cet été, je pense que c'est la méme provenance que toi Elles poussent bien et j'ai déjà des petites rejetons aux pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Ben , oui , là aussi , il suffit de connaitre la source .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 On attend la suite Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 la question est en ligne sur un autre topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Nanard , Tu joues à cache-cache sur Jaco ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Oui Nicole il faut que je brouille les pistes @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Brouilles bien les pistes surtout et fais attention ça glisse sur jaco avec la neige qui tombe, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Bon ca commence par un F, ca premiere partie afferente a son nom latin est Vicia. La vous avez 2 indices, donc cela devrai le faire @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 peut etre cette réponse ci : Vicia faba La fève est une plante annuelle de la famille des Fabacées (légumineuses), dont elle est le type. On la cultive pour ses graines comestibles. Le terme désigne aussi la graine qui, consommée à l'état frais ou sec, est l'un des légumes les plus anciennement cultivés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Bonsoir Felicitation A Texane La Vicia Faba est appeler comunement la Feverolle @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Nanard mais tu m'as mis sur la voix et avec internet un petit clique et tu as la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 ben obliger de donner un indice car personne ne bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 pa évident de trouver celle ci, merci pour l'indice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Bonjour Une petite nouvelle Voici la plante Le fruit Bonnes recherches et Joyeuses fetes a tous. @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Tu as pris ces photos dans ton jardin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Non je n'en ai pas dans le jardin @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Un petit indice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Bonsoir Son nom se compose de 2 syllabes, en Celte la premiere signifie " Rude", la deuxieme " Miel " @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Je connais pas la langue celtique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Et en chinois Nanard ça se dit comment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Attend je demande la traduction, tu la veux en quoi ? Cantonnais, ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Non , en mandarin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Je suis d'accord avec Nicole car le celtique comprends plusieurs pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Et pourquoi pas en Serbo-Croate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Pourquoi pas! Il est ou Nanard pour nous répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Je vous informe que c'est l'ethimologie du nom, comme certain qui eux tire leur ethimologie du latin. Ont l'apelle aussi ....... des Oiseleurs. alors la !!!!!!! @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Du sorbier ????? !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Ben Oui Nicole Avec le dernier indice cela etait facile @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Bonsoir une petite nouvelle la photo ci dessous est celle des fruits qui contiennent les graines Je connais certaines personnes qui en ont devant chez elle @+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Euh! ça ressemble a des "grottes " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 C'est chez Kiki ???? Une graine de palmier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Non c'est pas chez KIKI, je pense je ne suis pas aller chez elle, mais peut etre il y en a un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Dans ma palmeraie Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 En tous cas , pas chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Euh! possible dis moi ce que c'est et je te dirais si je l'ai dans ma véranda ou dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites