Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

Diego de Kate

Messages recommandés

Merci d'avoir posté les photos.
Il est pas superbe mon petit Diego? Je sens qu'il va être gaté pourri lol

Il a nettoyé les ongles de ma fille ce matin, rencontré 2 des chiens, beaucoup joué et fait une grosse sieste tout contre moi.
Il a bien mangé dans sa cage tout seul comme un grand, et il est tombé de son perchoir - mais a su rester très digne crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Kate si le petit Diego mange bien dans la journée, graine et extrudés et fruits et légumes, fais attention quand tu lui donnes sa paté que le jabot soit bien vide. Et qu'il l'a digére bien aussi sa paté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Kate

Alors comment ça se passe, donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Smile
Désolée, je roucoule tellement avec diego que je n'ai pas pris le temps de vous donner de ses nouvelles lol
Je ne suis pas très contente d'apprendre que je me retrouve totalement débutante avec un perroquet de moins de trois mois, mais je verrais ça avec l'eleveur...
Je touche du bois en disant ceci - mais le nourrisage se passe de mieux en mieux. Je ne le couvre plus de bouillie comme au début, on a pris notre vitesse de croisière tous les deux. J'ai bien senti le jabot plein et vide. Je vide tout doucement le séringue dans son bec - en regardant bien comment il avale. En fait je fais ça à son rythme à lui. Plutot que d'attendre de sentir son jabot archi plein (ça me fait un peu peur de lui en donner trop) je l'installe devant ses granulés juste après son repas, et s'il a encore faim il picore.
Coté caractère, il est vraiment super gentil. Pas du tout sauvage, ravi d'ê^tre avec nous, curieux de tout. Ce matin il ètait très content de me voir et s'est tout de suite blotti sous mon cou pour faire un gros calin en grinçant son bec. Il fait plein de petits bruits.
Il adore ses jouets.
Coté sommeil, il s'endort sur moi le soir, et quand je le mets dans sa cage il s'installe sur un perchoir, mais sur ses deux pattes en descendant une aile pour faire "béquille" - c'est mauvais signe ça???
Je lui ai installé un torchon au fond de sa cage, et il dort aussi dessus.
Je n'y connais rien, mais j'ai l'impression qu'il va bien.
Nous en tout cas on est fou de lui et il nous le rend bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que pour les repas tu arrives a gérer, surtout fais bien attention a ce que son jabot ce vide doucement quand tu lui a donner sa paté.
Quand a la position pour dormir, je m'étonne un peu qu'il baisse une aile pour faire béquille, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Si tu pouvais nous faire une petite photo, tu me l'envoies par mail, si tu as du temps dans la semaine, on peut se connecter sur msn et je t'expliquerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila, j'ai été trop vite, parce que là je viens de le voir dormir sur le perchoir simplement sur ses deux pattes, visiblement il a compris comment faire sans l'aile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai boulié, mon contact msn est
kate.thomas@free.fr

J'y suis maintenant, sinon j'y serai l'après midi dans la semaine. Merci, je serai très soulagée d'en parler avec toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends l'histoire en route.

Encore un raaah.gif

AU fait, as tu récupéré tous les documents officiels ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Eric

Kate a eu un cert de sexage et un cert de cession, si tu veux en savoir plus contacte moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,
Je t'ai commandé un harnais pour Diego Smile Le cheque part Lundi Smile

Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de copie de registre chez un eleveur amateur?

Ce soir mon petit Diego s'est goinfré de graines et de granulés, il a bu aussi tout seul. Je suis rassuré aussi depuis que j'ai longuement discuté avec Texane (merci encore). Je continue à surveiller de très près, et j'espère que le sevrage va bien se passer, mais je pense que Diego est bien avec moi déjà et je suis son rythme à lui. J'ai remarqué qu'il a un petit cri particulier quand il a envie de manger la paté - mais il réclame moins frénétiquement qu'il y a 2 jours. Il dort tous les soirs sous mon cou, s'il pouvait rentrer sous ma peau pour ê^t^re encore plus près je pense qu'il le ferait lol
Il est très curieux et crapahute partout dans sa cage, joue beaucoup et fait plein de nouveaux bruits.

Je l'ai aussi pesé (sous les bons conseils de Texane) et il pesait 487 g. Je le peserait à nouveau après demain.

Sur ce je vais me coucher Smile
Bonne nuit
Kate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate ,

Je crois que la partie est gagnée : clap.gif

Pense à lui proposer des fruits et des légumes . humm.gif humm.gif humm.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere vraiment que tu as raison Smile
Je viens de lui donner de la pomme et c'était l'extase totale lol
Ce soir on essaie la carotte.
Je viens d'avoir l'éléveur au téléphone et effectivement Diego et ses frères sont nés le 17 janvier. Il m'a rassuré que si il m'a laissé prendre Diego c'est qu'il savait que l'oiseau pouvait se nourrir seul et que je ne prenais aucun risque en lui donnant la paté. Voila.
Je suppose que c'est comme dans l'élévage des chiens - chacun son école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les carottes , si Diego ne les aime pas crues , tu peux les essayer cuites .
C'est le cas de M'Bolo ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne suis pas convaincu, le sevrage et la fin de sevrage pour nous néphytes n'est pas une mince affaire

Enfin, on va t'aier du mieux possible pour ton petit Diego
Tu vois il a aimé la pomme, génial, on verra la carotte
Essaies de nous donner un peu de nouvelles de son évolution et si tu as encore des questions n'hésites surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que tu as eu de la chance mais quelle aurait été sa position si il y avait eu un soucis, chose qui peut encore arriver puisque ton Gris est encore jeune.

Ce sont des choses importantes qu'il faut marquer noir sur blanc sur le contrat de vente avant qu'il n'y ait des imprévus.

A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur Eric, tu as raison, pour l'instant on l'aide au plus préssé, le sevrage de ce petit Diego

Eric il est chouette ton avatar de Babay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kate tu as eu de la chance que ton petit Diego se mette à manger si vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais oui que j'ai de la chance qu'il mange si bien. Je sais aussi qu'il n'est pas encore tiré d'affaire à 100%. Ceci dit, je compte les jours pour ses 3 mois et demi environs pour me dire que c'est à cet age là que j'aurais du le prendre Smile
En sachant que jusqu'à 6 mois il sera bien fragile, et qu'au dela (jusqu'à ses 60 ans lol) je m'inquièterai quand même lol
Là où je reconnais le travail de l'eleveur, c'est que Diego est particulièrement facile à manipuler, ce qui rend le fait de le nourrir beaucoup plus facile pour moi.
Je l'ai eu au téléphone aujourd'hui et il m'a bien dit que Diego mangeait déjà tout seul depuis un moment et que la paté n'est qu'une précaution supplémentaire - je ne suis pas de son avis, simplement parce que je me suis bien renseigné, et nulpart j'ai trouvé l'info comme quoi un gris est sevré à 2 mois et demi... Mais bon, je serais bien prétentieuse de contre dire en direct un éléveur. Je me le permets ici sur un forum où chacun à le droit d'avoir son opinion, et en plus vous me l'avez confirmé.
Je continue donc à suivre son rythme, ce soir il n'avait pas super envie de manger la paté, je pense que les pommes et carottes l'interessaient d'avantage Smile
En ce qui concerne l'attitude de l'éléveur en cas de problème - j'espère ne pas avoir à le savoir, comme vous pouvez imaginer. Il m'a proposé de le reprendre si vraiment je n'étais pas d'accord pour le sevrer - mais j'ai pensé que le fait de lui faire changer encore d'endroit et le remettre dans une petite cage lui ferait plus de mal que mes maladresses et mon manque de savoir faire. J'espère que j'ai eu raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que s'il commence à manger , tu peux le garder pour lui éviter un traumatisme supplémentaire.
Par contre Kate un gris est fragile pendant toute sa première année . Ses défenses immunitaires ne sont pas suffisament développées .
Attention à l'hygiéne , aux courants d'air et au côtoiement avec d'autres oiseaux ...
J'avoue avoir tremblé pour mon M'Bolo toute le 1ère année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...