Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy76

des nouvelles de Betty

Messages recommandés

Je pense que les résultats des prélevements ne vont plus tarder et en dire plus sur le calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicole

La question poser apparament concerner un sujet (Zorg) qui n'aurait pas de deficience en Calcium.

Peut etre j'ai pas compris la question 700.gif

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
je pense que betty va mieux
elle a arrêté de se machouiller les plumes et sa petite queue rouge est en train de repousser ,par contre toujours pas de grandes plumes en vue raaah.gif
j'espére qu'elle sera de nouveau toute belle pour cette été !
les résultats n'ont rien révélé d'anormal
un léger manque de calcium ,mais rien de méchant
en tout cas elle est pleine de vie ,elle joue ,elle chante ,mais ne supporte plus que je lui touche le corps ,mais c'est peut être une sensation desagréable pour elle sans ses plumes car elle n'a plus que du duvet sur le corps

voilà ,je vous fais des photos bientôt

bisous
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien d'excelentes nouvelles Cathy, Merci.gif
Tiens nous au courant de temps a autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Betty Cathy, il y a un moment qu'on a eu de nouvelles et France????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour christine
je n'ai pas de nouvelles de france et à vrai dire je comptais un peu sur toi pour en avoir
en ce qui concerne betty elle continue de se piquer et elle habîme toutes les nouvelles plumes qui repoussent
c'est vraiment stréssant cette situation
pourtant elle est super joueuse et caline et n'a rien modifiée d'autre dans son comportement !
je pense la séparer de zorg un moment et la mettre à l'étage sur un perchoir ,dans ma chambre

bref j'éssaye tout ce qui me passe par la tête
si quequ'un a une idée ,elle sera la bienvenue
bisous et à bientôt
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! mince c'est difficile de lui faire passer cette manie, tu penses que Zorg la domine de trop?
C'est peut etre une solution de la mettre a part mais peut etre pas trop loin car si elle s'ennuie, elle risque de se piquer encore plus;
J'essaierai de la mettre sur le perchoir dans la journée et la remettre dans la cage avec Zorg pour la nuit.
Je pense que d'autres membres vont te donner leurs idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la séparer de Zorg ne pourrait que créer du stress , et pourrait augmenter le picage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nicole
je sais j'ai bien pensé à ça mais je tâtonne et je cherche à me sortir de cette situation et c'est pas évident tu sais
je ne comprend pas ce qui a pu se passer dans son existence pour qu'elle en arrive à se mutiler à ce point
betty est encore trés bébé je trouve par rapport à zorg ,ils ont 1 an respectif pourtant
betty fait souvent des petits mouvement de bas en haut avec la tête comme font les oisillons pour être nourris ,
je dois dire que j'ai déjà tenté pas mal de choses avec elle mais sans réel succés !
non je suis perdue !
les vétos disent que c'est la race qui veut ça et que les gris et cacatoes sont des oiseaux qui sont hyper sensibles et stress pour un rien et que malheureusement contre le picage il n'y a pas grand chose à faire
enfin c'est ce qu'on m'a dit
j'attends vos conseils
amitiés
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connaissance d'un bébé gris qui se piquait aussi et le véto a poser un cone comme pour les chiens ou les chats,je me souviens plus du nom. Et au derniére nouvelle ça a marché, une fois retirer le gris ne se pique plus.
La personne m'a dit que ca avait été fait sur mesure pour pas que ça l'empéche de manger ect.....
peut etre une solution????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces désolant cathy mais on a beau les étudier , rien na encore été fait pour trouver des solutions. Certains se rétablissent d'autre non. Dans le cas de ces deux bb ils étaient ensemble dés que j'ai vu qu'ils étaient un couple , pourquoi Betty réagit ainsi? Peut être a t'elle plus besoin d'un humain que Zorg, mais se n'es que des supositions, si tu les sépare pourquoi pas, mais je la mettrais dans une autre cage a coté de zorg et voir comment elle réagit, peut être que d'avoir son chez elle.....mais encore une fois se n'est que des supositions.
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour martine
tu sais je pense que les femelles sont déjà plus craintives que les mâles
et mon zorg est un vrai mâle ,trés dominant et je ne pense pas que cela convienne à Betty pour l'instant
donc je pense les séparer mais uniquement la journée et les remettre ensemble pour la nuit
zorg est plus calme en soirée et plus doux avec betty !
et puis peut être que certain perroquet ne s'acclimate pas l'un avec l'autre et si c'est ça je suis quitte à leur trouver un autre compagnon de vie à chacun raaah.gif raaah.gif
mais on en est pas encore là heureusement crampé.gif
je t'embrasse
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je vous avez promis des photos de betty
comme vous pouvez le constater ,c'est pas top ,elle continue de se piquer et je ne me l'explique pas
son handicap lui procure quand même un petit avantage ,c'est qu'elle peut sortir quand elle en a envie puisqu'elle ne peut plus voler !!!




voici zorg ,toujours aussi magnifique!



et enfin les deux ensembles pour que vous vous rendiez compte de la dominance de zorg sur betty ,on voit bien sur la photo zorg qui met sa patte sur la tête de betty et ensuite il lui donne des coups de becs,elle est totalement soumise!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.gif Cathy pour ces photos
Je pense que dans un premier temps je mettrais Betty seule dans une cage ou sur son perchoir la journée avec des augets de nourriture et je ne la mettrais avec Zorg que la nuit, surtout dans la méme piéce
Peut etre en étant un peu plus tranquille et moins sur la domination de Zorg, elle reprendra plus confiance en elle;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christine
c'est ce que je fais en fait ,j'ai aménagé des perchoirs tout autour de la cage ,ainsi elle reste à l'extérieur mais à proximité de zorg sans qu'il puisses lui faire mal
j'ai peur que zorg ne développe une jalousie par rapport à betty et du fait qu'elle est toujours dehors et pas lui
c'est pas simple tout ça !!!
amitiés
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ce n'est pas le male qui la pique, donc un isolement de la femelle ne me parait necessaire, nous effectuons cela quand c'est un des 2 congeres qui pique l'autre, je pense qu'un isolement de la femelle ne fera qu'emplifier le probleme, il faut chercher la source, mais la ?????? je parle en connaissance de cause et j'ai pratiquement tout essayer, resultat ...........

L'avait vous traiter, soit a l'ivomec ou au carbyl, si cela eventuellement provient de parasites externes.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir nanard
pas de parasites ,elle a été vue par un véto
n'est il pas possible que leur caractére ne soit pas compatible l'un avec l'autre
je les séparent uniquement en journée et elle réintégre sa cage en fin de journée
je ne connais pas les produits dont tu parles ,c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cathy

Les produits enumeres sont fait pour les parasites externes Carbyl en poudre a soupoudrer sur l'oiseau, les perchoirs, nids etc.

L'ivomec est une solution injectable faite pour les bovins, nous nous en servont en mettant une goutte sur la peau de l'oiseau une fois par an, remede d'ancien eleveur tres efficace et meme preconise par certains veto aviaire.

Une incompatibilite entre congeneres, se verrait de suite, style un se tient de chaque coté d'un perchoir ou un s'approche l'autre fuit, la on peut constater qu'il ne s'entende pas.

Observe si c'est elle qui se pique ou si c'est le male qui la pique, cela arrive aussi.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plumes de vol sont plus longues à repousser .
S'il reste des tubes de plumes cassées , il faut les faire retirer par un véto aviaire .
Attention : Nos Gris sont légèrement hémophiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour caro
contente d'avoir de tes nouvelles
c'est chouette de te voir sur jaco

en ce qui concerne les plumes de vol ,doit on vraiment les faire retirer par un véto
ne peut on pas attendre la prochaine mue afin que tout se fasses en douceur et naturellement
se sont déjà des perroquets hyper stressés et leur infliger ça en plus
je sais pas ça me fait un peu peur qu'en plus du picage elle développe aprés d'autres troubles,
tu ne crois pas ?

amitiés
cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'un traumastisme de plus ça ne lui fera pas de bien, pas évident tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les tuyaux sont restés , les plumes ne repousseront pas .... desaccord.gif desaccord.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Caro, on voit bien la mutilation de Tchita
Je pense que comme la miss se laisse bien manipuler vous pourriez surement voir qu'il reste les tuyaux avc de morceaux de plumes peut etre

Est ce qu'elle le fait encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet s'il lui reste des tubes, les plumes ne repousseront que lorsque cela tombera malheureusement sauf si un véto intevient et lui retire
Elle a arréte c'est déjà un grand soulagement, la question pourquoi a t'elle fait ça, c'est une grande énigme, elle est choyée, qu'est ce qu'a bien pu se passer dans cette petite téte, difficile de le dire

Le manque de ces fréres et soeurs, une possibilité car ils étaient un certain nombre ensemble, je me souviens plus au juste mais une petite tribue, je me souviens des photos de Martine et François
Ce n'est qu'une hypothése

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois tu trouves que les calos lui ont apporté beaucoup depuis qu'ils sont a coté d'elle et elle a arrété de se piquer.

Cette aprés midi j'ai eu un grand moment avec mes gris, Popeye prenait Cachou sous son aile ( comme si son aile était un bras et il lui passait sur son coup) et se disaient des bisous avec le bruit, c'était trop fort et pourtant ils sont encore jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention de prendre les précautions d'usage à l'arrivée d'un nouveau venu ( nous en avons souvent débattu sur le forum )
Ne jamais oublier sur tout : 1er arrivé , 1er servi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis Popeye dans une cage a part et ils s'appelait tellement le soir et des le lever du jour qu'un soir vu le bordel qu'ils nous faisaient et bien j'ai pris Popeye et je l'ai mis dans la cage de Cachou et c'est l'entente depuis.
Cachou m'a méme étonné ce soir là car elle dormait toujours sur sa balançoire et elle lui a laissé.
Mais j'ai été un moment ou le premier calin, quand je donnis quelque chose c'était toujours a Cachou la premiére et puis au bout d'un moment et bien c'est le premier arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant vu que cathy a tout essayer et rien ne fonctionne, je serais enclain a faire pareille donner sa propre cage a Betty. Celle qui me connaissent ont elles luent l'histoire de Cléo et zoé les grises de Nathalie. Cléo mordait tjrs Nathalie et encore pire quand un autre gris l'approchait, on a tous cru a une jalousie, il y a peu elle a du se défaire d'un grand (immense) chien (j'ai oublié la race) et depuis lors cléo est un ange, alors Nathalie se rapel que le chien essayait de les attrapper et comme elle pouvait cléo essayait d'avertir sa maitresse.
Tout sa pour en arriver a Betty , ces toi cathy qui trouvera , je l'espère la solution, un petit comportement observé avec les parents dans les volières. Les mâles sont de grand peureux et quand nous allons rendre viste nous ouvrons les nichoirs ceux ci se cachent sous les femelles.
Zorg na peur de rien, betty a peut etre plus besoin d'un humain (tant que maintenant ces l'enfance pour eux) Sa propre cage, ses jeux, rien cas elle, (juste une idée) les sortit ensemble et alors jouer avec les deux pour éviter des conflits, plutard quand elle sera en age et qui sait peut etre mieux alors voir comment sa évolue avec zorg. Ces compliquer, il y a un pourquoi, son histoire on la connait, elle avait 6 semaines quand elle a été mise avec zorg, ils ont tjrs été ensemble, mais probablement betty plus fragile et plus besoin de soin humain que d'oiseau, ces juste une idée a développer
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai lui l'histoire de Cléo et Zoé
C'est vrai qu'il faut bien les observer, c'est pas facile de trouver le pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour martine
c'est vrai que betty c'est une petite puce ,trés fragile ,au moindres bruits elle se met à trembler de tout son petit corps et je pense éffectivement que pour l'instant leur deux caractéres ne s'accordent pas du tout ,betty a peur de zorg et zorg doit le sentir car il redouble d'agressivité à son égard
il y a quelques temps j'étais tellement désemparé de ce comportement que j'avais même envisagé de confier zorg à une autre famille ,même si ça me déchire le coeur de dire ça car je l'aime de tout mon ceur mon bébé !
oups.jpg
betty à l'air d'aller mieux je crois qu'elle a arrêté de se piquer car les plumes repoussent sur tout son corps ,elle passe ses journées sur mon épaule ou à côté de mon ordi quand je travaille et je crois qu'elle a un besoin constant de ma présence
le soucis c'est que zorg devient trés jaloux de cette situation et ce matin par exemple il était perché sur le haut d'une porte et sans prévenir il s'est jeté sur betty qui était sur moi pour la faire tomber
résultat : un reste de grande plume c'est mis à saigner et j'ai eu trés peur
alors que faire d'un côté betty va mieux car elle à mon exclusivité et de l'autre c'est zorg qui pette les plombs raaah.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de trouver le compromis avec les deux mais si tu as un perchoir mets zorg sur le perchoir de l'autre coté de betty peut etre que ça calmera zorg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien envisagé ça mais betty dés qu'elle me voit ,elle m'appelle par des petits cris et si je ne vais pas la chercher elle saute du perchoir raaah.gif raaah.gif
de fait je ne la laisse plus et la prend systématiquement avec moi
tu sais christine à plusieurs reprises elle s'est bien fait mal et quelque soit la hauteur rien ne l'arrête ,le fait qu'elle ne puisses plus voler à encore plus resserré les liens qu'elle à pour moi et ça ne plait pas du tout à zorg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est zorg qu'il faut mettre sur le perchoir plus prét de toi a l'opposé de betty qui est sur ton épaule. comme ça quand tu reste un moment a l'ordi il est aussi avec toi
Comme ça il sera aussi avec toi Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne restera pas christine ,
il se met ou sur le dossier de ma chaise et là ça se passe bien mais ça ne dure pas longtemps
ou trés en hauteur pour observer ce qui se passe
ou sur ma tête comme s'il voulait en permanence être dans une position de domination
son comportement avec moi a un peu changé aussi ,parfois quand je veux le remettre dans sa cage il me pince ,chose qu'il ne faisait jamais auparavant,c'est compliqué de vivre avec des êtres sensibles et intelligents tu cois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Popeye me l'a fait un moment, plusieurs semaines je me souviens plus de trop, toujours sur ma téte, il ne voulait pas que je le rentre dans sa voliére et me pinçait.
Je ne l'ai pas écouter, je le rentrais quand moi je décidais et je l'interdisais de venir sur ma téte, maintenant c'est rentré dans l'ordre avec beaucoup de patience et des sénaces de calins a l'intérieur de la voliére ou au début de son probléme de comportement il ne voulait méme dans la voliére se poser que sur ma téte.
Maintenant il vient quand je rentre dans la voliére sur mon épaule trés doucement et plus sur ma téte je crois qu'il a compris et en plus en imitant le bruit des bisous et a l"'extérieur quand je veux le rentrer plus de probléme lui son mon épaule et cachou sur ma main et je les rentre.
Séance de calin a trois pour leur montrer ma satisfaction
Je pense qu'il a essayé de me dominer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de relire toute l'histoire.
J'ai plutôt l'impression que c'est Zorg le plus malheureux dans cette histoire.
Tant que le mâle n'aura pas trouvé son équilibre, la femelle sera dans l'incertitude.
Je m'explique, mais, bon, ce n'est que mon point de vue simplement.

En plaçant Betty dans un climat "de coton-amour-câlin", cela renforce l'instabilité de Zorg, qui pense n'avoir pas sa place, du coup, comme l'esprit du couple n'est pas fiable, la femelle n'a pas de repère.

Séparer le couple, alors qu'ils sont ensemble depuis le début ne me semble pas la meilleure solution. Le fait de placer la patte sur la tête, est très fréquent dans leurs jeux, je ne pense pas qu'il faille placer comme de la soumission, ils ont des attitudes que l'on retrouve comme un cérémonial, avec un couple déjà formé, mais aussi un couple qui n'est pas formé, seul le final est modifié par un coup de bec plus ou moins convaincant pour faire reculer l'intru.

L'agressivité de Zorg s'empirera tant qu'il n'aura pas la preuve de sa place dans le groupe que vous formez.

Je pense que redoubler d'attention à Zorg aidera plus Betty à se trouver, et à exister.

Solliciter Zorg, lui faire comprendre combien il est important, le valoriser, travailler sur ce qu'il aime, lui donner une impression de réussite permanente, et évidemment arroser de beaucoup d'amour, il se situera plus facilement dans le groupe, de ce fait, le chemin parcouru par Zorg sera tout tracé par Betty spectatrice, qui trouvera peut-être un but autre que le picage.

Le trop de câlins peut aussi nuire, je trouve que cela renforce l'instabilité, il est préférable que le gris soit autonome, sans supprimer les parties câlins, mais les limiter.

Pour les morsures, la meilleure solution que j'ai trouvé, c'est la phrase "qu'est ce que tu as fait là" et je l'ignore, je boude, je joue avec les autres sans m'occuper du mordeur, mais, lorsqu'il fait l'effort de revenir en mettant sa tête de côté, j'accepte et pardonne, après tout, ils ont un bec, c'est pour s'en servir !

Je compare la relation d'amour entre humains-gris, à l'exécution d'un chateau de cartes, la base doit être solide, chaque étape est une carte posée, une hauteur gagnée, mais le tout est fragile, il est nécessaire d'éviter le vent, pour avoir de l'ampleur sans tout écrouler, avec un gris, rien n'est jamais gagné.

Pour moi, dans cette affaire, le chemin à parcourir commence déjà par Zorg... mais, je peux me tromper. Wink

Bon courage et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les avis et ceux que l'on vit avec les notres sont les bienvenus bien au contraire c'est comme ça qu'on avance : le partage c'est le but du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigi ,
Ton hypothèse sur le petit père Zorg se tient ..
Pour les caresses , je pense qu'il faut les espacer un peu au fur et à mesure de la croissance .
C'est u peu frustrant pour l'humain , mais nécessaire pour le ziozio ..
Un peu comme avec nos enfants en somme .. oui3.gif oui3.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, lorsqu'un gris que l'on vient d'acquérir se pose sur la tête, comme dit Johanne c'est simplement parce que c'est la partie la plus haute de l'individu, je pense que cela va beaucoup plus loin, car ils ont une "période teste" de l'humain, la position que le gris va prendre dans le groupe, pour moi, il se pose sur la tête, non pas pour dominer, mais pour chercher sa place au sein de la famille d'adoption, si l'humain se laisse faire, il va trouver que c'est au gris d'avoir la place la plus haute, et on se trouvera en face d'un gris qui défend son territoire, et par le fait deviendra comme on appelle "agressif", mais en réalité il n'a pas compris notre langage et s'est mal placé dans la famille, si l'humain s'en défend, le gris se placera automatiquement sur l'épaule, ce qui doit signifier à côté de l'humain, et comprendra que l'humain représente le chef du groupe, et on arrive à un gris "sociable".
Mais, là encore ce ne sont que des observations personnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention toutefois à la position sur l'épaule si votre oiseau a des réactions de morsure .
Dans cette position , il est impossible de voir les attitudes de menace .

Mes cartilages d'oreilles et mes lunettes s'en souviennent encore ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai dans les débuts, il faut mieux ne lui tolérer que l'avant bras, pour avoir le gris de face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...