brunette11 0 Posté(e) le 9 mai 2007 je dois prochainement acquérir un BB gris de + de 12,14 ou 16 semaines. je pense que dans tous les cas je dois continuer la patée d'élevage. Mais cette patée d'élevage où là trouve t'on? j'ai fait ce matin les animaleries de Chateauroux dept 36 aucune n'en avaient! je n'ai trouvé que de la pâtée pour canari et perruche! j'espère que l'éleveur va m'en donner! et à partir de quand peut-on rajouter des légumes? j'ai 2 livres sur les Gris mais aucun ne parle de çà! l'alimentation d'un BB à 2,3,4 mois? nous devions aller voir l'éleveur cet après midi,mais lors de notre rappel teléphonique il n'y avait personne! nous sommes très décus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine02 0 Posté(e) le 9 mai 2007 a 12,13 semaines si tu as affaire a un éleveur consciencieux ses bb devraient être sevré. Si ton éleveur a bien fait son boulot ces même oiseaux on déjà du gouter des fruits et légumes, le mieux est de poser toutes tes questions a l'éleveur mais surtout prend le sevré , ces mieux pour ton oiseau quoi que dise l'éleveur en question! Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paprika1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bonsoir Chez "Seron" il n'y a rien ? il avait tout cette homme-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Paprika ,Seron , qui est-ce ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 9 mai 2007 moi non plus connait pas ce seron?????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette11 0 Posté(e) le 10 mai 2007 seron ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paprika1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Ah ! Il aurait disparu ? la seule "grande surface" ayant pu s'installer à Châteauroux intra-muros ! Un personnage ce Seron ! Son surnom pour les autochtones : l'épicier de St Marcel originaire de la Brenne, pour les médisants le "millionnaire rouge". lol Bof ce fut une époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paprika1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 PS : son "entrepôt" car on ne pouvait appellé "ça" magasin lol était situé à proximité de la gare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette11 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Seron ,il ne reste que seron meuble!!!Ca fait plus de 20 ans je pense que c'a n'existe plus.c'est devenu Carrefour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Paprika , faut te mettre à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette11 0 Posté(e) le 10 mai 2007 je m'excuse Paprika ,je devais avoir 6 ou 8 ans la dernière fois que j'y suis allée! je ne me rappellais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paprika1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 lol ben vi je date ! C'était dans une autre vie ! rires et suis bien content d'avoir quitté Château"trou" ! avant de trop vieillir lol quand je vois comment on se débarrasse des vieux............"perroks' si c'est pareil pour les humains ! rire si George Sand était encore dans les parages.......... elle en casserait sa pipe (celle en bruyère) ! Mais cette histoire m'a donné une idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Une idée Paprika ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette11 0 Posté(e) le 11 mai 2007 si c'est pour moi que tu parles des petits vieux,cela ne me vexe pas car je voulais me séparer de mon gris importé a cause de son comportement au picage,il ne veut pas sortir de sa cage... et comme nous savons qu'il était avant ds une volière avec d'autres oiseaux j'avais envisagé de m'en séparer pour qu'il soit mieux! mais je vais d'abord éssayer de faire une volière de jardin! quique t'en dis Paprika ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Bonjour Brunette Bonne idée pour ton gris import de le mettre en voliere, mais l'ideal serait de lui trouver une compagne, car seul dans une voliere je ne pense pas que cela lui fera passer l'envie de se piquer. @+ Nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paprika1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Heureusement que tu n'es pas vexée ! Ce n'était pas le but ! une plaisanterie sans plus ! mais nanard et bien d'autres ici te donneront de bons conseils. Cependant j'ai d'abord rigolé à l'idée du "vieux" dont on se débarrasse ! Mais plus sérieusement j'ai pensé qu'en fait, il manque un maillon à la chaîne ! Un maillon qui éxiste pour les humains, chevaux, chiens et autres.............. la maison de retraite (pour perroquets). Eh oui il doit y en avoir plein dont par exmeple, les humains sont décédés, et les jacos finissent où et comment ? Sans compter les aléas de la vie avec voyages, déménagements, divorces, etc............ à méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Pas de problème pour moi Paprika , je sais où M'Bolo ira en cas de pépin ... Dans une famille perroks avec des enfants qui les aiment aussi . Succession assurée .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette11 0 Posté(e) le 12 mai 2007 moi,mes enfants sont encore jeunes (17 ans),mais s'il m'arrive quelque chose il garde mes animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Nous aussi ici pas de soucis les enfants ont vécus avec les animaux et les adorent. Si on a besoin ils s'occupent de tout le monde, faut méme souvent mettre un frein car ils en récupérent souven une fois il m'ont apporté un minuscule poussin, ils s'en sont occupé et c'est devenu une belle poule, elle vivait en liberté dans notre jardin et jouait avec les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites