Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kate11

cherche à adopter gris du Gabon EAM

Messages recommandés

bonsoir
Nous cherchons un Gris du Gabon EAM. Ce sera notre premier perroquet.
Je suis en Gironde, mais je suis prête à me déplacer.
Merci

Tu as des éleveurs dans le sud, les membres du sud vont te répondre pour t'aider a trouver un bon éleveur

Je connais un éleveur à Alès , celui qui m'a cédé M'Bolo .

Tu as une rubrique éleveur sur le forum .

Je connais un éleveur en gironde, si tu veut bien me laisser ton tel en mp je peut les lui transmettre.

JAY de l'Elevage du Cabanon n'a plus de disponibilités pour le moment (ils sont tous réservés).

De plus, elle ne livre pas.

Merci.gif Eric

Oh! gironde et l'élevage du cabanon c'est tout prés lol

Wow, merci pour toutes ces réponses Merci.gif

A priori je dois aller chercher mon petit gris ce weekend à coté de Perigueux grisgabo Je suis ravie.
Merci encore pour les infos.
Je vous tiendrai au courant si tout marche bien, puis je viendrai poser un tas de questions débiles aux pros du perroquet Pardon.gif lol

Bonjour Kate

Donc tu as trouvé un éleveur, le petit est testé et sexé????????

Tout ce que je sais pour l'instant est que c'est un garçon. L'eleveur doit me téléphoner demain soir donc je lui poserai la question. S'il y a d'autres choses que je dois savoir n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci.
Il est EAM et est né le 21 décembre. Ah, il est super joli aussi lol

Kate , je me suis permise de supprimer un post en doublon !!

Par contre , j'émettrais aussi de grandes réserves quant à l'élevage de Etienne Brunet ...

Bonsoir,

Sur mon forum, une personne a eut affaire à cet élevage.
Dans un premier temps, nous lui avons vivement conseillé de refaire les tests nécessaires, par son vétérinaire, afin de vérifier de visu, si vraiment ils étaient négatifs.

Le jour où l'éleveur lui a téléphoné, le jour même elle devait se présenter à une heure précise sur un parking d'autoroute. Il est arrivé avec beaucoup de retard, il s'est approché puis l'a invité à le suivre jusqu'à son coffre de voiture où étaient installés différents perroquets, sans aucune précaution, il a prit les deux bébés, et lui a mis dans les bras, comme on jette un sac de pommes de terre, c'était en hiver, il gelait dehors.

La cliente a emmitoufflé les bébés dans son manteau, elle a eut très peur qu'ils prennent froid. Elle a tremblé plus d'une semaine pour la vie de ces bébés. Elle restait à la maison pour les surveiller.

Aujourd'hui, les deux petits gris sont parfaitement sains, ils sont magnifiques, elle est consciente qu'elle a prit beaucoup de risques, et c'est pour cette raison qu'elle prévient les futurs acheteurs de ne pas prendre des petits non sevrés.

Elle trouve aussi les agissements de cet éleveur, très "légers"

Merci.gif Gigi pour ce récit que j'avais suivi
C'est vrai elle a eu beaucoup de chance et elle a pris beaucoup de précautions, d'attention, d'amour pour ces bébés, afin de finir de les sevrés.
Elle a réussi sont bien beaux ces deux gris

Merci.gif Gigi pour ce témoignage qui permettra d'éclairer la lanterne des candidats à l'adoption de perroquets..

J'avais lu déjà des témoignages de ce genre raaah.gif

Bonsoir Hélix

Ce sont tes bébés ils sont trés mignons

ps : je me permets de remettre la derniére photo aux normes du forum, Merci.gif pour ta compréhension

non je devais prendre une fifille il n y en avait pas je vais attendre un peu

Merci Helix, j'essayais justement de comprendre comment poster une photo Merci.gif

Pas génial le récit sur les bébés dans le coffre raaah.gif
Je travaille pour une association qui replace des dogues allemands, donc ce genre de transaction, malheureusement je connais bien...
C'est vrai qu'il est important de se rappeler qu'un joli site internet peut parfois être trompeur Sad Rien sur celui de cet elevage ne laisse croire à ça.

Je ne sais toujours pas si les bébés gris sont testés, peut être que Helix le sait?

Mercredi je vais claquer une fortune dans une animalerie -cage, graines, jouets, etc etc. Alors, s'il y a une liste "type" (genre nécessaire pour la maternité, lol) je veux bien y jeter un coup d'oeil. J'hésite entre une cage genre grosse cage type perruche ordinaire, ou alors la cage costaud spécial perroquet avec plateforme à perchoir au dessus... qu'est ce que vous en pensez?

Merci encore pour toutes vos réponses.
Kate qui ne tient pas en place lol (je suis excitée comme une puce)

disco.gif

Alors tu connais l'éleveur ?

S'il est recommandable , n'oublie pas de le signaler dans le rubrique Merci.gif

Moi je n'hésiterai pas a investir dans une cage a perroquet avec perchoir sur le dessus et assez spatieuse comme ça tu n'auras qu'un seul investisement a faire et puis tu sais quand on attrape le virus souvent un deuxiéme perrok arrive donc prévois bien pour le futur

Simorgh a écrit:
Alors tu connais l'éleveur ?

S'il est recommandable , n'oublie pas de le signaler dans le rubrique Merci.gif

C'est Helix qui m'a donné l'info, moi je ne le connais pas encore. Peut être que Helix peut nous en dire plus lum .Gif

il a envoye les plumespour le test le test et le sexage la semaine derniereil a eu la reponse hierje pense que tout est bon pas de soucis tu auras tous les papiers et renseignement eleveur tres sympas des vrais eam je les ait vus a 3 semaines dans la couveuse

Pour ce qui est de Etienne Brunnet je n'aies pas eu de souci de sevrage,Igor est né le 15 juin et une personne de l'association me la livré en main propre le 17 septembre dans une petite cage en bois dite "sabot" avec de l'eau et de la paté pour perroquet ainsi qu'un sac de 10klg offert de farine pour la paté d'igor pour les jours a venir.....

Tu as eu de la chance .
Par contre il me semble que tu as des problèmes de comportement avec Igor .

et tu pense que ceux ci viennent du fait qu'igor vienne de chez brunet?moi je mettrai plutot ceci sur le dos de mon divorce ,une personne est partit .....

On peut toujours se poser la question quant à la manière de réagir de ta Igor devant cette situation.

Bonjour,

La liste maternité pour un gris.

Personnellement, nous avions fait une petite volière pour recevoir notre premier gris... mais...

bien entendu, j'avais lu beaucoup de choses sur la façon de procéder, le grillage qu'il fallait et tout... et tout... nous avions pris du 1,9cm de maille, cela a été les premiers mois, puis, môssieu le gris a prit des forces, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il a tricoté avec le grillage, en coupant les mailles, et prenant tous les jours le risque de se blesser ou d'avaler les petits bouts qu'il sectionnait, l'éleveur nous avait prévenu en voyant la volière, c'est bien, mais pas assez solide !
Alors, nous avons tout démonté et avons replacé du grillage plus fort, avec cela, nous allions être tranquille, c'était du 2,5 mais, tout a recommencé, Môssieu le gris a compris le truc, comment faire pour se libérer d'une contrainte.
Nous avons arrêté de "bricoler" et avons acheter une cage comme il le fallait, Môssieu n'a pas du tout apprécié le changement de cage, il a fait la tête pendant plus d'une semaine !

Tout cela pour te dire, oui, c'est un investissement, tu vas dépasser tes prévisions à tous les coups, mais, ne bricole pas au départ, prends du sérieux, du costaud, penses que ton tout petit bout de plume va prendre très très vite des forces. De préférence, tu prendras ta cage avec une grille au fond afin que le gris n'ait pas accès à ses fientes.

Par contre, pour le perchoir lorsqu'il est en liberté, il s'amusera autant avec une vieille branche ornée de babioles qu'un magnifique perchoir, pourvu que ton socle soit très stable, un pied (pas en plastique, un bon pied bien lourd) qui tient le sapin de noël fait bien l'affaire, et une petite ballade en forêt, tu laves bien la branche que tu as ramené, le charme, l'orme, le chêne, vont très bien, (prends soin de protéger le sol) ça te laisse plus d'argent pour financer ta cage.

Dans les débuts achètes des jouets déjà fabriqués, et observes les, tu comprendras très vite comment les restaurer et en refaire de nouveaux, le plus important sont
- les cordes que tu prendras bien soin de ne pas acheter n'importe où, pour t'assurer qu'elle n'ont pas eu de raticide dessus, pas trop fines,
- des lannières de cuir, ils adorent,
- un anneau de corde aussi, ou une balançoire,
- une grosse cloche bien solide
- un bloc minéral, et un d'iode,
- un os de seiche,
- un perchoir manucure

Si l'oiseau reste beaucoup de temps dans la cage, ne décore pas trop l'intérieur pour lui permettre de voler, par contre, s'il sort et rentre comme il veut, ne te gêne pas pour lui reproduire la jungle dans la cage, ils adorent le "petit coin de jeux".

Prends aussi un auget spécial fruits et légumes, celui là ne devra pas être changé, il est définitif, Môssieu est très attaché à ses habitudes !

S'il te reste un peu d'argent, confectionnes ou achètes un perchoir de table, c'est très pratique pour qu'il se perche ailleurs que sur ton épaule lorsque tu épluches les légumes par exemple, des fois ce n'est pas pratique de les avoir en train de se chamailler sur ton épaule ou accroché dans ton dos.

Pour ce qui est du grand drap que tu poseras sur la cage afin qu'il se repose mieux, les avis sont partagés, chez nous, tous les gris ont une couverture, ainsi que Cocaïne le youyou, Rasta lui ne supporte pas de ne pas nous voir.

Encore une petite chose, tu éviteras à tout prix les trombonnes, les épingles à linge (métal et plastique trop fragile), les stylos, les punaises, les petits fils de fer, les clous, et les vis de façon visible, les "rebouches trous" synthétiques ou sorte de plâtre, les plastiques souvent fragiles et tranchants, les tissus synthétiques qui s'effillochent, les fils électriques, les petites clochettes et jouets pour perruches, les plantes...

Je crois n'avoir rien oublié, oui, c'est une véritable aventure de recevoir son premier gris, c'est vraiment un bonheur, prends des photos, les gris changent tellement vite, tu regardes après les premières photos et tu fonds toujours devant eux.

Excusez pour la longueur du texte, oups.jpg mais il y a tellement à dire sur l'accueil de nos grisous
Bon courage

Merci.gif Gigi pour ce textes pleins de conseils .

Les posts intéressants ne sont jamais trop longs . lire.gif oui3.gif

Pour les jouets , M'Bolo n'a que 3 ou 4 jouets achetés . Le reste est du fait maison , genre boites à œufs (en carton ) , rouleaux de papiers sopalins , bouteilles d'eau minérale remplies de cailloux qui fait du bruit dès qu'on la touche , noix de coco où on peut cacher quelques friandises .
Pour les clochettes , le mien est arrivé à détruire une clarine de mouton !! Alors j'y ai renoncé ..

Le budget jouets se trouve très réduit ainsi .

Merci,

J'avais oublié aussi, pour la cage. lum .Gif

Sachant que l'envergure d'un gris est d'environ 63 cm il est nécessaire d'avoir une cage plus grande en largeur, afin qu'il puisse déployer ses ailes sans abimer les plumes de vol.
Evitez d'écouter ce que disent les vendeurs qui sont prêts à vendre n'importe quoi.
Prendre la cage suffisament haute pour que le gris se sente en sécurité, il préfère les hauteurs, je compte un minimum de 1 m3 en volume, pour un gris qui sort souvent, c'est à dire plus de 3 heures par jour, et de 2m3 pour celui qui reste enfermé.

La cage doit être munie d'une grande ouverture, ou de plusieurs plus petites, elle aura trois augets, un pour l'eau, un pour les graines, et un pour les extrudés. Les barreaux devront être d'environ 4mm d'épaisseur, sinon, c'est trop fragile. Eviter de prendre les ouvertures qui se poussent simplement, préférer des ouvertures avec des fermetures de sécurité.

Le plateau s'enlève par glissière, mais la porte du bas est suffisante pour permettre de nettoyer les glissières sans problème, une toute petite porte en bas ne permet pas de nettoyer quotidiennement facilement.
La grille qui évite le contact avec les fientes, doit coulisser sans problème pour faciliter le nettoyage.
Si la cage s'ouvre par le haut, s'assurer qu'en position fermée, le toit est bien fiable, pas simplement tenu par des "tenons" par exemple.

Enfin, les petites portes servant à distribuer la nourriture devront être facile d'accès, car il est nécessaire de changer trois ou quatre fois à certains moments, l'eau de boisson, car le gris aime faire trempette avec sa nourriture.

Enfin, plus une cage est simple, plus elle est facile d'entretien. Un gris est un gros cochon jetaime.gif
heuuuuu peut-être à tout' si j'ai encore oublié quelque chose rire5.gif

Gigi ,
Ma cage a bien 3 augets mais j'en ai rajouté un pour les produits frais (fruits légumes etc .

oui, c'est bien ce que je dis, un auget spécial pour les fruits et légumes que l'on ne doit pas changer parce que le gris a ses habitudes, en plus des trois autres cool.gif

tu dis :
La cage doit être munie d'une grande ouverture, ou de plusieurs plus petites, elle aura trois augets, un pour l'eau, un pour les graines, et un pour les extrudés.

????

En effet la plupart des cages pour perroquets ont trois augets et il faut en rajouter une pour les légumes et les fruits
J'ai toujours pris l'habitude de ne jamais mettre les augets pleines au méme endroit, ils y sont bien habitués

Oui, en facade un grande ouverture munie d'une porte avec fermeture "sécurisée" ou de plusieures ouvertures plus petites (ça dépend des cages) mais, si c'est le cas, celle du bas doit être assez grande pour permettre le nettoyage des glissières, et sur les côtés d'autres ouvertures destinées à accéder aux différents augets, de préférence trois...
Voili voilou Very Happy

Pour les fermetures sécurisées , c'est très important .

Hier soir je n'avais pas mis la sécurité et M'Bolo a trouvé le moyen de faire sauter le clapet !!!

Comment ? : MYSTERE

Merci pour les indications.
J'ai fait les animaleries et jardineries de Bordeaux hier et je n'ai pas trouvé mon bonheur... Ou beaucoup trop cher, ou trop petit.
L'eleveur m'a donné une adresse, donc j'y vais ce matin. Sinon, il y a une cage que j'ai vu à Bordeaux qui fera l'affaire, mais qui fera également exploser mon tire lire lol
La bonne nouvelle c'est que je vais chercher mon petit bout cet après midi grisgabo
J'ai reçu ses jouets hier par la poste. La nourriture est commandée et je vais la chercher en fin de matinée. Là, je m'en vais bricoler un perchoir dans la caisse du chat lol
Je suis surexcitée lol
Je vous tiens au courant

cool.gif

Impatiente normal tu vas le chercher, allez encore quelques heures et n'oublies pas on veut des photos.

Je sais pas quel temps tu as mais penses a prendre une couverture pour couvrir la caisse de transport le temps qu'il sera dehors pour pas qu'il attrape froid

Pour la cage , pourquoi ne pas consulter "Animaux Villa "

Ils sont dans le midi (le Gers je crois ) leurs prix sont très compétitifs et si c'est urgent , tu pourrais aller la chercher .. amoureux2.gif

C'est un peu plus loin Nicole,dans le tarn à coté de MAZAMET

Ca y est! Il est à la maison cool.gif

Il est adorable, se laisse manipuler sans problème. Je l'ai pris en arrivant pour le mettre dans sa toute nouvelle cage (oui, j'en ai trouvé une) et il n'a pas voulu que je le pose. Il s'est blotti contre moi et faisait des petits bruits de ronronnement. Il a exploré mes doigts, mes cheveux etc avec sa langue, sans jamais pincer - un amour je vous le dis Smile

Là il est dans sa cage, sur le perchoir en train de faire sa toilette.

Merci pour l'idée d'Animaux Villa - j'aurais bien voulu commander une super cage chez eux, mais le temps pressait... J'ai pris une grande cage qui finalement est super parce que très aérée, donc il voit tout.

Juste une chose, il n'est pas encore complètement sevré... Je dois lui donner de la paté 3 fois par jour encore une quinzaine de jours. Je sais que c'est déconseillé de les prendre avant qu'il ne soit sevré. D'après l'éléveur, tout va bien, et si je vois qu'il mange tout seul avant je peux m'arreter. Il a mangé des granulés dans ma main, et semble aimer ça.
encore une fois, les conseils seront les bienvenus.

Merci encore de m'avoir aidé. Je suis vraiment heureuse Smile

Je mettrai des photos très vite.

Contente pour toi que tout aille bien

Quel age a t il pour ne pas étre fini de sevrer, il est encore a trois repas par jour.
Mets nous des phtos rapidemment

Il est né le 21 décembre. Il continue de manger dans ma main, donc avec un peu de chance le sevrage sera rapide. J'ai quand même peur de faire des betises. Il explore sa cage, que j'ai laissé ouvert, et vient volontier sur ma main quand je m'approche.

• Créer...