texane11 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Donc il a trois mois alors, tu peux me dire de quel éleveur ils s'agit en mp C'est étonnant qu'il soit encore a trois repas, tu le gave comment a la seringue, cueillére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 29 mars 2007 S'il commence à manger , ce ne sera pas long . Offre lui sa bouillie dans un petit récipient pour voir s'il le mange . Si non , je ne suis pas partisante de la seringue pour les non initiés . Une petite cuilliére dont tu pinceras les bords fera l'affaire ? Pense à bien le nettoyer après chaque repas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kate11 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Comme toute nouvelle mère totalement angoissée, je me suis levée cette nuit vers les 5 heures et le petit (on hésite entre Romeo et Diego) réclamait à manger. Comme toute mère indigne j'avais pas super envie de faire la bouillie à cette heure là lol Blague à part, j'avais surtout peur de faire une betise. Je lui ai donc montré la nourriture dans l'auget, et là il se goinfre. Il n'arrete pas de picorer, en faisant de petits bruits de bonheur. Je suis très soulagée. Je peux peut être envisager de stopper la syringue. Simorgh, j'ai effectivement essayé la cuillère hier soir, car franchement la syringue me fait trop peur et en plus je lui en ai mis partout. Je n'ai pas non plus l'habitude de verifier le jabot d'un oiseau, donc même ça - je ne suis pas très sure de moi - c'est vide? c'est bon, c'est plein maintenant? Arghhhh, que d'angoisse lol Après le repas hier soir il était fatigué - et moi je lisais sur le net les histoires affreuses autour du sevrage - donc forcement je me disais qu'il était en train de mourir - enfin bref! Vous voyez un peu le tableau lol A coté de ça, il a passé la soirée sur moi à dormir, à se blottir. Ce matin mon mari à déjeuné avec lui. Quand je me suis levée, il s'est mis à roucouler quand il entendait ma voix - du bonheur quoi Il a quand même dormi dans sa cage sans problème. J'ai mis des torchons au fond en me disant que ses frères devaient lui manquer. Voilà où on en est pour l'instant. Mais dites moi franchement, quand on a un perroquet on arrive à faire autres chose dans la maison que de s'en occuper et le regarder????? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Non pour moi il ne faut pas stoper d'un coup la paté, il faut le faire progressivement Je comprends ton angoisse et qui ont grandi avec tes lectures c'est bien pour cela que l'on déconseille de finir le sevrage pour les personnes qui ne l'ont jamais fait. On va t'aider mais pour cela il faut que tu nous en dise un peu plus, trois paté par jour, quelle quantité? L'éleveur lui donnait des graines, des fruits et légumes dans la journée????? C'est ton premier perroquet alors c'est normal de le surveiller, on est tous passer par là moi la premiére malgré qu'ils étaient sevrés. Mais pour se rassurer que tout va bien et qu'il s'acclimate bien, qu'ils mangent bien, on les surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigi02 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Bonjour, Ben oui, heureusement que l'on arrive à faire autre chose C'est quand même très bizarre que l'éleveur te dise qu'il est à trois repas... a trois mois ? alors qu'il commence à manger tout seul ? Je pense que le mieux est que tu l'observes bien, tu étudies son comportement. Il existe maintenant des cuillères en silicone pour donner les premières bouillies à la cuillère aux petits humains, très pratique, car a aucun moment, même en cas de mouvements vifs tu ne risques pas de blesser le bébé, c'est peut-être une piste à suivre pour ton petit grisou ! J'ai donné la cuillère le soir, à Poppies qui le réclamait, jusqu'à 5 mois, il en avait besoin, il le manifestait en prenant une attitude de bébé, et en plaçant mal son bec (la partie inférieure du bec, recouvrait la partie supérieure). Tout est rentré dans l'ordre au fil du temps. Il est nécessaire d'aller doucement dans le sevrage, aller au rythme de l'oiseau, pas des livres. Grosses gratouilles Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites