chris08 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 bonjour à tous, je savais qu' il existait un cahier des charges en suisse mais je ne connaissais pas les dimensions exact.... donc, pour les grands kktos et aras 8m3 minimum sinon pas d' autorisation... les gris et amazones vont suivre... pour les canaries et petits exotiques des dimensions minimales seraient aussi en cours a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Bonjour Le volume minimum en suisse pour les aras et cactoes est de 8 M3 pour 2 sujet, ce qui ramene a 4 m3 pour un psittacidae de grande taille. http://www.admin.ch/ch/f/rs/455_1/app2.html @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 oui c' est ça nanard, pour les kkto ça va mais pour un ara 2m x 1m x 2m c' est pas un peu juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Bonjour, Si seulement c'était pareil en France, nous n'aurions plus de ara en cage, ou de cacatoès dans une cage de 0,50cm, nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour que ça vienne vite chez nous. Chris, personnellement je connais deux aras dans des endroits différents qui n'ont même pas ça pour s'ébattre c'est une honte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 bonjour la surface au sol pour 2 doit etre de 4 m2 donc pour 1 d'apres les données suisse c'est du 2 x 1 x 2 de haut, c'est eux qui le preconise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris08 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 "Gigi"Bonjour, Si seulement c'était pareil en France, nous n'aurions plus de ara en cage, ou de cacatoès dans une cage de 0,50cm, nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour que ça vienne vite chez nous. Chris, personnellement je connais deux aras dans des endroits différents qui n'ont même pas ça pour s'ébattre c'est une honte. oui gigi, je suis d' accord aussi...en france tu peux être capacitaire et logé un ara dans moins d' un 1m3 et l' administration s' en fou.... exemple les célèbres oiselleries des quais à paris...ou un ara peut rester des mois voir des années dans 80cm de haut à peine la hauteur de l' oiseau autant dire que ça queue touche en bas et sa tête touche en haut... une honte en france....vivement que ça change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites