Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrr63

le ara de cyrille

Messages recommandés

Bonjour mon petit ara maracana est super gentil et adore les caresses et les bisous. Je l'ai depuis 10 jours et il monte déja sur mon bras ou mon épaule. C'est unEAM, mais j'ai une grande difficulté a le remettre dans sa cage:
Au début il suivait une friandise jusque dans sa cage mais il a compris que je fermais, ca ne marche plus.
Ensuite je le faisait monter sur mon bras et le mettait devant l'entrée maintenant il s'envole dès qu'on s'approche de l'entrée.
Enfin la dernière tentative est de le prendre de force mais la il crie et peu facilement me mordre.
Je ne sais plus comment faire.....

Bonsoir

Le fait de rentrer un oiseau dans sa cage, des qu'il a fait une betise, n'est pas bon, car celui ci prend cela pour une punition.

Donc a chaque fois que vous allez desirez le rentrer, il va etre plus ou moins agressif.

Il faut l'habituer a rentrer de temps a autres et a certain crenaux horaires pour que celui prenne l'habitude, sans qu'il prenne cela pour une punition.

Mais je pense qu'il va vous falloir user de patience et d'artifices, vu sa reaction actuelle.

Un conseil celui ci est jeune encore, il va falloir lui faire comprendre qui est le maitre, car ci celui ci prend le dessus cela risque d'etre du sport.

Au fait quel est l'espace de sa cage ???

@+ Nanard

nous avons le même petit phénomène,elle passe beaucoup de temps hors de sa cage,et quand on veut la rentrer,ça devient un sacré sport!
elle est super maligne! elle vient de se mettre sous mon pull et elle dort.alors là,je pourrai en profiter pour l'attraper et la rentrer,mais je perdrai sa confiance et elle ne viendrai plus comme ça spontannément.

Pour inciter mon M'Bolo à rentrer dans sa cage , je ne metsjamais sa nourriture ailleurs qu'à l'intérieur .
La gourmandise l'y attire . humm.gif humm.gif humm.gif

Je fais la meme chose avec Pilou et il finit par renter tout seul. Il a trop faim GISY ET SES ZOZIOS

Popeye depuis un moment me fait pareil, je suis obligée de l'attraper avec une serviette pour le bloquer.
Depuis peu une fois attrapé je laisse tomber la serviette et le tiens fermement, je lui parle et il se détend, n'éssaie plus de me pincer, ne crie plus et on va a la voliére avec des calins. Je rentre avec lui et la séance calins continue un moment. Il adore ça les calins c'est un male
Je pense ainsi que il finira par faire comme avant se poser sur mon bras que je lui tend et séance de calins jusqu'a la voliére.
Je suis patiente et je sur d'avoir le dernier mot

Moi ce n'est pas un ara mais il ne veut pas rentrer dans sa cage non plus et je vous avoue que j'ai un peu peur qu'il me morde avec son bec et surtout d'avoir mal alors je le rentre en le faisant grimper sur un baton seulemnt bah maintenant il veut plus monter dessus alors la je galère un peu j'avoue!!!!Au magasin ou je l'ai acheter le vendeur le prenais par le coup pour qu'il ne morde pas est ce que c'est une bonne solution ou pas???? question.gif

Je pense que l'attraper par le cou est pas la bonne solution faut mieux l'attraper par le corps

Oui Texane avoir le dernier mot est je pense le principal lorsque Pilou doit rentrer je ne cède pas et il m'arrive aussi de le fatiguer en l'empèchant de se poser au perchoir alors il finit par se poser sur un meuble et la je le recupère et je peux le prendre par le corps et le rentrer mais le système friandise marche très bien. Je prends un datte, il adore il vole sur moi et alors je m'approche avec lui de la cage en lui tendant le bout de datte et hop dans la cage. Il faut ruser avec les grisous. Pour l'instant j'arrive à mes fins. J'espère que ça durera. A PLUS GISY ET SES ZOZIOS

Oui mais par le corps je veux bien mais il va me mordre les doigts !!!!
Je sais je suis peureuse mais il parait tellement agréssif parfois!!! triste10.gif

Quand j'attrape Popeye par le corps sa premiére réaction est de cier et d'essayer de me mordre mais je le tiens contre moi et lui parle d'une voix douce et je le caline sur la téte, je fais voir qu'il impréssionne pas, j'en ai pas peur c'est moi qui dois dominer. Ca réaction est de se taire et m'écouter, d'apprécier les calins et il fini par se blottir

Oui mais je ne l'ai que depuis trois jours donc c'est vrai qu'il n'est pas encore très habitué a moi non plus mais je vais essayer!! Euh et si il m'attrappe le doigt je fais quoi????

Effectivement il faut lui laisser le temps de s'habituer a son nouvel environnement, ainsi qu'a sa nouvelle maitresse
Ben écoute j'ai offert a ma moitié un cacatoes moyen, elle adore les hommes, ce midi nous étions a l'apéro et elle était sur l'épaule de ma moitié qui était assis a coté de moi dans le canapé.
Et bien malgrés que je sais que lorsqu'il y a un homme dans la maison je ne compte plus et elle a tendance a me pincer un peu fort et bien tu vas peut etre me trouver un peu nul je laisse mes doigts et si elle me pince un peu fort je lui fais comprendre mais je ne retire pas ma main n'y mes doigts. Je suis peut etre un peu mazo mais c'est moi qui lui donne a manger, la sors de la cage dans la journée car je ne travaille pas et je veux qu'elle reconnaisse au moins ce que je fais pour elle et que c'est pas parcequ'elle est sur l'épaule de son humain favori qu'elle a le droit de me mordre.
Je n'ai pas peur je domine et je ne me laisse pas dominée, elle me pince un peu fort, je lui montre mon mécontentement mais je continue a la caressé ou je veux, méme s'il y a toujours le risque de se faire mordre et je lui parle en méme temps

Ok mais je pense qu'il faut qu'il s'habitue a moi autant que je m'habitue a lui!!!Enfin il est moins méfiant de jour en jour!!! Par contre j'ai deux chienne et je voulais savoir si avec les autres animaux sa ce passe bien ou pas????

Alors pour te dire moi a la maison j'ai trois chiens, Six chats actuellement et je passe le reste crampé.gif crampé.gif crampé.gif et les trois perroquets sortent avec tout le monde en liberté, pas de soucis a la maison

ok j'ai ma chienne qui pleure toute la journée devant la cage de Kikuk parce que je ne lui laisse pas le voir!!!c'est marrant et lui bah il lui répond en sifflant!!! crampé.gif Et tu a fait comment pour qu'ils s'entende tous bien!!!

Et bien au feeling et chacun sa place et chaque animal a sa place au sein de la famille et un nouveau arrivant doit etre présenté aux autres. Moi c'est ce que je fais

La patience est la clef de notre succès avec nos perroks . Ne l'oublions pas ...
Si nous essayons de les domestiquer , ils restent des animaux sauvages .

Si mes trois perroquets sont en liberté c'est toujours sous surveillance car on ne sait jamais. Toujours etre vigilant

Oui la j'ai eu un peu peur parce que ma chienne était près de la cage a vouloir le renifler et kikuk c'est approché un peu trop près surtout que c'est surtout pour elle que j'ai peur surtout si il lui chope la truffe!!!! Sinon hier soir la cage était près de la table lui sur son perchoir extérieur et on prenaient l'apéro il restait des pipas sur la table et bien monsieur est descendu sur la table nous faire un petit coucou et c'est attaqué a la bouteille de Ricard!!! Mais je trouve que c'est un grand pas parce qu'il c'est approché de nous sans avoir trop peur par contre toujours pareil nous ne pouvons pas le prendre sans qu'il veuille mordre!!!

Attention aux pipas : elles sont salées et peu recommandées aux perroks ...

merci a tous pour ces réponses. est ce ke pour le faire rentrer dans sa cage lui dire d'y aller et lui faire peur avec un bout de tissus pour le diriger jusqu'a l'entrée de sa cage peut etre une bonne solution lorsqu'il est sur le toit de sa cage?

Je pense que le mieux est de le couvrir que de lui faire peur car il risque de foinir par avoir peur de toi.

je comprend ce que tu veux dire kan tu dis le couvrir. Ce n'est pas en le couvrant qu'il va rentrer dans sa cage?

Je voulais dire tu le couvres puis tu l'attrape et tu le reposes dans sa cage, me suis mal exprimée.
C'est ce que je fais avec mon gris Popeye quand il ne veut pas rentrer

je n'y avait pas pensé mais quad tu le recouvre il n'a pas peur ou ce n'est pas dangereux pour lui?

Non cyrille, il n'a pas peur, et quand je l'attrape je le rapporche et je lui parle et maintenant des que je l'ai attrapé, je laisse la serviette tombé et on va a la voliére avec une séance de calin,je le tiens a pleine main au coprs, je rentre avec lui et je le laisse monter sur mon épaule je le félicite, le caresse et je pense que dans quelque temps il reviendra sur mon bras pour retrourner dans la voliére ( c'est une voliére d'intérieur qu'ils ont tu as des photos sur le forum) donc beaucoup de patience et je suis convaincu que j'y arriverai c'est quils ont du cacartére ces gris.

• Créer...