topaze1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Après une longue absence je reveins vous faire un petit coucou mais j'aurai préféré que se soit pour vous annoncer une meilleure nouvelle que celle là . Spooky a rejoint le paradis des perroquets depuis ce matin ... Je ne sais pas trop la raison de sa mort ... il n'était pas bien depuis vendredi et c'est vrai qu'avec Bogoss ils se chiquaient un peu du coup.Donc je les avaient séparer lundi car j'avait retrouvé Spooly allongé dans la cage , il allait un peu mieux le soir mais le mardi matin je l'ai retrouvé mort ... Je suis très triste mais je sais que je dois penser aux bons moments passés avec lui au lieu de pleurer comme un imbécile ... Je voulais mettre une petite photo de lui (c'est pour ca que j'avais choisi cet endroit pour poster ce sujet) mais ca a changé ici et je n'y arrive pas alors tant pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Désolée pour Spooky AS tu regardé s'il avait des blessures??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 bah non il n'avait pas de blessures ... du moins rien qui saignait. Juste à l'endroit où il était bossu il n'avit plus de plumes et c'était bizard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonsoir Topaze A quel niveau celui ci avait'il une malformation (Bosse), celle ci etait'elle dure ou maleable? Veuillez m'excuser mais j'ai pas remonter tout les posts, de quelle espece etait Spooky ? Si tu desire mettre une photo nous sommes la pour t'aider. @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonsoir Topaze , Je suis vraiment désolée pour toi . Pour ta photo , vas voir à la rubrique photo , Texane a édité une très bonne marche à suivre . Bécots de M'Bolo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Merci pour vos messages ... En fait il avait une boule à "l'épaule" , mais c'est de naissance car quand je l'ai eu il l'avait déjà (il était bossu) et le propriétaire m'avait dit qu'il était tombé du nid dans ses premeirs jours et que du coup il l'avit nourri à la main ... Le seul truc c'est que je n'avais jamais vu qu'il n'avait pas de plumes à cet endroit donc Bogoss doit être en cause ! Et puis quan je l'ai récupéré allongé dans sa cage il y a deux jours il était encore plus bossu ... sa tête était complètement sur le côté ... Sinon Spooky était une perruche omnicolor . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Un petite photo de sa jolie bouille ... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonsoir Topaze Une bosse au dessus de l'aile ou sous l'aile, si celle si etait sous l'aile cela peux etre un probleme traumatique, chutes, coups, etc qui engendre une perforation d'un sac aerien, cette boule est maleable, et des ponctions pour la vider regulierement peuvent arriver a faire cicatriser la perforation. Si celle ci est plus dure, l'on peut supposer a un lipome graisseux ou a un kiste, un prelevement peut le signifier. Il est sur qu'il est trop tard pour effectuer ce type de prelevement. @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Effectivement pour connaitre Topaze et ces oiseaux, Spooky faisait penser au bossu de notre dame. Mais jusqu'a lors il n'a jamais présenté de réél probléme pour vivre. la seule chose il ne voulait pas qu'on lui touche cet endroit, donc difficile de regarder ou de vérifier quoique ce soit Il avait sinon un superbe plumage et mangeait et volait normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Merci de ces réponses ! Je me remets doucement de son envol éternel... J'espère seulement que Bogoss ne va pas s'ennuyer maintenant qu'il est tout seul mais ca c'est une autre histoire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Cela dépend s'il était vraiment proche, ça faisait un moment qu'ils étaient ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites