Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanard

Vol de Cacatoes Alba

Messages recommandés

Bonjour

Vous signale qu'un Cacatoes blanc donc je suppose Alba a ete vole dans le 78.

Il est bagué B233/0005/12/03, a un léger renflement à sa patte.

Je pense que sa bague va etre sectionner pour le revendre, donc si vous voyer une annonce ou vous pouvez prevenir son proprio au stcyr@noos.fr

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rend folle des trucs pareil, il risque quoi la personne qui l'a volé !!!
En tout cas , j'ai lu une autre histoire de ce genre et le perroquet a été retrouvé 3 jours plus tard alors faut pas désespérer !!!
Comment peut oin empecher que cela nous arrive ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

La personne qui la voler, vu que celui ci n'est que bagué et que cette bague peut etre sectionner, il sera difficile de prouver qu'il ne lui appartiend pas, il pourra invoquer qu'il la eu comme ca, que les papiers il les a perdus ou ont les lui a voler lors d'un cambriolage, etc.....

A la rigueur si le proprio a des photos qui montre le renflement sur la pate il peut peu etre esperer quelque chose au niveau de la justice ????

Un des moyens des plus fiable est le pucage electronique.


Comment eviter que cela vous arrive, quelques precaution a prendre pour minimiser les risques:

Eviter d'exposer votre oiseaux a la vu de tout le monde.

Eviter de faire rentrer quelqu'un que vous ne connaissait pas, vous comprendrez maintenant pourquoi les eleveurs refuse de faire visiter leur elevage.Il suffit d'une seule personne pour reperer les lieux et especes que vous detenez, les eventuelles failles dans vos installations.

Installer pour un elevage consequent des cameras videos qui couvrent les zones et qui se declenchent aux moindre mouvement, ce qui enclenche l'enregistrement sur votre PC et vous envoi une alerte sur vos telephone. Systeme que j'ai installer.

Si vous avez des volieres avec des panneaux premontés, faire une fixation au sol, boulonner les panneaux de l'interieur a soudant le boulon a l'exterieur, eviter les colliers plastiques ou en metal qui s sectionnent facilement, poser des cadenas sur les portes d'acces, ne laisser pas les cles soit dessus ou a coté.

Dans le cas de cage, si vous vous absentez rentrer la dite cage a l'interieur, nous avons vu des cas ou la cage a l'exterieur a ete accrocher avec une canne a peche et ramener en dehors du mur d'enceinte.

Volia en gros quelques conseils.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nous sommes a l'abri de rien maintenant et il faut prendre des précautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nois oublions souvent d'être vigilants et de réfléchir en " voleur "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nanard,

Je t'ai envoyé un mail général (450 personnes) pour diffuser au maximum cette info.

A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Eric bien reçu et je l'ai diffusé sur un autre forum, je continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ERIC

Merci pour la diffusion

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il serait bon aussi que Jaco Forum fasse un mailing general a tout ces membres lum .Gif

Il serait bon qu'a chaques vols, tout les administrateurs de sites fassent un mailling a tout leurs membres afin d'alerter le maximum de personnes.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de signaler ce vol au Centre de sauvegarde au Canada qui a une étendue internationnale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Cool , mais je ne pense pas que notre ami passe les frontieres sans CIC, si cette filiere a un retour sur la France cela serai simpa

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , cette filière diffuse en France , c'est pourquoi je l'ai signalé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais passer cette information sur un autre site ,si vous le permettez bien sur il y a des éleveurs Belges et de régions diverses bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Rachel

Plus cette information circulera mieux se sera, n'hesite pas a demander a l'administrateur de faire un mailing general.

Attention deja les sites: Jaco, Gros becs, parrots on line ont deja diffusé ce message

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ce meme message je l'ai transmis sur G........, je vous dit pas je suis deja en garde a vue et bientot j'aurai mon portrait robot de diffuser sur le net.

N'importe quoi, l'on peut etre mefiant, mais la Bonjour, c'est bien un volatile aux commandes.

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Nanard dans le message reçu la date me parait erroné raaah.gif ( volé dans le 78 le O9/10/07)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir rachel

je ne sais de quel site tu a recu le message ???, j'ai pas eu le temps de verifier sur les dfferentes diffusions, mais le vol a ete signaler le 10 Mars 2007.

Precise moi de qui emane la diffusion du mail, je pense que cela est une erreur de calage horaire du site en question

@+ Nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Voila la reponse que j'ai obtenu de Y... administrateur de G......defenseur de inveterer de la faune aviaire

Bravo la solidarité et felicitations a nos eleveurs capacitaires qui oeuvrent toujours dans le bon sens disco.gif tant que ceux ci ne sont pas toucher, dans ce cas ils ameutent la planete et encore !!!!



@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci mais le message viens d'ici
Cet email vous a été envoyé par un administrateur de "" -
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, désolée mais j'ai du faire une erreur de frappe en l'envoyant a l'admin Charlie, un peu perthurbé par des incidents aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Rachel

Je pense que vous avait une reponse ci dessus, apparament erreur de saisie.

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard a écrit:
Voila la reponse que j'ai obtenu de Yann administrateur de Garouba defenseur de inveterer de la faune aviaire

Bravo la solidarité et felicitations a nos eleveurs capacitaires qui oeuvrent toujours dans le bon sens disco.gif tant que ceux ci ne sont pas toucher, dans ce cas ils ameutent la planete et encore !!!!



@+ nanard


Tout le monde n'a pas la possibilité de consulter ce Forum, moi le premier mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Eric

Excuse je n'avais pas penser a cela.

Je vous fait une copie, la reponse a ete plus moderer

---------------------------

1 ere reponse = edit mon message puis

Quels sont les circonstances du vol ??

VOL est un bien grand mot, tout le monde crie au VOL de nos jours

--------------------------------

Ma reponse

Bonsoir Y...

Je ne suis pas pour diffuser des infos frauduleuses, si tu desire pas le diffuser, no probleme.

Pense tu qu'un proprio d'un KKto difuserait ouvertement le Numero de bague et l'anomalie afferente au KKto, pour quelle raison !!!!, pour s'en debarrasser ou autres ??????

Le vol a etait effectuer dans une proprieté privé, je vais demander le relever topometrique au proprio .

il est sur que ce vol est moins important que les 24 KGS de diamants suptiliser a Envers

Je m'interroge sur les termes de ta question.

Mais je ne force aucun administrateur a diffuser quoi que ce soit.

Le seul but est de court circuiter les protagonistes, voir meme de les interpeller, afin que son proprio puisse le recuperer

@+ Esperou dit Nanard

------------------------------------------

2 eme reponse

Bonsoir Nanard,

Ne t'offusque pas voyons

J'adopte toujours un principe de précaution quand il s'agit de "crier au vol ".

Info non vérifiée = info non divulguée.

Je laisse simplement l'annonce sur le forum.

@+

------------------------------

Ma 2 eme reponse

Bonsoir Y...

Pour effectuer la verification, j'ai tansmis l'adresse email, rien de plus simple tu rentre en contact stcyr@noos.fr

@+ Nanard
--------------------------------

Excuser je retransmet pour ce qui n'on pas acces ou plus acces a Garouba

@+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens de le consulter c'est chaud, comment mettre la parole en doute d'une personne qui dit : je me suis fait voler mon perroquet

Je me souviens de l'annonce de Patty qui c'est fait voler ces deux cacatoes rosalbins et j'ai pris a coeur cette annonce et Patty les a retrouvé, c'est sur le forum.
Je suis bien heureuse d'avoir donné un coup de main a Patty pour qu'elle les retrouve et c'était pas une mince affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Kiki

Mais j'ai l'habitude avec Y... il faut insister de temps a autres, c'est juste une deformation professionnelles

à+ nanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le dis Nanard, je pense que la personne a qui on a volé le kktos se serait passé de l'exclusivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,une petite question "ce perroquet a-t-il été voler dans une volière ou dans une maison?" je trouve ce voleur joufflu (culotter pour ceux qui n'emploient pas cette expression) et avez-vus des nouvelles récentes Merci.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les derniéres nouvelles, malheureusement toujours pas retrouvé, soyez toujours vigilant,Merci.gif


Bonjour,

Nous n'avons toujours pas de nouvelles de M.
Merci de penser à lui.
@bientôt

Stcyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...