colette jolly 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 J' ai toujours révé d' avoir un cacatoes des molluques comme je l' ai dit j' ai eu un eleonara pendant 23ans comme je n' arrivais pas a me faire a ce vide et ce manque a la suite de son décés j' ai chercher un molluque impossible d'en trouver es que cette espèce est interdite pour les particuliers ? je sais que ses cris sont plus puissants que celui de l' eleonora ou du triton es qu' il existe des éleveurs de cette espèce? Pour le moment j' ai Daisy mon cacatoes triton mais d'ici un an je serrais a la retraite et j' aimerais a ce moment là m' offrir mon rêve j' aurais plus de temps et pour la place pas de problème Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est une espèce protégée hélas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour Colette Le Cacatua moluccensis est en annexe I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour, Cette espèce n'est pas interdite aux particuliers. J'ai d'ailleurs eu l'autorisation il y a quelques années par la DDSV de mon département. Comme tous les sujets d'annexe 1, il faut qu'il soit issu d'élevage français ou CEE avec l' autorisation de la DDSV comme oiseau de compagnie. Bien éduqué, c'est un oiseau exceptionnel de beauté et d'affection. Il faut le prendre dès la fin du sevrage. Seul inconvénient, comme tous les kktoes il est très destructeur. Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Florence quand tu parles autorisation, c'est une demande d'autoristion de détention, pas besoin de certificat de capacité Donc Colette pourrait demander son autorisation des maintenant a sa DSV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Florence quand tu parles autorisation, c'est une demande d'autoristion de détention, pas besoin de certificat de capacité Donc Colette pourrait demander son autorisation des maintenant a sa DSV Mais oui sans problème. Il faut seulement que l'oiseau soit issu de 3 génarations d'élevage français ou de la CEE. Bagué évidement et tous les papiers de sa généalogie prouvant qu'il est bien issu d'un élevage. Mais non pas besoin de CC. Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonsoir Les oiseaux inscrits en annexe I peuvent etre detenus par des particuliers avec une Autorisation Prefectorale de Detention. Certaines especes font l'objet en plus de la detention du Certificat de Capacité(pour exemple : Amazone de dufresne, Amazone de pretre,Lori des fidji, etc ...) SVP Florence pourrait tu eviter d'ecrire en gras, ce type d'ecriture etant reserver a un signe de mecontentement. @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Nanard de toutes ces précisions ps : C'est vrai Flo l'écriture gras est génante mais aussi pour mes yeux qui ont des soucis avec la luminosité et je suis obligée de relire tes messages en plusieurs fois pour bien lire. Je voulais te le signaler mais Nanard m'a devansé Merci de ta compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette jolly 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 si j' en bien compris avant de trouver un éleveur ce qui pour le moment ne me paraît pas simple il faut que je demande une autorisation a la DSV je vais vous paraître idiote mais c' est quoi la DSV je ne voyais pas cela si compliqué mais je veux bien faire les démarches il me restera a trouver un éleveur j' ai une année pour faire le tout sens être sure d' y arrivée Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 La DSV est la direction des services vétérinaires, tu l'as trouve à la prefectrure de ton département. Tu peux les appeler et voir quels documents il faut founir car je n'ai jamais fait de demande moi méme ou poser la question dans cette rubrique. Cela te laisse une année c'est trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonsoir Colette Jolly Voici les coordonnées et contact de la DSV des Yvelines Me MIR Catherine 9 rue des Reservoirs 78000 Versailles tel 01 30 84 01 30 - 01 30 84 01 49 @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 bonsoir à tous, je connais la polithique de la responsable de la ddsv du 78 tu n' obtiendras pas ton autorisation...surtout pour faire d' un molluque un oiseau de compagnie les ddsv sont maintenant très compétente et renifle au bout de 5 mn le novice... le molluque c' est spécial comme perrok...pour ma part acquerir un grd ara me semble beaucoup plus simple à tous niveaux qu' un molluque. de plus cet espèce est très menacé aussi bien dans son millieu naturel qu' en captivité... sa reproduction est très difficile et donc pour toutes ses raisons sa détention doit rester entre les mains expertes d' un éleveur digne de se nom qui aura pour objectif de former un couple et d' essayer tant bien que mal de faire naitre de la descendance... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette jolly 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 qui ne risque rien n' a rien je vais les contacter des que je pourrais pas avant la semaine prochaine j' ai une fin de semaine chargée apparemment cela va surement se solder par un echec je ne veux pas faire de reproduction et c' est bien en animal de compagnie que je désire en avoir un . Sur certains sites d' éleveurs les molluques sont cités pourquoi ne pas préciser qu' ils ne sont disponibles que sous certains conditions . Un ara c' est magnifique mais ce n' ai pas pour moi c' est plus gros et je ne sais pas pourquoi ils m' attirent moins peut être parce que j' ai vue les dégats que cela peu faire un cacatoes aussi détruit mais je me sens plus a l' aise avec ces oiseaux. Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Tu as raison essaies et tu verras bien, tiens nous au courant de tes démarches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Bonjour, Je ne veux en aucun cas te blesser, ce n'est nullement mon intention, j'espère seulement que tu ne prendras pas mal mon message. Lorsque tu prends une telle décision, il doit y avoir du "pour" et du "contre", mais, la décision t'appartient à toi seul. Ce cacatoès est très exigeant, très spécial, c'est un lien en anglais, c'est un peu difficile à regarder, mais il montre le "négatif" http://www.mytoos.com/main.shtml Lorsque tu parles de cris... dans le même lien, tu pourras aussi voir http://www.mytoos.com/noise.shtml Si ton avis n'a pas changé après cela, je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Excellent , Gigi . De quoi faire réfléchir les plus déterminés lol De plus , 130DB dans les oreilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette jolly 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 je ne suis pas bléssée je connais les sites cités c' est vrai que c' est impressionnant avoir un tel oiseau n' ai pas un caprice de ma part j' ai toujours aimée les cacatoes je pense avoir fait de mon mieux avec mon premier et je fait tout mon possible avec Daisy , pour les cris je connais je crois aussi avoir eu la très grande chance avec mon premier qui n' a jamais fait de piquage j' espère qui en serra de même avec Daisy . Je me fait aucune illusion après vous avoir écrie j' ai fait des recherches sur internet je crois qu' a moins d' un miracle je n' aurais jamais cet oiseau Chris a raison seuls les éleveurs et les parcs peuvent en avoir je vais quand même appeler la DSV je vous tiens au courant . Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Se renseigner auprés e la DSV ne coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette jolly 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Nanard je n' ai pas eu de résultats avec les numeros de téléphone de Mme MIR ,mais j' ai quand même réussie a avoir une autre personne qui m' a dirigée vers celle qui fallait . Pour le moment un formulaire d' autorisation de détention va mettre envoyé c' est déjà un début je verrais bien ce qu' il en sortira je crois que cela risque d' être long mais je sais être patiente . Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Tu as raison Colette qui ne tente rien n'a rien, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bonsoir Colette Desolé que les coordonnées soient erronées, par contre tu peux me communiquer les nouvelles coordonnées afin de mettre a jour les données. Bon tu a reussi a trouver le bon service, rempli ta demande et tu verra bien, qui ne tente rien n'a rien, il faut etre optimiste. @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette jolly 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 ce n' ai pas grave l' essentiel c' est d' avoir eu la bonne personne je ne suis pas sur de son nom je vais attendre le courrier pour le moment je n' ai que le numéro du standard de la DDSV des Yvelines c' est le 01 30 07 23 70 je donnerais plus de renseignements des que possible. colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 C'est une question d'éducation d'une part et d'une autre lorsqu'ils crient c'est qu'ils ont un besoin. BAMBOU est un Alba sympa. ils faut aussi savoir respecter leur moment de folie sinon on se tourne vers d'autres animaux. Nous avons bien nos coups de gueule nous aussi, alors.... Florence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bel oiseau en effet et je comprends ce désir d'en avoir un mais au vue de ce que j'ai lu il y a matière à réfléchir , les voisins ne sont pas toujours commode et se séparé de l'oiseau doit difficile . Et combien coûte un cacatoes des Molluques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 19 février 2007 un cpl de molluque coute environ 6000 euros a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 19 février 2007 ben là faudrait que je braque une banque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette jolly 0 Posté(e) le 20 février 2007 je viens de voir la reponse de chris pour le prix, sur le net j' ai vue que la femelle est plus cher que le male en tout cas c' est sure je ne mettrais pas 6000euros pour un oiseau bien que la j' ai vue que c' était pour un couple je n' en suis pas encore la il faut franchir les autres etapes autant dire mission impossible , ce qui n' étonne le plus c' est de savoir qu' au canada les goffin les molluques et les petits sulphrea pour ne parler que de ceux la , la vente est autorisée colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 24 février 2007 le CANADA c' est vraiment pas le meilleur exemple à citer...là bas il n' existe aucune loi ni aucune strusture comme en EUROPE tenant la route pour détenir les perroks...du coup, bon nombre des perroks canadiens on des troubles du comportement...picage,tocs, mauvaise éducation,mal nourri... et j' en passe...du coup les comportementalistes aviaires fleurissent et certain même profite de cet aubaine pour en faire un vrai métier très très lucratif. je ne dis pas que se sont des charlatants, je ne les connais pas et il est vrai que les troubles du comportement des perroquets sont plus compliqués que les notres à résoudre surtout que eux ils ne parlent pas...enfin du moins pas tous mais si ses comportementalistes sont très demandé au CANADA c' est qu' il y a bien un problème à résoudre en amont pour info un male molluque chez un éleveur coute 2500 euros et 3500 pour une femelle. a+ au fait colette je vois que sur ton avatar tu possèdes un huppe jaune... quelle age a t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette jolly 0 Posté(e) le 25 février 2007 Merci pour les explications sur les perroquet au Canada. Daisy est mon deuxiéme cacatoes c' est une femelle triton qui a maintenant 8mois ,cela va faire bientôt 1 an j' ai perdu Voyou mon premier cacatoes eleonora après 23 ans de vie commune cela a était une pèriode dificile pour moi j' ai tout fait pour le sauvé mais il faut croire que son heure était venue ,j' ai cherchée a ce moment la un molluques (je ne savais pas tout ce que je sais maintenant ) comme je n' ai rien trouvée j' ai pris Daisy je ne regrette pas elle est adorable. C'est bien Daisy qui est mon avatar. Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites