Simorgh 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 LA TROUSSE DE SECOURS: pour votre oiseau une lampe de poche (torche) - une pince à épiler -une grande pince a épiler ( ou pince a long bec d'électricien pour enlever une plume cassée) - un coupe ongle ou petit ciseaux pour couper les ongles de chats -un ciseaux ( de taille moyenne 10 cm ) - une seringue ( en plastique de 10 ml ) -un thermomètre ( comme pour nous les humains ) -un rouleau ( de bande adhésif ) -un rouleau ( de bande de gaze ) -un rouleau ( de bande de crépe élactique ) -des tampons de coton ( type coton a démaquiller ) - des compresses( de gaze ) du coton hydrophile - une bombe de poudre ou produit antiseptique - de la poudre d'alun ou du savon en bloc ou de la fécule de maïs ) pour l'arrèt de saingnements lors de coupe des griffes ou l'arrachage de plumes ou mieux du Coalgan - du collyre - du mercurochrome ou de la teinture d'iode Eventuellement une lampe infra rouge pour les réchauffer dans les cas les plus grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 pour cette trousse de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bon , je vois que apparament la trousse de secours ne vous dit rien : Alors je me pose la question : Qui d'entre vous y a pensé , Qui d'entre vous en posséde une ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Ben moi j'en possede une mais pas que pour mes perroquets elle peut etre utile aux autres animaux de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Texane , mais de toi je n'en attendais pas moins lol Les autres membres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonsoir Vous desirez savoir ma trousse d'intervention, allez je cite, le premier ustensile, le scalpel. Certains comprendrons. Je vous donnerai la suite un peu plus tard @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Ben oui pour sur moi je l'ai pas cette chose mais bon quand on n'a pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Que faut-il comprendre , tu me fais peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayadu34 0 Posté(e) le 10 mars 2007 ha part la seringue je dois tout avoir meme la lanpe infra rouge qui m'a meme servit une fois ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Bonsoir Nicole Pourquoi te fais je peur ? Le scapel et le dernier ustensile que j'ai du par obligation utiliser, Tu est au courant. Par contre je vous preconiserai de ne pas utiliser le coton, qui laisse des fibres dans la plaie, utilisez plutot de la gaze sterile. Pour l'anti coagulant au lieu de Coalgan je vous preconise la pommade HEC en vente dans toutes les pharmacies pour la somme de 5 €, bien plus efficace. @+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Tu n'avais pas le choix ce jour là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Bien monsieur l'éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Bonsoir Nicole Je donne mon avis sur les differentes interventions que j'ai du faire, apres chacun fait comme bon lui semble @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Les expériences des autres sont toujours bonnes a partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussière de lune1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Euh pour le moment j'ai rien !!!! Mais on commence a en faire une, donc j'ai imprimé la liste et demain hop pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Au mois si un seul membre en a tenu compte , nous n'aurons pas perdu notre temps ... Poussière de Lune . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Bonsoir Je rajouterai dans la liste un tube de Pommade CICALEINE qui est un soin retructurant de la peau, tres efficaces sur les petites blessures apres que celle ci est ete bien desinfecter, celui permet une cicatrication rapide des tissus. De plus vous pouvez l'employer pour vous meme, fissures, crevasse, etc.... contenu Vitamine B5, Lipester de soie, Acides gras essentiels; Centella Asiatica Cout 5.90 € @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Bon Nanard , Quand ce topic s'essoufflera , tu pourrais faire une nouvelle synthèse à l'attention de tous Un petit truc si vous n'avez rien sous la main et pas de pharmacie ouverte comme cicatrisant : Du miel , mais du miel de commerce , industriel ; On s'en sert dans certains hôtitaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussière de lune1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Charly c'est coupé à la pate ca doit bien faire deux mois, j'avais fermé la porte sur sa pate et oui elle etait sur la porte, maintenant je peux plus ferme r une por te sans apréhension., tout ca pour dire qu0e ca commenec tout juste a se reconstruire enfin les ecailles grises. Quand c'est arrivé le j'ai désinfincté avec un spray spécila, mon père est pompier et comme je vivais encore avec eux, il a regarder que tout aller bien, c'est lui qui m'a donné ce spray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle1 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 J'ai tout sauf l'anticoagulant. J'irai en acheter ces jours ci ainsi que la pommade cicatrisante Cicaleïne. Est-ce que, à défaut, la farine de blé peut faire l'affaire? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour OUI ça reste de la farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 De la farine si on a rien d'autre éventuellement mais sur le plan antiseptique , il vaut mieux avoir du coalgan ou similaire , d'autant plus que ça se conserve bien et peu servir aux autres animaux , même aux enfants ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 J'ai trouvé un anticoagulant en spray de la marque Urgo (très pratique selon la pharmacienne). J'ai aussi pris la pommade Cicaleïne, sur vos conseils, mais ils marquent qu'elle est contre les fissures, gerçures etc..... mais pas pour les plaies. Vous l'appliquez comment vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 A Nanard de te répondre personnellement je ne l'utilise pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Bonjour Bulle La pommade Cicaleine s'applique une fois que la plaie commence a se refermer, celle ci sert a mieux retrusturer les tissus @+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites