Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussière de lune1

Grossiste

Messages recommandés

Attention aux grosses quantités si l'on est pas éleveur , surtout avec les beaux jours qui arrivent ..
Attention spécialement aux graines contenant des raisins secs , les vers se développent vite ..
Nanard nous avait donné un excellent conseil : Mettre des clous de girofle dedans ...

Tout a fait, le stockage est trés important, avec trois perroquets je n'achéte pas plus d'un un sac de 15kgs a la fois

Oui je suis aussi de cet avis, evitez de stocker en trop grandes quantites..car si "ca grouillent de bebettes" lol tout est bon pour la poubelle !

Ca fait beaucoup 15 kg je trouve non pour un seul gris ?? d'ahb tu prends quelle quantité ? et surtout combien de temps conserves tu cette quantité ?

800g et environs 1 semaine.
Je pensais que ca ce conservais plutot bien.
Je pensais les mettres dans les grand pot qu'on a pour chien hermetique.
Je vais en faite vous demandez ce que vous vous donnez en marque car je voudrais variez son alimentation et dans le commerce y a pas grand choix.

En ce qui me concerne , M'Bolo reçoit une poignée de graines par jour , pas plus .

Il mange surtout des fruits des légumes et des granulés .

10kg me durent déjà trop longtemps . J'ai déjà du en jeter .

Bonsoir,
Je prends pas plus de 10 kg dont je fais le mélange moi même pour mes 5 perroquets, ça me fait 2 mois, et 4kg d'extrudés
ils ont aussi une grosse poignée de graines et des extrudés par gris, les youyous n'ont qu'une petite poignée par jour

Bonsoir,
quelles sont les graines et les proportions quand vous vous préparez les mélanges?
je trouve que dans les mélanges du commerce nos crochuts ne mangent pas tous, surtout les petites graines.

C'est vrai Christian ici aussi les petites graines sont pas mangées ou trés peu

C'est vrai que se serait bien d'avoir vos avis sur les mélanges, membres et éléveurs bye.gif

pour un seul perroquet je prend un sac de 3klg plus un sac de graine de 2kl que j'ajoute au melange et des melanges de fruit secs style abricot ou banane ,je stocke pas sinon sa perit par contre je retourne en chercher chaque fois que c'est necessaire, un sac de 15klg sa me parait enorme a stocker pour un seul oiseau et surtout a conserver .......les mites s'y trouveront un bon nid cause.gif

J'achete un sac de 15kgs que je stocke dans un seau hermetique non transparent par contre je n'ai pas fait attention combien de temps il dure

Maya peut-tu préciser un sac de 3 kg de quoi et un de 2kg de quels graines. Merci.gif

bien sur christian ...alors le sac de 3klg c'est un melange de graine appeler prestige"pour perrquet et un gris est dessiner dessus acheter chez monsieur bricolage,le sac de 2 kl de graine sont de tournesol bien sur ,et le sac de 1 klg est un sac de croquette de marque "tropican"mr bricolage aussi ,sans oublier les fruits et les legumes frais pour les variantes ,le fromage, la viande blanche...voila bisousss

Essaye de trouver un mélange avec dominante de tournesol blanc .
C'est moins gras .

• Créer...