mayadu34 0 Posté(e) le 14 février 2007 bonjour, voila moi j'ai un petit souci qui commence a m'enerver les nerfs grave quand j'ai eu mon igor j'etais en couple et celui ci c'est facilement adoptait à nous surtout a mon ex,moi j'arivait a le faire parler et lui a le prendre sur son epaule ou son doigt mais voila depuis 5 ans qu'il est plus la il refuse de venir avec moi et me mord au sang a chaque tentative par contre a travers ses barreaux pas de soucis pour les bisous jamais il ne ma mordu je peux le gratter et il continue a apprendre des mots avec moi il est en liberte mais refuse de sortir de sa cage constament ouverte et malheur a moi si je plonge la main dedans ya une solution? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bonsoir Votre gris a un espace ou il se sent en securité"sa cage ", de plus d'apres ce que je lis, celui ci etait plus habituer a votre ex, l'on peut supposer qu'il avait plus ou moins jeter son devolu sur lui. Donc ayant ete separer, il se meffie de vous d'ou certaines attaques. L'on peut l constater sur divers sujets ou le GDG s'attache a un membre de la famille et repousse les autres. La solution beaucoup de patience et de calme, afin que celui ci veuille bien vous adopter. @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayadu34 0 Posté(e) le 14 février 2007 es ce parce que c'est une femelle? par contre j'ai oublier de dire aussi kil ne sort plus de sa nouvelle cage depuis 4 mois dans son ancienne meme sans mon ex il en sortait merci nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 février 2007 Je suis d'accord Joélle il va te falloir de la patience pour gagné sa confiance, malgré qu'il na pas jeté son dévolu pour toi des le début mais sache que rien est perdu avec nos gris j'ai un couple et qui ne voient que par moi s'ils savent que je suis dans la maison Essaies de l'attendrire par quelque chose qu'il adore c'est un male ou une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayadu34 0 Posté(e) le 14 février 2007 mais je ne fais que sa l'attendrir avec ce qu'il aime et crois moi des bisous il m'en donne à revendre ,il est pas content des que je quitte la piece ou que je suis a la douche il le fait comprendre mais le prendre c'est impossible meme s'il me dit "maman je t'aime viens " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bonsoir L'on ne peut vraiment affirmer qu'une femelle sera plus attirer par un homme et inversement. L'on constate des phenomene inverse, je pense que le lien entre les 2 est du a ce qu'une personne s'occupera plus de lui qu'une autre. D'apres ce que je lis il y a une autre perroquet qui lui aussi fait de la resistance et du temps de votre ex n'avait pas de probleme. Donc la ont peux vraiment supposer que les liens des 2 sujets etaient avec votre ex, et que ceux ci ressentent un manque, a vous de combler ce manque par la douceur, la patience, je vous dit pas que cela se fera en 3 jours. @+ nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayadu34 0 Posté(e) le 14 février 2007 nanard j'ai kun gris "igor" ya pas deux plumeaux lol celui qui me mord et celui qui ne veux pas sortir c'est le meme plumeau j'ai tendance a dire "il" parcequ'il s'apelle igor meme si c'est une femellle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 février 2007 Touit a fait Nnard les gris ont jeté leur dévolu pour moi alors que oby le cacatoés ne voit que par les hommes quand ils sont là et moi je ne compte plus alors que quand je suis seule c'est un amour de cacatoes avec moi Mais je ne lache pas je suis patiente lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuestef 0 Posté(e) le 14 février 2007 chez nous c est pareil,maya apprend a parler qu avec moi (sa maman),par contre quand mon mari est la,elle ne voit que par lui des fois elle me mord,mais encore pas a sang quand c est comme ca je l ignore et il y a des moments ou elle est super avec moi ,je ne pourrais t expliquer pourquoi je pense qu ils ont tous leur petit caractere,et comme tous le monde le dis,de la patience et de l amour bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayadu34 0 Posté(e) le 15 février 2007 à tous pour vos reponses,je continue a lui donner ma patience et mon amour,quand je l'entend me dire "maman je t'aime,rien ne peux plus me faire fondre" loll alors si elle croit me faire abandonner elle peut se mettre la plume dans l'oeil lolllllll bisous a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussière de lune1 0 Posté(e) le 15 février 2007 As tu encore son ancienne cage et si oui ou est elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayadu34 0 Posté(e) le 15 février 2007 oui je l'est elle est dans une autre piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 15 février 2007 Tu pourrais faire un essais avec l'ancienne cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussière de lune1 0 Posté(e) le 15 février 2007 Perso, je mettrais l'ancienne cage si possible dans la meme pièce et de préférence a coté de la nouvelle. J'y mettrais un aliment que mon gris adore et laisserais les 2 cages ouvertes Voir son ancienne cage peut rassurer l'oiseau et l'insiter a sortir un peu. As tu changer de place la nouvelle cage par la je veux dire as tu mit lma nouvelle a la place de l'ancienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayadu34 0 Posté(e) le 15 février 2007 oui tout a fait la nouvelle cage est a la meme place qu'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussière de lune1 0 Posté(e) le 16 février 2007 As tu essayer ce que je t'ai proposé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayadu34 0 Posté(e) le 16 février 2007 non j'ai pas eu le temps il est sortit avant que je ne reinstalle l'ancienne cage donc je crois pour l'instant je ne vais pas la remettre voir ce que sa donne a present Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 16 février 2007 Je pense aussi que maintenant qu'il a fait sa premiére sortie faut laisser ainsi pas de changement, nos gris sont craintifs plus ou mons selon les sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayadu34 0 Posté(e) le 11 mars 2007 quelques nouvelles et evolution d'igor et sa nouvelle cage (enfin nouvelle de 6 mois quand meme) donc maintenant il en sort facilement ,l'explore mais ne graimpe pas sur le plateau du haut avec son perchoir,on dirait que la barre du haut est plus epaisse que les barreaux et qu'il a du mal a s'y accrochait avec son bec de plus entre le haut de la cage et le plateau il y en a deux a s'accrocher.....sinon j'arive depuis hier a la carresser hors de sa cage sans kil me morde ,il se tient bien le petit....et meme il me tends sa patte pour attraper mon doigt mais la c'est moi qui recule ...il m'a tellement mordu pendant 10 ans que maintenant j'ose plus lui laisser mon doigt...penser vous que je dois le laisser faire ou encore dois je me donner du temps ...merci a vous de vos reponse et vios conseil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Tout doucement tu fais des progrés avec lui, moi j'essaierai de lui laisser mon doigt pour voir si c'est passer maintenant a toi de voir, sans paniquer, sans appréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites